La décision sur l'affaire de recel de riz est tombée, hier, jeudi 14 février. D'après L'As, le tribunal des flagrants délits de Dakar a reconnu Massata Ndiaye coupable de 2 chefs d'accusation (association de malfaiteurs et recel) et lui a infligé une condamnation à 6 mois avec sursis.
Les deux autres co-prévenus, l'homme d'affaires Aziz Ndiaye et son père El Hadji Alé Ndiaye, ont été relaxés pour les faits d'association de malfaiteurs et de complicité de recel auxquels ils étaient poursuivis devant ladite juridiction.
Pour rappel, cette affaire concernait un vol de 84 tonnes de riz d'une valeur de 100 millions de Fcfa au préjudice du commerçant Mamadou Kébé.
11 Commentaires
Anonyme
En Février, 2019 (07:25 AM)Anonyme
En Février, 2019 (07:37 AM)Anonyme
En Février, 2019 (07:58 AM)Anonyme
En Février, 2019 (08:18 AM)Anonyme
En Février, 2019 (09:10 AM)Anonyme
En Février, 2019 (09:10 AM)Deugeul
En Février, 2019 (10:30 AM)SENEGAL DAL YAKHOUNA
MACKY DEGAGE VIVE SONKO
Anonyme
En Février, 2019 (11:28 AM)Soit il y a des pièces à conviction qui n'ont pas été présentées au Juge, qui ne peut juger que sur la base de ce qu on lui présente ! Et des personnes ont probablement tripoté le dossier dans le sens d'une banalisation du crime que ces gens là ont commis, de sorte à obtenir un sursis (condamnation/remontrances ! sur la forme, sans mise sous mandat de dépôt en prison).
Mais dans tous les cas, l'opinion qui se dégage est qu'il y'a eu des actes posés par la Famille Dalton incriminée, sortant de l'orthodoxie républicaine et violant nos lois et règlements, pour que nos vaillants forces de sécurité aient eu à interpeller Dalton Fils, et que le Procureur ait eu à intervenir sur ce dossier.
IL FAUT QUE L ON ARRETE DE PRENDRE LES SENEGALAIS POUR DES DEMEURES !
Certes la REUSSITE ACTUELLE se mesure à l'aune de la masse de billets de banques que l'on distribue de gauche à droite, des soirées de gala et de combat que l'on organise ou du nombre de boeufs que l'on achemine à Touba ou Tivaouane ! Mais Personne n'est dupe, et VOUS NE POUVEZ PAS MESURER LE MEPRIS QUE LE PEUPLE A VIS A VIS DE CES COMPORTEMENTS NAUSÉABONDS QUE L ON VEUT ERADIQUER DE NOTRE SOCIETE. JE NE SUIS PAS AVEC OUSMANE SONKO ET MEME JE NE L AIME PAS POUR DIVERSES RAISONS, mais ce sont des comportements révoltants ainsi évoqués qui peuvent m'amener le jour du scrutin à vouloir voter pour lui. IL FAUT QUE LES COMPORTEMENTS CHANGENT ! ON NE PEUT PAS CONTINUER A VOULOIR MAINTENIR UN SIMPLE VOLEUR DE POULET ET UN INNOCENT FUMEUR DE CHANVRE INDIEN EN PRISON POUR AU MOINS 6 MOIS ET INNOCENTER UN VOLEUR DE MILLIARDS OU DE MILLIONS PARCE QUE C EST UN INTOUCHABLE. IL FAUT QUE CELA CESSE.
Anonyme
En Février, 2019 (13:09 PM)Anonyme
En Février, 2019 (15:59 PM)Princess
En Février, 2019 (16:06 PM)Participer à la Discussion