Coordonnateur de la Convergence des cadres républicains (Ccr), Thierno Alassane Sall, a exprimé, ce jeudi, sa volonté de voir l’enquête ouverte suite à la mort de l’étudiant Bassirou Faye, aboutir à la situation des responsabilités. En marge d’une rencontre dénommée «Jeudi marron», que ses camarades et lui ont initiée, il a déclaré : «Nous sommes tous pour que la lumière soit faite sur la mort de l’étudiant Bassirou Faye. Mais on doit donner le temps aux experts pour leur permettre de faire leur travail correctement. Pour que quand on livre les résultats, que les résultats soient incontestables. C’est pourquoi nous ne devons pas faire de pression, mais plutôt leur laisser le temps nécessaire».
Estimant que «cette mort doit servir de quelque chose», il a plaidé la cause de la réforme de l’Enseignement supérieur et de la Recherche dont une présentation a été faite par Mary Teuw Niane, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (Mesr). Lequel était l’invité de cette rencontre. «Nous devons tous partager cette réforme qui est nécessaire. Il faut qu’une génération supporte le coût pour que cette réforme puisse passer. Il faut qu’on apprenne à prendre ce processus en charge. Il ne faut pas que ce processus vienne étouffer dans l’œuf cette réforme en cours», a-t-il conclut.
Il faut noter, cependant, qu'une minute de silence a été respecté, dès l'entame de la cérémonie, à la mémoire de l'étudiant Bassirou Faye.
4 Commentaires
Bily Jdo
En Septembre, 2014 (10:37 AM)Deug
En Septembre, 2014 (10:51 AM)Daouda Ba
En Septembre, 2014 (12:12 PM)Wa Senegal
En Septembre, 2014 (12:31 PM)Participer à la Discussion