Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Wade échappe à une plainte de Samuel Sarr

Single Post
Me Abdoulaye Wade, ancien president de la Republique du Senegal et actuel SG du PDS

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) l’a échappé belle. Après avoir perdu le pouvoir, enregistré des départs dans ses rangs et assisté aux déboires judiciaires de certains de ses principaux responsables, la formation libérale a failli connaître une nouvelle grave crise.

De quoi s’agit-il ? L’ancien ministre Samuel Sarr avait traduit en justice le Pds pour réclamer la somme de 450 millions de francs CFA. Cette somme représenterait des dépenses qu’il aurait engagées au nom du parti. Les libéraux ont contesté cette dette, indiquant que leur frère de parti n’a présenté aucune pièce justificative pertinente.

L’affaire avait été appelée à la barre le 7 septembre devant la 2e chambre civile du tribunal de Grande Instance de Dakar. D’où la présence la semaine dernière de Samuel Sarr au palais de Justice Lat Dior.

Le dossier sera finalement radié, les deux parties ayant trouvé un accord, selon des sources de SeneWeb. Ce, indiquent nos informateurs, grâce à l’intervention d’Oumar Sarr, coordonnateur du Pds, de Mes Madické Niang, Amadou Sall et, surtout de leur collègue Me Mouhamadou Moustapha Dieng, désigné par le secrétaire général de la formation libérale pour le représenter.

Interrogé par SeneWeb, Me Dieng n’a pas voulu s’épancher sur le dossier. À en croire nos sources, l’avocat « a fait opposition pour que le dossier soit radié. Les négociations ont été faites entre Dakar et Paris ».



31 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (13:09 PM)
    Et après?

    Ma Nani sama leuweul tey gneuw...

    Pire que les tribulations d'un chinois en Chine !

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (13:12 PM)
    Bon Dieu! Ces pillards là peuvent continuer à gueuler dans ce pays? Ils ont tellement spolié le Sénégal que Mobutu et Ali baba et ses 40 voleurs n'auraient fait mieux!!!! Abdoulaye Wade restera éternellement un bandit de grands chemins!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Xalisso Xaliss

    En Septembre, 2016 (13:18 PM)
    Même hors du pouvoir la Gangsta du Pds continue à sévir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (13:24 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Hb

    En Septembre, 2016 (13:25 PM)
    Négociations entre Paris et Dakar.Notre cher PATRIOTE et son FILS vivent donc hors de notre cher pays.
    Top Banner
    Auteur

    Business

    En Septembre, 2016 (13:36 PM)
    Titre délibérément trompeur, voire diffamant contre l'ancien Président. Lorsqu'on lit l'article, il s'agirait plutôt d'un litige entre le sieur Sarr le " wadiste éternel" (tant qu'il s'agit pas donc de sous, entre "brigands" au moment du partage) et son parti le PDS.

    Le Président Wade lui, n'a jamais tenté de se faire rembourser les tonnes de factures qu'il a financées tout le long des 42 ans de la création de son parti, depuis 1974. Comme quoi, la conviction politique au Sénégal est une très précieuse et rare denrée chez nos politiciens, surtout chez les plus jeunes qui en font maintenant un métier, c'adire un Business, un raccourci pour s'enrichir au détriment des populations défavorisées.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (13:38 PM)
    il a payé pour qu ' il se taise avec l' argent qu ' il a volé au peuple pendant 12 années
    {comment_ads}
    Auteur

    P Nd

    En Septembre, 2016 (14:03 PM)
    Où sont les défenseurs du ???? diable ou les fans des voleurs de la république comme Xeme?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (14:10 PM)
    manipulation rék

    vive wade vive samuel
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (14:19 PM)
    https://www.gofundme.com/Ousmane-Sonko/donate
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (14:26 PM)
    Entre BANDITS DE GRANDS CHEMNS / COPAINS ET COQUINS . Triste pour ce pays .... Comment de tels RIPOUX peuvent ils etre encore en liberte ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (14:29 PM)
    Cela ne nous surprend pas, Le PDS et l'argent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paul Kane

    En Septembre, 2016 (14:34 PM)
    Encore la presse de Macky qui essaie de nous divertir.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (14:48 PM)
    Il y'a tout un monde entre le titre et le contenu de l'article.Dire que Wade a échappé à une plainte suppose qu'il ait commis une infraction ou qu'il soit simplement soupçonné d' en avoir commis une.Or le contenu de l'article indique qu'il s'agit d'une demande en paiement dirigée par M.Samuel Sarr contre le P.D.S, qui est dotée d'une personnalité juridique distincte de celle de son S.G. C'est donc le P.D.S qui a échappé à une procédure judiciaire.Autre précision;l'opposition faite par l'avocat du P.D.S n'a pu conduire à la radiation de l'affaire.Hormis le cas d'une radiation d'office ordonnée par le juge ,seul M.Sarr lui-meme, ou son avocat, a pu solliciter la radiation ,cédant certainement aux amicales pressions de ses frères de parti.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mansour

    En Septembre, 2016 (15:09 PM)
    Doudou.

    Comment de tels voyous peuvent -ils espérer encore diriger ce pays ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mansour

    En Septembre, 2016 (15:09 PM)
    Doudou.

    Comment de tels voyous peuvent -ils espérer encore diriger ce pays ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mansour

    En Septembre, 2016 (15:09 PM)
    Doudou.

    Comment de tels voyous peuvent -ils espérer encore diriger ce pays ?
    Top Banner
    Auteur

    Titen

    En Septembre, 2016 (15:39 PM)
    tant que macky ne rendra pas compte de ses milliards et que sont frere ne presente pas les dossiers qui demontrent son innocence sur le petrole senegalais , vous pouvez nous epargner de ses propagandes contre wade .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Djifa44

    En Septembre, 2016 (16:48 PM)
    He il ne faut nous rendre la vie difficile Mr Sarr comment peut-on utiliser des fonds pareils sans ecrits,signature et temoins surtout pour un ministre de la republique qui doit etre sencè de savoir au moins le minimum social l'ex ministre de la republique Mr Sarr a tort il ne pourra jamais etre rehabilitè de ses droits sans fondement juridique merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (16:58 PM)
    c'est faux ..de l'intox ...vous verrez ..Samuel est en toute intelligen ce avec WADE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (17:36 PM)
    L’idée selon laquelle le Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) est un « réfectoire » politique pour caser les non-servis du régime de Macky Sall, prend de plus en plus forme. Et pour cause ! Poursuivant ses investigations après avoir révélé en exclusivité (il y a 48 heures) que le président de la République, Macky Sall, dans l’optique des retrouvailles libéralo-libérales a octroyé 8 sièges au Parti démocratique sénégalais (Pds), Actusen.com revient à la charge en livrant l’identité de quelques-uns des heureux conseillers libéraux pressentis.



    En effet, contre toute attente, il s’agit selon nos sources, de Ndèye Gueye Cissé (Kébémer), Cheikh Kassé (Gossas), Galo Tall, responsable des jeunes du Pds, Amadou Diarra, maire de Pikine-Est, entre autres. Le choix de ces personnes a été fait, d’après nos interlocuteurs, par le pape du Sopi, Me Abdoulaye Wade depuis Versailles où il réside (après sa chute du pouvoir) et le dossier minutieusement, piloté par le Secrétaire général national adjoint du Parti démocratique sénégalais (Pds), Oumar Sarr.



    Et Macky coopta l’époux de Mariama Sarr, Thierno Lo, Ahmed Khalifa Niass, Colonel Malick Cissé, Baïla Wane…



    Mais il n’y aura pas que le Pds qui sera servi dans cet organe. Actusen.com a appris de sources dignes de foi que le président Macky Sall a coopté certains de ses alliés au sein du Hcct. Il s’agit de l’ancien ministre, Thierno Lo, leader de l’Alliance pour la paix et le développement (Apd), de Ahmed Khalifa Niasse, leader du Front des alliances patriotiques(Fap), du Colonel Malick Cissé, leader du Parti pour la solidarité et le développement du Sénégal (Pds) et ancien conseiller du président Wade, Baïla Wane, ancien Directeur général (Dg) de la Lonase, Cheikh Touré, membre du Mouvement ‘’Les amis de Macky’’.



    Pour ce qui est de l’Alliance pour la République (Apr), Actusen.com peut écrire, sans risque d’être démenti, que Mohamed Ndiaye, animateur du Mouvement ‘’Rahma’’, par ailleurs, époux du ministre de la Femme, Mariama Sarr, fera partie des futurs membres du Hcct. Un choix cocasse qui va faire jaser.



    Nous y reviendrons !



    Daouda GBAYA (Actusen.com)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (17:39 PM)
    WADE VA TOUT PERDRE A CAUSE DE SON FILS KARIM
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (18:09 PM)
    MBAYE JACQUES DIOP FRANC MACON INITIE PAR PIERRE CREMIEUX ANCIEN DG SOCOCIMMBAYE JACQUES DIOP FRANC MACON INITIE PAR PIERRE CREMIEUX ANCIEN DG SOCOCIMMBAYE JACQUES DIOP FRANC MACON INITIE PAR PIERRE CREMIEUX ANCIEN DG SOCOCIMMBAYE JACQUES DIOP FRANC MACON INITIE PAR PIERRE CREMIEUX ANCIEN DG SOCOCIMMBAYE JACQUES DIOP FRANC MACON INITIE PAR PIERRE CREMIEUX ANCIEN DG SOCOCIMMBAYE JACQUES DIOP FRANC MACON INITIE PAR PIERRE CREMIEUX ANCIEN DG SOCOCIMMBAYE JACQUES DIOP FRANC MACON INITIE PAR PIERRE CREMIEUX ANCIEN DG SOCOCIM
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Milliardaire

    En Septembre, 2016 (18:27 PM)
    MACKY pese 8 MILLIARDS VOLES au tems u il ETAIT AU PDS!!!MAINTENANT SON PETIT FRERE L'AIE à s'ENRICHIR DAVANTAGE!!TUS DES VOLEURS :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (18:47 PM)
    Mon parti le pds chaque jour gnou rouss loma je risque de quitter avec. Ces voleurs la comment samuel peux prêter plus de 4ooillions au parti!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (18:53 PM)
    Ah! Quand les soit disant fils aiment tuer le pere ! Que des hypocrites ces gens. Quand ils voulaient des postes ils appelaient Wade " mon pere ", et maintenant tous ces traitres lui tape dessus.

    .

    {comment_ads}
    Auteur

    Avocat Pds

    En Septembre, 2016 (22:25 PM)
    aujourd'hui mardi 13septembre 2016, la rédaction de seneweb a publié un article intitulé: Wade echappe à une plainte de Samuel Sarr

    Je tiens à y apporter un dementi total en ma qualité d Avocat _Conseil du pds car il n existe à ce jour aucune brouille susceptible de contentieux devant les tribunaux.

    Samuel sarr dont le compagnonnage avec maître Abdoulaye Wade remonte a plusieurs décennies n a jamais porté plainte contre ce dernier.

    Une telle information, fausse au demeurant, est susceptible de porter atteinte aux intérêts du pds

    Fait à Dakar, le mardi 13 septembre 2016





    aujourd'hui mardi 13septembre 2016, la rédaction de seneweb a publié un article intitulé: Wade echappe à une plainte de Samuel Sarr

    Je tiens à y apporter un dementi total en ma qualité d Avocat _Conseil du pds car il n existe à ce jour aucune brouille susceptible de contentieux devant les tribunaux.

    Samuel sarr dont le compagnonnage avec maître Abdoulaye Wade remonte a plusieurs décennies n a jamais porté plainte contre ce dernier.

    Une telle information, fausse au demeurant, est susceptible de porter atteinte aux intérêts du pds

    Fait à Dakar, le mardi 13 septembre 2016



    aujourd'hui mardi 13septembre 2016, la rédaction de seneweb a publié un article intitulé: Wade echappe à une plainte de Samuel Sarr

    Je tiens à y apporter un dementi total en ma qualité d Avocat _Conseil du pds car il n existe à ce jour aucune brouille susceptible de contentieux devant les tribunaux.

    Samuel sarr dont le compagnonnage avec maître Abdoulaye Wade remonte a plusieurs décennies n a jamais porté plainte contre ce dernier.

    Une telle information, fausse au demeurant, est susceptible de porter atteinte aux intérêts du pds

    Fait à Dakar, le mardi 13 septembre 2016





    aujourd'hui mardi 13septembre 2016, la rédaction de seneweb a publié un article intitulé: Wade echappe à une plainte de Samuel Sarr

    Je tiens à y apporter un dementi total en ma qualité d Avocat _Conseil du pds car il n existe à ce jour aucune brouille susceptible de contentieux devant les tribunaux.

    Samuel sarr dont le compagnonnage avec maître Abdoulaye Wade remonte a plusieurs décennies n a jamais porté plainte contre ce dernier.

    Une telle information, fausse au demeurant, est susceptible de porter atteinte aux intérêts du pds

    Fait à Dakar, le mardi 13 septembre 2016



    aujourd'hui mardi 13septembre 2016, la rédaction de seneweb a publié un article intitulé: Wade echappe à une plainte de Samuel Sarr

    Je tiens à y apporter un dementi total en ma qualité d Avocat _Conseil du pds car il n existe à ce jour aucune brouille susceptible de contentieux devant les tribunaux.

    Samuel sarr dont le compagnonnage avec maître Abdoulaye Wade remonte a plusieurs décennies n a jamais porté plainte contre ce dernier.

    Une telle information, fausse au demeurant, est susceptible de porter atteinte aux intérêts du pds

    Fait à Dakar, le mardi 13 septembre 2016





    aujourd'hui mardi 13septembre 2016, la rédaction de seneweb a publié un article intitulé: Wade echappe à une plainte de Samuel Sarr

    Je tiens à y apporter un dementi total en ma qualité d Avocat _Conseil du pds car il n existe à ce jour aucune brouille susceptible de contentieux devant les tribunaux.

    Samuel sarr dont le compagnonnage avec maître Abdoulaye Wade remonte a plusieurs décennies n a jamais porté plainte contre ce dernier.

    Une telle information, fausse au demeurant, est susceptible de porter atteinte aux intérêts du pds

    Fait à Dakar, le mardi 13 septembre 2016



    {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    En Septembre, 2016 (22:31 PM)
    Ça se passe entre bandits de grand chemin !!! Mieux vaut ne pas s'en mêler car le risque serait Gros
    {comment_ads}
    Auteur

    A Ce Vieux Gangster

    En Septembre, 2016 (02:38 AM)
    C'est la saga de Ali Baba et les 40 Voleurs qui continue.....
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (06:58 AM)
    maam nam nanioula

    karim president
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:12 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email