Alors que ce film, à peine sorti, en salles de cinéma à Paris, a provoqué moult réactions, controversées, et considéré par beaucoup comme choquant, pour d'autres hautement pédagogique, un film est d'une souffrance difficile à vivre, il est vrai.Ce film va donc être retiré des salles pour une la raison évoquée par les gérants des sociétés des salles de cinéma, "pas assez d'entrées" , dés ce mercredi il ne sera déjà donc plus dans les salles de cinéma d'Opéra et des Champs-Elysées !
Bien sûr pas assez d'entrées !
Il faut beaucoup de courage pour assumer ces images d'une souffrance, en directe, vécue par une mère, Ruth, par ses autres enfants, ses soeurs, par son père.
Bien-sûr pas assez d'entrées, dans une France ravagée par des propos racistes, antisémites, impossible à endiguer.
Bien-sûr pas assez d'entrées qui a envie de voir un tel film ?
Se confronter à une telle souffrance, sortir avec une telle haine vis à vis de cette majorité silencieuse qui a permis cette terrible agonie, ces atrocités sur Ilan Halimi. Saviez vous qu'Ilan a été quasiment dépecé, et aspergé d'eau de Javel ? Quelle mère peut survivre à des telles images ? Pour elle ces images sont la fin de la vie de son fils, pour elle ses images sont vraies.
Ruth qui a été obligée de continuer à travailler alors que son fils était déjà enlevé, muré dans le silence imposé par la police, sauver les apparences, continuer la vie normale alors que l'horreur la plus absolue pour une mère est en train de se dérouler.
Le courage et l'amour de cette mère est un exemple extraordinaire.
Pour cette mère , pour Ruth Halimi, ce film doit rester en salle, l'affiche doit rester, par soutient pour cette famille, pour cette communauté juive de France, qui n'a connue depuis que l'augmentation incessante de l'antisémitisme, pour ne pas être complice de cette majorité silencieuse, pour briser tant soit peu l'omerta des citées.
Ce film 24 jours d'Alexandre Arcady doit rester en salle pour que son affiche, ces images, soit ancrées à jamais en chacun de nous et de tous ceux qui n'ont pas fait le coup de fil qui lui aurait sauvé la vie.
Allez voir ce film, soutenir une maman c'est partager sa douleur. Ce film vous ne le verrez qu'une fois, il vous bouleversera longtemps, mais ce ne sera jamais comme souffrir jusqu'à la fin de ses jours de la mort, dans de telles conditions, de son propre enfant. Jamais.
Soutenir Ilan Halimi, c'est avoir le courage d'aller voir ce film, c'est le plus beau soutien pour sa mère, Ruth que vous pouvez faire.
Ce drame est aussi le notre, il nous a fait prendre conscience et d'autant plus aujourd'hui , la situation des Juifs en Europe.
14 Commentaires
Ah Bon?
En Mai, 2014 (16:29 PM)Bobo
En Mai, 2014 (17:18 PM)Donc cet histoires de pas assez d'entrées est fausse. C'est surtout que les gens s'en foutent de ce parti pris et de la manière dont la souffrance d'Ilan Halimi est instrumentalisée par certains à des buts non avoués d'éternelle victimisation. Des films comme SAW ou HOSTEL sont mille fois plus violents, mais font pourtant salles combles. Donc personne ne peut venir nous raconter que c'est parce que c'est trop violent que personne ne vient. C'EST FAUX! LA REALITE EST QUE TOUT LE MONDE S'EN FOUT DE CE FILM DE MERDE, PRODUIT DANS UN CONTEXTE DE MERDE, POUR UN BUT DE MERDE.
Serigne Touba
En Mai, 2014 (17:48 PM)Teuz
En Mai, 2014 (18:09 PM)Ba
En Mai, 2014 (18:58 PM)Alabouba
En Mai, 2014 (20:18 PM)Lawson
En Mai, 2014 (22:39 PM)Toto
En Mai, 2014 (23:09 PM)Sooooow
En Mai, 2014 (23:14 PM)Fait qu on parle toujours des mêmes personnes et le film
Sort pile poil quand le FN commence a se faire une place qui ne devrait pas être et je reconnais que le peuple juif en tient la palme d or dans ce monde. La France n'est pas française mais comme dans beaucoup d autres pays elle est judaïsée. Quand j entends notre actuel ministre de l intérieur avec la kippa en train de dire qu il est fier d en porter une et qu a côté de ça il dit que le
Voile doit être interdit ça veut deja tout dire ... Mais ce film en vu des
Commentaires que je lis a donc fait son effet et surtout a bien joué son rôle véritable ... Dommage que les gens deviennent ce qu'ils sont a trop écouter les médias et regarder la télé. Il faut ne juste pas aimer les cons et non juger sur quelques religions que ce soit.
Antisismik
En Mai, 2014 (23:24 PM)Christooooophe
En Mai, 2014 (23:42 PM)Oui, le film est un bide . Cela signifie il qu'il y a 66 millions d'antisémite ?
Le devoir de mémoire est nécessaire mais arrêtons de stigmatiser les communautés entre elle.
Être un arrière petit fils de colonialiste ne fait pas de vous un esclavagiste même cas si il était nazi
Animosité envers les peuples lorsqu'on impose une vision comme la vérité.
Prenons du recul et ayant une démarche de réconciliation
M24
En Mai, 2014 (00:19 AM)Quelque fois, les deux poids ,deux mesures sont insupportables.
On refuse la souffrance de certains pour exhiber celle d'autres.C'est à croire que cette attitude est bien calculée et que cette victimisation au final est une stratégie consciente pour mieux crier à l'antisémitisme et en profiter pour spolier et accaparer la terre des Palestiniens.
La Shoa est l'oeuvre des Chrétiens d'Europe. Aujourd'hui,l'Islam et les Noirs sont les principaux adversaires devant le mutisme coupable des anciens nazis(les Chrétiens d'Europe)
En oubliant que les Juifs qui vivaient en Espagne musulmane sont par exemple arrivés au Maghreb à cause des persécutions de Isabel la catho(la Reconquista);les juifs se refugièrent aussi en Turquie et dans les Balkans sous contrôle Ottoman.Ils y construisirent leurs temples etCc,traduisirent les oeuvres musulmanes qui déclenchèrent le Renaissance.Ils avaient un statut certes, inférieur mais reconnu(les dhimmi).Quoiqu'il en soit ,il, faut lutter contre tous les racismes.Les barbaries de Y.Fofana sont inadmissibles .Ilan Halimi est une victime d'un représentation raciste de ses boureaux.
Chegnon
En Mai, 2014 (15:47 PM)Afrique Royale
En Mai, 2014 (17:39 PM)Participer à la Discussion