«Adama Gaye vit son incarcération avec beaucoup de dignité». C’est du moins ce qu’a confié son avocat Me Khoureychi Ba à «L’Observateur». Du fond de sa cellule, le journaliste consultant ne serait pas insensible aux commentaires négatifs, à la suite de son emprisonnement.
«Il a mal vécu certaines sorties de ses confrères qui ne le considèrent pas comme journaliste et que, lui aussi, ne considère plus comme journalistes, après leurs sorties (...) En réalité, il y a des sorties qui l’ont requinqué et dopé moralement et d’autres qui l’ont abattu carrément», confesse son conseil.
Par ailleurs, pour tirer son client d’affaire, Me Ba espère introduire une demande de mise en liberté provisoire, juste après l’audition d’Adama Gaye sur le fond du dossier, par le doyen des juges.
«Il y a d’autres actions qui sont prévues à d’autres niveaux. Mais, dans l’urgence, nous comptons demander une liberté provisoire pour Adama Gaye. Nous attendons d’abord qu’il soit auditionné sur le fond, pour déposer après, séance tenante, sa demande de liberté provisoire... Nous ne désespérons pas d’avoir une audition de notre client d’ici à la fin de la semaine», croit la robe noire.
11 Commentaires
Modou
En Août, 2019 (18:21 PM)Deug
En Août, 2019 (18:41 PM)Baol Baol
En Août, 2019 (19:38 PM)tout ces gens qui nous comparent a des pays malheureux sont de type descendants d esclave ils sont incapable de se comparer a mieux qu eux comme les citoyens des pays scandinave ou américains pour progresser non non il régressent c est pourquoi ils évoquent des pays barbare si cce qu ils disent est vrai parce que attention ça reste a vérifier ces gens sont souvent d habiles menteurs n oubliez pas ce sont des descendant DESCLAVE
SOB!
Participer à la Discussion