Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

EBOLA : LE DIRPUB DE LA TRIBUNE FELIX NZALÉ EN PRISON

Single Post
EBOLA : LE DIRPUB DE LA TRIBUNE FELIX NZALÉ EN PRISON

 Le Directeur de publication du journal la Tribune, Felix Nzalé, vient d'être placé sous mandat de dépôt. Il fera face au juge des flagrants délits ce Mercredi et sera jugé pour diffusion de fausses nouvelles. Pour rappel , le journal la Tribune avait titré dans sa livraison de ce lundi : «5 cas d’Ebola au Sénégal». Cette information a semé la panique chez certains sénégalais amenant nos autorités à réagir sur cette question.



27 Commentaires

  1. Auteur

    Baps

    En Août, 2014 (19:35 PM)
    bien fait pour lui l'etat doit fermer dmedia ndakh gnou nopolou ils nous pompe l'air  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Iceberg

    En Août, 2014 (19:42 PM)
    Personne n'ose dire de pareilles bétises chez mboka YAYA.Un directeur de journal doit être un cadre responsable .Regardez les dégats de la radios MILLE COLLINE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Dmeeeedia

    En Août, 2014 (19:52 PM)
    c bian fai
    {comment_ads}
    Auteur

    Guy

    En Août, 2014 (19:53 PM)
    ou est la gueule de ameth aidara. Soyez patriotes
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Yoro

    En Août, 2014 (20:35 PM)
    Au moins tout le monde s'accorde sur le fait que ce Nzalé a commis une grosse bêtise. Et....uniquement pour vendre son torchon. Alors que tous ceux qui plaident pour la dépénalisation des délits de presse comprennent que les questionnements des opposants à cette loi sont légitimes.

    Ce monsieur a réussi à affoler de nombreux sénégalais en diffusant de fausses nouvelles. Je pense qu'une peine de prison ferme ne sera pas de trop pour lui.

    Top Banner
    Auteur

    Foudre

    En Août, 2014 (20:37 PM)
    LA CAPACITE D'AUTOCRITIQUE EST UNE QUALITE D'HONNETE INTELLECTUEL. ELLE FAIT MALHEUREUSEMENT DEFAUT AUX JOURNALISTES SENEGALAIS QUI REFUSENT DE SE REGARDER ET DE SE POINTER LE DOIGT LORSQU'ILS ONT FAUTE. IL SONT SURTOUT DES NULLARDS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sadr

    En Août, 2014 (20:40 PM)
    Bien fait.foutez l en prison et amenez avec lui c con d ahmed aidara sinon demain ca sera la grande pagaille dans son emission d merde
    {comment_ads}
    Auteur

    Aeroport De Dakar

    En Août, 2014 (20:43 PM)
    Après les tracasseries douanières et administratives, les réseaux de trafic de passeport au Sénégal et dans les Consulats, un réseau de racketteurs s'installe à l'aéroport L S Senghor pour dépouiller les émigrés. En effet, deux de nos compatriotes ont eu la surprise de leur vie quand pour accéder à leur vol en partance pour Paris, les services de sécurité leur ont demandé de payer deux millions de franc Cfa, à défaut ils ne pourront pas voyager. De quoi s'agit-il ?



    Les services de sécurité ciblent les émigrés possédant « un récépissé de titre de séjour » qui n'est valable que trois mois. Ce document délivré par les autorités françaises, durant toute sa période de validité donne droit d'entrer et de sortie dans le territoire français. La police des frontières de la France, tant que ce document est à jour, ne peut refuser à son titulaire l'entrer en France puisqu'il s'agit d'un titre de séjour provisoire certes, mais qui donne droit à la libre circulation.



    Aussi on ne peut comprendre, encore moins admettre que la police des frontières du Sénégal, sous prétexte que le document délivré par les autorités françaises est provisoire, exigent du voyageur de surcroît un sénégalais, la somme de deux millions de franc Cfa sous peine de voir son récépissé périmé en étant bloqué au Sénégal. C'est là un chantage honteux et un comportement irresponsable de la part de la police des frontières du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Antibalakas

    En Août, 2014 (20:54 PM)
    Le foûtre en prison, fermer ce tourchon de journal et envoyer tout le monde au chômage et le rapatrier apres.

    Ca servira de lecon aux Autres alienes.

    Irresponsable! il ne mesure meme pas la gravite de ses actes sur la renommee et les degats collateraux.
    Top Banner
    Auteur

    Bienjoue

    En Août, 2014 (21:42 PM)
    Il merite d'aller en prison....
    {comment_ads}
    Auteur

    Viritas

    En Août, 2014 (21:56 PM)
    AVEC DES JOURNALISTES PAREILS , ON VEUT FAIRE DEPENALISER LE DÉLIT DE PRESSE .

    DE GRACE , MONSIEUR LE PRÉSIDENT IL NE FAUT PAS FAIRE DEPENELISER LE DÉLIT DE PRESSE , NOS JOURNALISTE NE SONT ENCORE MURS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sante Pour Tous

    En Août, 2014 (22:02 PM)
    Vraiment, je ne vous comprends pas chers patriotes vous avez bien raison sur la transmission de fausses informations, mais avez-vous une fois pensé à la population ? La plupart des pays frontaliers de la Guinée ont fermés leurs frontières et notre gouvernement pour ses propres intérêts hésite toujours à prendre une décision et s'acharne sur une personne qui n'est ni la première et ne sera certainement pas la dernière à faire ce genre de publication.

    Fermer les frontières c'est la seule solution. C'est une question de vie ou de mort. Et je ne vois pas ce que la Guinée nous peut nous rapporter économiquement comparé aux moyens qui seront mobilisés si toutefois le virus pénètre au Sénégal. Que DIEU nous en garde.

    SANTE POUR TOUS
    {comment_ads}
    Auteur

    None

    En Août, 2014 (22:35 PM)
    journal torchon television bidon groupe d media c vrement de la merde
    Top Banner
    Auteur

    Merci Felix

    En Août, 2014 (22:50 PM)
    Notre Etat dort profondément pendant que les autres pays pensent d'abord à la santé de la population surtout dans un pays ou les hôpitaux n'ont rien comme au Senegal. Sans argent, on ne reçoit pas de soins de rien du tout. Au moins après ton article, l'Etat a commencer a parler de Ebola. Dans ce cas, le mensonge est utile pour mettre le feu au c..l. C'était tout simplement une façon de vous réveiller avant une catastrophe. Et même pour le test sur la personne qui vient d'être déclaré sans Ebola, je ne les crois. L'incubation peut prendre de 2 a 4 semaines avant que les symptômes ne se manifestent. D'autre part, le remède américain sur lequel nous comptons n'est pas efficace et n'a pas pu sauver l'Espagnol sur qui on l'a utilise. Il est mort ce matin. Le remède ne fonctionne que s'il est utilise des les premiers instant ou une personne est en contact avec une personne contaminée. Il faut fermer le frontières avant qu'on nous mette sur la liste rouge du monde et qu'on nous isole comme des pestiférés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Qc

    En Août, 2014 (23:15 PM)
    Pendant ce temps Macky se la coule douce aux usa
    {comment_ads}
    Auteur

    Frior

    En Août, 2014 (01:11 AM)
    c'est yakham mbaye qui a suggéré que l'on corrige ce boy macangne de nzalé...

    {comment_ads}
    Auteur

    Talla00

    En Août, 2014 (04:46 AM)
    bien fait il faut remettre de l’ordre dans ce pays
    Top Banner
    Auteur

    Goor

    En Août, 2014 (06:44 AM)
    Nous sommes malades ou quoi? DÉPÉNALISER UN DÉLIT? C'est quoi cette bêtise? UN DÉLIT EST UN DÉLIT. Et pourquoi pas DÉPÉNALISER LE DÉLIT DE VOL DE MANGUES? Soyons sérieux, les journalistes sont des citoyens sénégalais comme les autres. Si quelqu'un parmi eux publie de fausses nouvelles ou diffame quelqu'un, il doit subir les conséquences s'il y en a . Un point c'est tout. Chaque sénégalais doit assumer les conséquences de ses actes etc. Alors, il faut laisser les journalistes diffuser de fausses nouvelles, diffamer d'honnêtes sénegalais au non de quoi? Non et non. Je me demande qui est le premier à penser au vote d'une telle loi. Si c'est le Président de la République, combattons-le comme on l'a fait lorsque Wade a comencé ses dérives . Les sénégalais sur le même pied d'égalité, oui. DROITS ET DEVOIRS ÉGAUX. Il faut dissimuler quand même. Un journaliste c'est qui? Mais c'est une profession comme les autres, d'ailleurs c'est une profession qui a perdu son lustre d'antan. Ah ¡¡¡, j'ai la nostalgie des grands comme les Mbaye Sidy Mbaye, Djadji Touré, Pathé Fary Diop etc... Ces journalistes d'aujourd'hui dont les 80% ne savent pas écrire correctement le français valent la peine?
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Août, 2014 (07:22 AM)
    Le DG de Felix crie au complot et nous dit que Felix est un grand journaliste ,patati patata....Ici, il s'agit de démontrer que les 5 cas d' Ebola dont il parle sont réels ou pas. Si ce n'est pas vrai, il a publié de fausses nouvelles qui alarment les sénégalais. Si le code pénal punit ceux qui publient de fausses nouvelles, il faut le punir. Un point c'est tout. Tout le reste c'est vouloir manipuler les gens. Si maintenant Bougane, DG de cette publication a un problème avec GFM, il n'a qu'à les régler ailleurs. Aujourd'hui, il s'agit de fausses nouvelles ou pas. S'il y a fausses nouvelles, il doit être puni parce que c'est ce que le code pénal a dit. Si les nouvelles publiées sont vraies, il sera libre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alphaone

    En Août, 2014 (07:33 AM)
    Il faudra aussi prévoir de plus grandes prisons, pour y mettre tout les autres journalistes qui diffusent de fausses nouvelles.

    Et si il reste des places, on verra pour les marabouts et les politiciens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moscow

    En Août, 2014 (07:52 AM)
    Cela est tres bien Fiat. Et je críos que vela constituyera une leçon pour cette preside caníbal ecrite comme télévisée . Bien fait pour ces nouveaux mercenaires sans foi ni loi
    Top Banner
    Auteur

    Cj

    En Août, 2014 (08:29 AM)
    2 ans de prison ferme et 2 millions par cas multiplier par le nombres de cas enumeres dans le journal qui sont 5 cas total 10 millions une bonne santion et interdiction du pendant la duree de la peine de ce traitre
    {comment_ads}
    Auteur

    Boyoucognebi

    En Août, 2014 (08:30 AM)
    C bien sa apprendra aussi aux autres journalistes sénégalais .c'est la seule chose que je déplore dans la gestion de Wade, il a donnée une liberté totale a la presse sénégalaise ba louway nékh wakh!
    {comment_ads}
    Auteur

    Garmie Walo

    En Août, 2014 (09:19 AM)
    Kii daal, prison mooy keureum !!
    {comment_ads}
    Auteur

    M Gueye

    En Août, 2014 (10:26 AM)
    Il faut ferner ce jounal

    cordialemnt
    Top Banner
    Auteur

    Sen

    En Août, 2014 (10:43 AM)
    DMEDIA ya k d la pourriture laba
    {comment_ads}
    Auteur

    Mlé

    En Août, 2014 (15:28 PM)
    comment peut on diffuser des informations sans vérifier la véracité de ces dernières,



    comme quoi les journalistes prennent le sénégal comme un foutoir, je me demande s'ils sont journalistes ou animateurs,

    en tout pour la réputation d'un pays et son image à travers le monde , la presse ne doit pas se limiter à des faux journalistes grandes gueules,



    il faut sanctionner sans hésiter ce monsieur, car cela préviendrait les autres la prochaine fois.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email