Mauvaise gestion, sursalaires «au profit de certains agents et du directeur général», népotisme, manque de journalistes qualifiés, déficit de matériels etc… Les travailleurs de l’Agence de Presse Sénégalaise (Aps) n’en peuvent plus. Ils se sont réunis en Assemblée générale ce lundi 12 janvier 2015 pour informer l’opinion de la crise que traverse leur entreprise. La gestion ne leur convient pas, ils se disent « délaissés », leur agence «abandonnée à elle-même ».
Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Seneweb, ils soutiennent que pas un seul des engagements pris au départ par la Direction n’a été appliquée. Des solutions idoines à leurs problèmes, qui s’amplifient de jour en jour, sont attendues. Si rien n’est fait, le personnel compte passer à une vitesse supérieure. Ce qu’ils veulent, c’est «contrecarrer les dessins du Directeur général et de l’Agent comptable particulier».
Selon des sources internes, le Directeur s’est taillé une augmentation de salaire en complicité avec l’agent comptable particulier, à l’insu du Conseil d’administration. Pis, dénonce-t-on, il a procédé à un recrutement de personnel inopportun au moment où la Rédaction souffre d’un manque criant de journalistes.
1 Commentaires
Paco
En Janvier, 2015 (22:09 PM)Participer à la Discussion