La réponse est cinglante. Le Directeur de publication du Site PressAfrik, par ailleurs président de l’Association des professionnels de la presse en ligne (Appel), n’a pas pris de gants avant de s’attaquer à Aïssatou Diop Fall. Il l’a dézinguée suite à sa réaction sur le communiqué du Conseil pour l’observatoire des règles d’éthique et de déontologie (Cored).
A travers une publication sur sa page Facebook, Ibrahima Lissa Faye a écrit : « Ça me répugne de parler d’elle. Elle représente tout ce qu’il y a de vile et d’ignoble dans la profession. Elle a le toupet de répondre au communiqué du Cored. ADF est coutumière des faits ».
« Elle représente tout ce qu’il y a de vile et d’ignoble dans la profession »
Ce membre de la Coordination des associations de presse (Cap) de poursuivre : «Le tribunal des pairs a d’ailleurs tardé à réagir. Elle ne sait pas ce que veut dire l’éthique et ça date d’avant son entrée dans la profession ».
Ce vendredi, le Cored a publié un communiqué pour condamner la journaliste à propos de la diffusion d’une vidéo sur Youtube PublicSN TV, dans laquelle elle « avoue des pratiques aux antipodes des exigences éthiques et déontologiques de la profession ». « Des pratiques qui n’honorent ni la profession ni les entreprises et les acteurs de presse » dit-il. Tout en annonçant de saisir le Tribunal des pairs pour jugement.
Réagissant à ce communiqué, Aïssatou Diop Fall a asséné «ses vérités» aux membres de cet organe de régulation.
10 Commentaires
Reply_author
En Mai, 2024 (17:29 PM)Thierou
En Mai, 2024 (17:47 PM)Elle serait martyre de qui ?
Adr
En Mai, 2024 (18:05 PM)Deke
En Mai, 2024 (19:11 PM)des opportunistes qui n ont plus la déontologie en bandoulière comme le faisaient naguère leurs illustres aînés
et c est dommage car le metier ne mérite pas ça
et pire encore certains pseudo journalistes qui font le tour des débats télévisés ne sont même pas sortis d'une école de journalisme
finalement dans ce pays tous les médiocres sont devenus des journalistes
Abass
En Mai, 2024 (22:52 PM)Goor kene dou ko khass publiquement surtout une femme.
D'autant plus qu'elle a répondu à une attaque personnelle d'une de ses consœurs.
Soyez justes Messieurs
Participer à la Discussion