Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Crise à la RTS : Alioune Tine joue au médiateur

Single Post
Crise à la RTS : Alioune Tine joue au médiateur
Le président du Think Tank Afrikajom va jouer la médiation entre les syndicalistes de la Rts et le directeur général de la boite, Racine Talla. Selon L’AS, Alioune Tine a reçu hier une délégation du Synpics, section Rts, composée de Abass Sow, Cheikh Brahim Ndiaye, Ismaïla Diop et Abibou Mbaye pour échanger sur les problèmes de la boite afin de la sortir de l’impasse.

Alioune Tine a été saisi du calvaire que vivent quotidiennement les agents à cause d’une gestion par la peur et la répression des gens perçus comme dissidents. Les agents accusent Racine Talla de faire régner un climat de peur, avec ses décisions unilatérales, les déplacements et licenciements abusifs contre tous ceux qui sont considérés comme des dissidents.
Toutefois, Alioune Tine rassure que le personnel est prêt à négocier. A l’en croire, les syndicats ont lâché du lest. Ils veulent négocier et tourner la page des conflits inutiles. Après l’audience, le président de Afrikajom a été saisi par le directeur général, Racine Talla, pour l’inviter à rencontrer les directeurs, personnels et les chefs des stations pour une meilleure information.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Hors Domaine D'incompétence

    En Août, 2021 (07:57 AM)
    Alioune c'est pas ton rôle. Affaire syndical- employeur. D'autres structures sont là, le ministère du travail ou la chargée du dialogue social, Madame Innocente Tap. Faut pas faire comme le frère Guy Marius, nouveau Zorro syndical à la place des syndicats...certes invisibles de nos joijo.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (11:04 AM)
      Il n'y a pas de médiation qui tienne dans cette affaire. Que les choses se fassent correctement, comme elles se doivent, dans cette affaire. La RTS n'est la propriété de personne et intervient dans un domaine où la déontologie prime sur tout. Les médiations systématiques ne font qu'empirer les choses dans la mesure où les fautifs s'en sortent toujours à leur avantage. D'ailleurs c'est une forme d'hypocrisie qui ne dit pas n nom. Laissez les travailleurs de la RTS se battre pour obtenir ce qu'ils méritent er par la même occasion, rendre service aux populations qui semblent exclues des cibles de cette chaine de propagande.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ouf, ça Fait Du Bien

      En Août, 2021 (11:30 AM)
      le Senegal se porte mieux depuis la crise de RTS. Meme Macky leur a tourné le dos pour les autres chaines du peuple. Pour le peuple les chaines SN commencent par la 2-3-4 bip 7 bip10-12-14-15 etc.. Pitié, merci de continuer la crise,  por favor !
       
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Deeejay

    En Août, 2021 (09:33 AM)
    la RTS lol elle existe toujours ce truc? Vous etes jamais préocupé de l'équilibre du contenu de votre programme so gérez vous seul! Rien à foutre
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (11:03 AM)
    Il n'y a pas de licenciement à la rts ce qu'il y a c des remaniements des chefs d'unité de service département qui ont été démis de leur fonction mais n'empêche ils gardent toujours leur salaire mais n'ont plus leurs indemnités de responsabilité c tout et rien d'autre. Ils restent tranquilles chez eux à la din du mois ils ont leurs salaires 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (11:21 AM)
    C'est du n'importe quoi. Alioune tine sait que la rts ne fonctionne pas bien et ce depuis toujours. Une télévision dirigée par un maire de la mouvance présidentielle atteint depuis 3 à 4 ans par la limite d'âge et qui y est maintenu par le grassouillet qu'est ce qu'il y a à attendre de lui?il n'y a que les employés de la rts du soleil de l'aps etc qui peuvent se libérer du joug du régime du moment. Plus personne n'a foi en leurs infos ils se savent eux même à la traîne handicapés par leur compromission avec les tenants du pouvoir qui sont rejeté par la majorité des sénégalais. Ils se taisent sur tout même cette crise interne est tue lors de leurs pénibles jt qui durent jusqu'à 1h de temps. Non ils doivent se lever et lutter fermement jusqu'à ce que le service public de l'info soit loin des contingences politiques.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Août, 2021 (11:52 AM)
    Ha mince j'ai même oublié qu'il y a une chaîne au Sénégal qui se nomme RTS. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email