La presse régionale de Sédhiou ainsi que le monde enseignant sont en deuil. Le tout premier correspondant de presse à Sédhiou n’est plus. Le doyen Malamine Kamara, journaliste au quotidien Le Soleil et professeur de français de formation, est décédé ce matin à l’hôpital régional à la suite d’une crise cardiaque. Moussa Dramé, président de l’association des journalistes et reporters de Sédhiou (AJRS) témoigne : « Malamine Kamara, depuis les années 70, s’illustre de fort belle manière dans le métier. Il a dirigé nos premiers pas dans le secteur avec rigueur et respect des règles d’éthique et de déontologie. En tant que professeur de français au collège Mapathé Diagne de la commune, il maniait la langue de Molière avec beaucoup d’aisance ».
Pourtant, Malamine Kamara a couvert toute la campagne électorale et a dirigé, vendredi dernier, les auditions des candidats à la députation qui étaient invités par la Cosydep à se prononcer sur leurs et responsabilités à l’égard des populations.
Il sera inhumé cette après-midi à Marsassoum, sa ville natale.
Seneweb présente se condoléances à la famille et à toute la presse sénégalaise.
16 Commentaires
Vbnc
En Août, 2022 (10:50 AM)Oumar Sy
En Août, 2022 (10:52 AM)Reply_author
En Août, 2022 (14:39 PM)Khalil
En Août, 2022 (11:22 AM)Prions pour lui et souhaitons lui un repos paisible au Paradis. Amine
Majob
En Août, 2022 (11:46 AM)Grand D
En Août, 2022 (11:56 AM)Il fut un éminent professeur de lettres, un journaliste talentueux et homme foncièrement social.
Notre dernier echange remonte au mois de janvier dernier lors des elections locales. Il nous a recu dans son salon en presence de son epouse et ses enfants. Après nous avoir remercié et félicité, il a fait des temoignages sur la qualité de notre candidat IMT.
Cela pour dire qu'Il etait de tous les combats pour l'émergence de cette belle region de Sedhiou Bantancouro.
Une étoile s'est éteinte.
Repose en paix cher Professeur au paradis des grands hommes.
A Dieu Doyen Kamou.
Nos condoléances à toute la casamance, sa famille, son epouse , ses enfants notamment Alasanne
Un Très Proche
En Août, 2022 (12:09 PM)Malamine ou Mohamed Al Amine Camara.
Que le Jannah soit ta demeure.Aamine
Me
En Août, 2022 (16:43 PM)Deug Bi
En Août, 2022 (16:51 PM)Participer à la Discussion