La Reine a fait construire un accotement en terre de près d'un kilomètre pour empêcher les voitures de se garer sur le bord de la route du domaine royal de Sandringham, dans le Norfolk. Une décision qui ne plaît pas aux locaux, qui regrettent que le stationnement soit désormais payant.
La reine Elizabeth a fait ériger une bordure en terre d'une longueur de 1.000 mètres sur le domaine royal de Sandringham, près de King’s Lynn, dans le Norfolk. Le muret, d'une hauteur de 30 centimètres, a été construit pour empêcher les visiteurs de se garer dans l’herbe afin d’accéder au parc.
Selon la presse britannique, le personnel de la Reine craignait que les touristes ne se garent sur le bord de route pour éviter les frais de stationnement. Les monticules constituent ainsi un obstacle pour les voitures, qui se voient désormais obligées de se diriger vers les deux parkings payants installés sur les lieux.
Mais cette décision ne plaît pas aux locaux. “Les bordures de boue le long de la route sont affreuses. C’est une véritable plaie pour les yeux”, a déclaré James Bullmore, un habitant de King’s Lynn, au Sun. “Il y a de la terre partout sur le bord de la route et ça ruine vraiment le paysage verdoyant qui mène au domaine”.
Réaménagement
Les visiteurs réguliers du domaine ont également accusé la Reine de “profiter” de la situation en installant des parkings payants. Auparavant, de nombreux habitués se garaient dans l’herbe pour pique-niquer à côté de leur voiture ou pour aller se promener dans les bois à proximité.
Le domaine avait annoncé en octobre dernier que des frais de stationnement seraient introduits dans le cadre d’un réaménagement des installations destinées aux visiteurs. Toute personne qui paie son entrée au musée, aux jardins ou à la maison lorsqu’ils sont ouverts pendant les mois d’été peut éviter de payer le parking en donnant son numéro d'immatriculation au guichet d’entrée.
Les responsables du domaine avaient expliqué que c'était une manière “d’encourager poliment” les visiteurs à utiliser les aires de stationnement désignées plutôt que les pelouses le long de la route, qui font partie du paysage. “Le projet vise à faire de cet endroit un lieu sûr à visiter”, avait déclaré un porte-parole de Sandringham.
0 Commentaires
Participer à la Discussion