Ce sont sans doute les absents les plus présents de la commémoration, ce dimanche 19 février 2023, des 25 ans du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR). Les deux députés Massata Samb et Mamadou Niang, condamnés en janvier dernier à six mois de prison ferme pour coups et blessures volontaires sur leur collègue Amy Ndiaye (députée BBY), ont reçu le soutien de leurs camarades de parti.
Le stade Amadou Barry de Guédiawaye a vibré sous les acclamations des militants du PUR qui ont exigé la libération des parlementaires qui purgent leur peine à la maison d’arrêt de Rebeuss. "Nous sommes tous des Massata Samb et des Mamadou Niang. Libérez nos frères !", scande la foule.
"Nous sommes fiers de vous, chers frères. Vous nous suivez en direct. Je leur ai récemment rendu visite à la prison de Rebeuss. Avec une conscience tranquille et une sérénité inébranlable, ils m’ont demandé de dire aux camarades que si c’était à refaire, ils feraient la même chose", confie le maire de Thiès-Ouest, Dr Mamadou Djité.
7 Commentaires
Donc dans tous le monde peut faire se qu'ils veulent ils ne doivent pas être puni par la loi.
Vous qui partez en tout moment que c maky qui met les gens en prison , que direz-vous si je vien dans votre maison je tue tous les membres de votre familles et je reste in puni , es cela que vous voulez pour les citoyens de notre SÉNÉGAL ?
Donc force restera à la loi. Koufi déf lo warou ta déf yone dal sa kaw.
En plus c'est 2 monsieur avec tous le respect que je leurs dois mai je considère que c'est des lâches parce que nulle n'a le droit de lever sa main ✋ sur une femme sur cette planète.
Wasalam
Anonyme
En Février, 2023 (07:04 AM)Participer à la Discussion