Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Acte 3 de la décentralisation : «Vous nous avez transféré des problèmes sans moyens» (Cheikh Seck)

Single Post
Acte 3 de la décentralisation : «Vous nous avez transféré des problèmes sans moyens» (Cheikh Seck)
L'évaluation de l'acte 3 de la décentralisation devient une impérieuse nécessité pour la viabilité des communes. C'est la conviction du député-maire de Ndindy et membre de la majorité, Cheikh Seck. 

Se prononçant lors de l'examen du budget du ministère des Collectivités territoriales, de l'Aménagement et du Développement des territoires, ce mercredi 29 novembre, le parlementaire confié à l'attention du ministre Modou Diagne Fada : «Vous nous avez transféré des problèmes sans pour autant nous donner les moyens pour y faire face.» 

«Nous les communes rurales, nous faisons plus pour les compétences non transférées que pour les compétences transférées. C'est l'hydraulique, c'est l'agriculture. On fait dans les adductions d'eau, dans la construction de parcs de vaccination. Vous nous avez transféré des problèmes sans moyens : c'est l'éducation, la santé», souligne le député Cheikh Seck qui estime que le temps est venu de «s'arrêter, d'évaluer l'acte 3 et voir comment l'améliorer». 

Il est vrai que, poursuit-il, l'acte 3 a donné plus de dignité aux élus territoriaux, leur permettant de discuter d'égal à égal avec leurs homologues du monde, mais «aller vers des dotations beaucoup plus importantes». 

Le député a également demandé avec insistance le démarrage du Pacasen rural (Programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal) promis par le chef de l'État avec un budget initial de 20 milliards de francs CFA.  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email