Le général Jean-Baptiste Tine a adressé un message spécial, dans le cadre de la lutte contre les actes de violence d'après-combat. Le ministre de l'Intérieur a rassuré que les moyens nécessaires ont été déployés pour assurer la sécurité des amateurs. Seneweb vous livre son communiqué.
"Message spécial du ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique
La lutte sénégalaise est un vecteur de paix et de cohésion. Toutefois, force est de constater les indicibles désagréments d’après-combat. Ces actes de violence doivent cesser pour maintenir la paix publique, gage d’une nation soucieuse d’un devenir radieux pour ses enfants et promouvoir le respect des lois et des valeurs de notre République. Il est de notre devoir de préserver cet héritage précieux dans la sportivité.
Des dispositions exceptionnelles de sécurité ont été prises pour encadrer le combat de lutte et l'après-combat afin de sécuriser les citoyens. Nos forces de l'ordre sont déployées en nombre pour garantir la sécurité de tous et éviter tout débordement. Nous comptons sur la coopération de chacun pour que cet événement se déroule dans le calme et le respect des règles.
Ensemble, veillons à ce que notre patrimoine culturel continue de briller tout en assurant la sécurité et la tranquillité de tous."
9 Commentaires
Changement
En Juillet, 2024 (22:02 PM)Aujourd’hui bcp d’habitants de la région de Dakar vont éviter d’aller à Pikine et les environs de l’arène nationale dés 12h00 car ils n’ont pas envie d’être agressés et d’être dépouillés par les bandes de voyous.
Reply_author
En Juillet, 2024 (09:15 AM)Reply_author
En Juillet, 2024 (11:41 AM)Jeunesse
En Juillet, 2024 (02:09 AM)Elle ne doit en aucun moment sortir du cadre sportif qu’elle est pas essence….
Le Ministre a juste craché fort ce que les populations subissent en terme de désagréments et de saccages et de violence.
Pourquoi la lutte et non les autres disciplines sportives qui favorise le banditisme, les agressions et autres crimes …
Les promoteurs de lutte Sénégalaise doivent bien assurer les spectateurs la protection requise durant les combats de lutte.
L’Etat devrait faire des talles systématiques, comme embarquer une personne sans identification,.
Prendre le maximum pour 24 heures, et les foutres en prison.
Cela fera rwfelechor les promoteurs de lutte..
Un manque à gagner constant…
Je déteste le Vodoo r dans la lutte
Gorgui
En Juillet, 2024 (10:51 AM)Que voulez-vous ? Lui n'a jamais respecté nos institutions !
La Honte
En Juillet, 2024 (08:25 AM)Vous etes maudits et jaloux .
Le Minsitre JEAN BAPTISTE TINE, c'est quelqu'un que je ne voit qu'à la TV et sur internet; je le connais par les media; lui ne sait meme pas que j'existe; donc je le defends pour ce qu'il incarne.
Les méchants vont penser que j'ai deja manger son pain. TCHIM
Reply_author
En Juillet, 2024 (09:09 AM)Tangalthiep
En Juillet, 2024 (10:17 AM)Participer à la Discussion