Le chef de file national du mouvement Alsar, Racine Sy, était lundi à Saint-Louis. Après une caravane de mobilisation, il s’est exprimé sur la signification symbolique de sa visite. Conscient des difficultés que traverse Saint-Louis, il a dit être déterminé à devenir, une fois élu député, le porte-parole des Saint-Louisiens à l’Assemblée nationale afin d’agir pour résoudre les problématiques locales.
Revendiquant son attachement à Saint-Louis où il a fait une partie de ses études et d'où il est originaire, Racine Sy a déclaré vouloir contribuer activement au développement du Sénégal dans son ensemble et des pôles prioritaires définis par l’État en particulier. "Je suis heureux d’être ici et touché par l’accueil chaleureux qui m’a été réservé. Nous nous positionnons comme une troisième voie, un lien entre les différents segments de la société. Nous ne sommes contre personne, nous sommes pour le Sénégal. Nous nous opposons au sous-développement et sommes prêts à collaborer avec le gouvernement pour l’avancement du pays", a-t-il affirmé.
Racine Sy a également précisé que les élus du mouvement Alsar s’engageront à l'Assemblée nationale pour combattre la pauvreté. Ils œuvreront à revaloriser les pensions des veuves et des retraités, et à créer des opportunités pour que les jeunes n’aient plus à risquer leur vie en prenant les pirogues. "Nous serons les défenseurs des femmes et des jeunes", a-t-il conclu.
10 Commentaires
Molly
il y a 2 jours (14:05 PM)Amine
Reply
il y a 2 jours (14:06 PM)Reply
il y a 2 jours (14:06 PM)Reply
il y a 2 jours (14:06 PM)Reply
il y a 2 jours (14:06 PM)Reply
il y a 2 jours (14:06 PM)Reply
il y a 2 jours (14:06 PM)Participer à la Discussion