Amadou Bâ a attendu le lendemain du scrutin du dimanche 24 mars, pour féliciter son rival, Bassirou Diomaye Faye, élu dès le premier tour cinquième président du Sénégal. Ça s’est passé en début d’après-midi, au domicile du candidat de Benno Bokk Yakaar, entouré de quelques proches.
D’après L’Observateur, qui raconte les coulisses de l’échange entre les deux hommes dans son édition de ce mardi, l’ex-Premier ministre a appelé au téléphone son rival «exactement à 13 heures 58 minutes». L’échange, qui a duré «environ trois minutes», a été «chaleureux, convivial, avec des félicitations et des prières», raconte le journal.
D’après L’Observateur, qui raconte les coulisses de l’échange entre les deux hommes dans son édition de ce mardi, l’ex-Premier ministre a appelé au téléphone son rival «exactement à 13 heures 58 minutes». L’échange, qui a duré «environ trois minutes», a été «chaleureux, convivial, avec des félicitations et des prières», raconte le journal.
Auparavant, signale le quotidien du Groupe futurs médias, Amadou Bâ s’est entretenu, par téléphone aussi, avec le président Macky Sall. C’était trois minutes avant son coup de fil au Président élu, à 13 heures 55 minutes donc. D’après L’Obs, ils ont échangé «sur les derniers chiffres» de l’élection, qui continuaient de tomber à l’avantage du candidat de Pastef, avant que «la décision [soit] prise de féliciter Diomaye Faye».
9 Commentaires
Reply_author
En Mars, 2024 (08:43 AM)Il faut s'en débarrasser et rendre justice aux victimes du régime de la terreur du Maquis : crimes, délits sur les personnes sur nos biens, sur nos finances, sur nos économies, nos ressources, trahison, etc. C'est une demande nationale.
Reply_author
En Mars, 2024 (08:45 AM)Ascosen aussi ne sert a rien, a éloigner de l'Etat et des affaires de l'Etat
Reply_author
En Mars, 2024 (08:47 AM)On attend là la justice dans les 100 premiers jours
Reply_author
En Mars, 2024 (12:01 PM)Cheikhouna
En Mars, 2024 (07:27 AM)Alfa
En Mars, 2024 (07:57 AM)A l’ère du numérique et de la maîtrise totale des tableurs, nous allons encore attendre des semaines pour avoir le décompte des votes ? Dans ce pays, les bureaux de vote ne comptent, au mieux, que quelques milliers de votants et on met des lustres pour publier les chiffres, au compte-gouttes, en voix et non en pourcentage. Vous avez raison, il faut vraiment que les filières scientifiques reviennent dans le parcours scolaire des enfants, pour demain !
Franchement, je suis content pour Diomaye mais nous saturons avec cette litanie de félicitations des uns et des autres dont certains qui n’ont aucun intérêt sinon de vouloir monter dans le wagon sur lequel ils ont bien craché auparavant. Diomaye a eu, aux yeux du monde entier, la plus belle des félicitations qui s’appelle un plébiscite par son peuple. Alors, tout ce que vous y rajoutez n’est que folklore inutile, mais vous avez ça dans le sang. On a voté, Diomaye a été plébiscité, maintenant au boulot !
Sénégalais
En Mars, 2024 (08:17 AM)Actuellement c'est le poulain de Sonko qui a fait du DOUMAA à MR mallette Amadou Ba .
Bien fait pour vous, vos calculsne vous ont servi à rien, vous auriez pu laisser Sonko , Karim et Abdourakhmane DIOUF participer, eux au moins font le poids.
Vous êtes des inspecteurs des impôts et savent comment faire et redresser tous les gens opérateurs économiques et riches soit disant qui ont des niveaux de vie de milliardaires doit justifier leurs revenus tous les gens qui ont des maisons de luxes et immeubles des hectares de terrains doivent payer l'impôt sur le revenu et le foncier ce sont les impôts qui font avancer un pays et stopper les faux billets qui gangrène l'économie du Sénégal.
La liste est encore longue des choses à changer mais déjà ces redressements peuvent apporter beaucoup d'argent qui sera injecter sur l'emploi des jeunes qui se sont battus pour le pastef et vous ont élu et qui sont morts pour votre projet et ont été emprisonnés en même temps que vous.
Bocar
En Mars, 2024 (09:20 AM)Ceux qui ont manifesté depuis 3 ans seront les mêmes qui manifesteront dans 2 ou 3 ans. Retenez bien !
Participer à la Discussion