Coup de théâtre à l’Assemblée nationale ! Convoqués en plénière pour voter le projet de loi devant augmenter le nombre de députés qui devaient passer de 165 à 172, les parlementaires de Benno Bokk Yaakaar ont pris tout le monde au dépourvu.
En effet, constatant l’absence de consensus, malgré les assurances données par le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome qui a signalé que quatre rencontres avaient été organisées avec les différents pôles du dialogue national, le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar, Aymerou Gningue, propose le statu quo.
C’est-à-dire que l’augmentation n’aura plus lieu. A la place, les 7 sièges qui doivent être ajoutés aux 90 du scrutin départemental seront puisés des 60 sièges au scrutin proportionnel (liste nationale).
La séance a ainsi été suspendue. Les députés de la majorité sont en concertation dans la salle de réunion de l’Assemblée.
6 Commentaires
Triste Mon Pays
En Avril, 2022 (14:37 PM)Reply_author
En Avril, 2022 (20:00 PM)s'il faut l'augmenter demandons que cela se fasse par un référendum.
On ne peut pas etre un petit pays de 17 millions d'habitants et vouloir dépasser le nombre de 100 députés qu'il faudra à la limite diminuer et non augmenter.
La majorité de ces vauriens ne travaillent pas à servir le peuple mais juste à se servir. Il faut voter dans la constitution un nombre de 100 députés à ne jamais dépasser sous aucun prétexte.
Jeunes
En Avril, 2022 (15:23 PM)Reply_author
En Avril, 2022 (17:40 PM)Bby
En Avril, 2022 (17:37 PM)Quand il ne reste plus rien et bien si, on peut encore gratter les prêts, l'argent de la dette !
Sur un cadavre ? Eh bien si, ils trouveront de l'or à gratter sur une dent !
Participer à la Discussion