La coordination communale de Pastef/Touba est sortie de sa réserve suite à la démission d'un des leurs. Serigne Abdou Samath Mbacké Cheikouna a lâché Ousmane Sonko pour rejoindre l'Alliance Pour la République (Apr). Le petit-fils de Serigne Abdou Lahad Mbacké avait lancé des piques à l'endroit de son ex-leader lors de son ralliement.
Les "Patriotes" de la cité religieuse sous la houlette de leur coordonnateur, Serigne Cheikh Thioro Mbacké n'ont pas raté le chef religieux démissionnaire. Face à la presse, ces partisans du leader de Pastef n'ont pas mis de gants pour tirer sur leur désormais ex-camarade de parti.
" Ce monsieur n'a pas deux personnes derrière lui. Il n'a occupé aucun poste et n'a été membre d'aucune instance de Pastef Touba. Serigne Abdou Samath Mbacké Cheikouna n'est même pas connu par les militants de Pastef Touba", a déclaré le chargé de communication du parti.
Le Professeur Babacar Sarr est convaincu que le ralliement du marabout vers l'Apr ne va jamais impacter leur formation politique. Selon lui, le démissionnaire n'était qu'un seul sympathisant et il ne détient même pas une carte de membre.
" Nous voulons apporter certaines précisions suite à la sortie de Serigne Abdou Samath Mbacké. Ce dernier n'était ni le cerveau du parti à Touba, ni un membre parce qu'il n'a jamais eu une carte. Mais il était juste un sympathisant. Nous le défions de montrer sa carte de membre", a-t-il démenti.
"80 millions, un véhicule et un passeport diplomatique proposés à Serigne Thioro Mbacké pour qu'il lâche Sonko"
Selon les "Patriotes" de Touba, leur ex camarade a été financé pour qu'il déstabilise leur parti au niveau local. Mais c'est peine perdue d'après leur chargé de communication. " Pastef/Touba est dirigé par des hommes de conviction, très engagés. On a proposé à notre coordonnateur, Serigne Cheikh Thioro Mbacké, 80 millions F cfa, une véhicule de type 4×4 et un passeport diplomatique pour qu'il tourne le dos à Ousmane Sonko. Mais il a refusé catégoriquement ", révèle Babacar Sarr.
Abondant dans le même sens, le coordonnateur de Pastef/Touba a confirmé Seneweb qui révélait hier que le démissionnaire n'a fait que quelques mois dans le parti de Ousmane Sonko.
" Abdou Samath Mbacké Cheikouna n'était ni le point focal de Sonko ni son coordonnateur à Touba. Ainsi la relation entre notre leader et Serigne Mountakha ne le concerne pas ", a-t-il précisé.
Selon Serigne Cheikh Thioro Mbacké, le pouvoir avait proposé un montant de 10 millions F Cfa au gestionnaire Babacar Sarr pour acheter la page Facebook de Pastef Touba officiel.
12 Commentaires
Yatt
En Mars, 2021 (14:27 PM)copie-coller de l'information : ""80 millions, un véhicule et un passeport diplomatique proposés à serigne thioro mbacké pour qu'il lâche sonko" pour aider ton cerveau musculeux à discerner, même si c’est peine perdue, le démissionnaire est serigne abdou samath mbacké cheikouna !!! répètes serigne abdou samath mbacké cheikouna !!! encore !!!
tu es l'exemple vivotant de la pertinence de la première sourate du coran "ikhra" : "lis, appends" !!!
l'apr a tout intérêt à évaluer les trolls recrutés par ses membres les plus incultes car ceux-ci ne peuvent choisir que dans le vivier obscur de leurs fréquentations : le mouton ne peut paitre que dans le rayon que la corde qui l'attache lui permet de se mouvoir, dit-on.
choisir comme trolls des individus avec une existence végétative est le moyen le plus radical de se discréditer !!!
Reply_author
En Mars, 2021 (14:48 PM)des miettes
Rmoway
En Mars, 2021 (20:59 PM)Reply_author
En Mars, 2021 (22:13 PM)Reply_author
En Mars, 2021 (22:13 PM)Reply_author
En Mars, 2021 (14:48 PM)des miettes
Reply_author
En Mars, 2021 (16:43 PM)sama yonn nékou ci wayé nak xel xalaat lay jarin
Reply_author
En Avril, 2021 (10:40 AM)C'est impossible.
Sonko a plus perdu dans cette affaire qu’il en a gagné. Il est discrédité.
N'etait Pas Du Tout Sincere
En Avril, 2021 (11:58 AM)Participer à la Discussion