Après avoir reçu la lettre signée par le président de la République notifiant la date de la tenue de la déclaration de politique générale du Premier ministre le 13 septembre 2024, Amadou Mame Diop, le président de l’Assemblée nationale, a dit prendre acte de cette décision qui, selon lui, s’inscrit "en droite ligne de la tradition républicaine".
"Le bureau de l’Assemblée nationale tient à préciser que la date initialement fixée au 11 septembre pour la tenue de la déclaration de politique générale a été retenue en référence au décret n°2024-1880 du 4 septembre 2024, convoquant la troisième session extraordinaire de l’Assemblée nationale avec un ordre du jour prioritaire, mais sans date indiquée", lit-on dans un communiqué de l'Assemblée nationale.
Il poursuit : "En l’absence de dates proposées, la conférence des présidents, organe collégial seul habilité à fixer le calendrier de travail parlementaire, en a arrêté une, lors de sa rencontre du 5 septembre. Ce faisant, elle n’a exercé qu’une de ses prérogatives définies à l’article 19 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale."
4 Commentaires
Ddd
En Septembre, 2024 (22:03 PM)Oraison funèbre pour un enterrement des grands le 12 septembre 2024.
Ils sont prêts à tous les reniements.
Voyez Oumou Wane qui s'en prend aux députés de BBY et à ses confrères de la presse privée.
Elle qui passait son temps à défendre l'ancien régime avec véhémence.
Aucune dignité.
Certainement un appel du pied à quelques-uns de ses amis du nouveau régime pour une nouvelle place autour de la table à manger .
Nitt date sourr.
Khalass ma warou.
Ceci dit , les députés de BBY ont entièrement le droit de s'opposer comme ils l'entendent.
Ce n'est pas parce que l'on perdu le pouvoir que l'on doit ranger ses armes et se soumettre pieds et mains liés à l'adversaire.
Drôle de conception de la politique dans une démocratie.
Wakh dji moye amoul bopp amoul guéne.
Et puis nga beugue boula kéne tontou ?
Participer à la Discussion