Même si les partisans du nouveau régime ne cachent pas leur désamour aux transhumants, certains leaders de partis du gouvernement sortant notamment ceux de Kolda ont rallié le Pastef. Un phénomène qui a suscité beaucoup de polémiques dans la classe politique ces derniers temps. Ce vendredi, Thierno Bocoum, membre de Samm sa Kaddu a agité ce débat dans la capitale du fouladou.
Le patron du mouvement Agir, qui a porté la parole de la coalition en marge de leur caravane, a vilipendé les leaders qui ont rejoint le parti au pouvoir.
‘‘Certains leaders ont laissé les préoccupations de la population de Kolda pour transhumer. Mais ceux qui ont les mains propres continuent de se battre contre l’injustice. Mais ils partent seuls, aucun Koldois ne les a suivis‘‘, a fait savoir le président du mouvement Agir.
Selon Thierno Bocoum, Kolda est l’une des régions les plus défavorisées du Sénégal malgré son potentiel. ‘‘Aujourd’hui, l‘Ansd classe Kolda parmi les quatre régions les plus pauvres du Sénégal alors qu’elle possède d’énormes potentialités. Nous demandons à la population de voter massivement, le 17 novembre, pour la coalition Samm sa Kuddu pour que vos préoccupations soient défendues à l’assemblée nationale‘‘, ajoute-t-il.
10 Commentaires
Anta pour se rattrapper et pour montrer a ses compagnons qu'elle aime Sonko plus que les autres a pris deux fillettes sur ses bras sacree Anta !!!
Lumberjack
il y a 2 semaines (00:07 AM)Ndandane
il y a 2 semaines (00:59 AM)C’est rassurant, ils vont voter Sonko dans les urnes, ndeysane ils font pitié mais nak ils imitent le comédien de Bakel, borom nén manam œuf biuniou bakhal aka nio niak khorom
Zeyna
il y a 2 semaines (04:11 AM)Reply_author
il y a 2 semaines (08:32 AM)Participer à la Discussion