Les membres du Secrétariat exécutif de l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (Unsas) sont «scandalisés» par le refus du ministre de la Justice, Me Malick Sall, d’appliquer des accords dont le contenu est déjà formalisé par des décrets dûment signés par le président de la République.
Dans un communiqué de presse parvenu à Seneweb, ils expriment, en effet, leur «indignation face à l’attitude dédaigneuse» de Me Malick Sall et «interpellent le président de la République sur son devoir de rappeler à l’ordre un ministre fermé à la concertation et très peu respectueux à l’égard des partenaires sociaux».
Car le Secrétariat exécutif de l’Unsas dit ignorer les vraies raisons de «l’indifférence» du garde des Sceaux. «Comment est-il possible qu’un ministre persiste à piétiner des accords engageant la responsabilité du chef de l’Etat ?», se sont interrogés les syndicalistes qui indiquent que «l’instabilité sociale et la tension extrêmement vive qui règnent dans le pays et l’exacerbation de la crise liée à la pandémie du coronavirus ne préoccupent décidément pas le garde des Sceaux».
L’Unsas, qui exprime son soutien aux travailleurs de la Justice et les encourage à rester mobilisés jusqu’à la satisfaction totale de leur demande, se réserve le droit de prendre ses responsabilités et de généraliser la lutte, si le gouvernement ne met pas en œuvre l’ensemble des accords signés avec le Sytjust.
0 Commentaires
Participer à la Discussion