Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

«Projet de vice-président de la République» : Macky Sall, sur les pas de Ouattara ?

Single Post
«Projet de vice-président de la République» : Macky Sall, sur les pas de Ouattara ?
Le chef de l’Etat, Macky Sall, qui doit former un nouveau gouvernement avec à sa tête un Premier ministre, peut «surprendre encore les Sénégalais» avec un «projet de vice-président de la République», comme l’a fait, par exemple, Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire.

C’est, en tout cas, l'avis de Mamadou Lamine Diallo, député de Wallu Sénégal. Il «peut sortir de son chapeau le projet de vice-président de la République. Après tout, cela existe en Côte d’Ivoire ou au Gabon. Avec lui, tout est possible. Il a inventé un Sénégal sans Premier ministre depuis des mois, en violation flagrante de la Constitution», a-t-il écrit dans son «Questekki n°318» du mardi 30 août 2022 ; une tribune qu’il anime sur sa page Facebook.

Car, pour l’opposant politique, «Macky Sall aime surprendre le monde politique. Son gouvernement découvre son projet de réforme constitutionnelle de 2016 à la dernière minute. De même, après la Présidentielle de 2019, ses affidés de Bby découvrent son projet de suppression du poste de Premier ministre. Voilà Macky Sall. Il aime surprendre. Il a le sentiment d’être le chef suprême, alors».

Comme pour en rajouter une couche, Mamadou Lamine Diallo dit, pour sans désoler : «Que les Sénégalais pataugent dans les inondations ou affrontent dignement la hausse des prix avec le soutien de la diaspora, ce n’est pas son problème.»

À l’en croire, le président Sall «dirige ce pays avec une justice aux ordres et des politiciens chargés de la clientèle politique et de la corruption des opposants, 100 millions par député Yewwi-wallu, par exemple».


18 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2022 (13:23 PM)
    Pourquoi pas ?  Macky doit veiller à ce que le pays ne soit pas dirigé par des médiocres comme les sénégalais ne savent pas élire. Si j entends Ahmed aidara vouloir être pdt de l assemblée nationale je suis sans voix. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2022 (13:45 PM)
    Si Moustapha Niasse qui passe tout son temps a dormir a l'assemblee National tout le monde peut etre Pdt de l'assemblee une farce le pays a beaucoup a faire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (13:46 PM)
    Pure connerie comment une seule et unique personne peut manipuler un constitution à sa guise au détriment de 17millions de ses compatriotes pour simplement assouvir ses caprices et dont on sait que ces innovations ont un impact négatif sur la bonne marche de la démocratie. Toutes les façons Dieu est témoin il fera ce qu'il juge être juste 
    {comment_ads}
    Auteur

    Observateur

    En Août, 2022 (13:46 PM)
    Ne pas respecter la constitution et les lois pour un président de la République c'est de la haute Trahison !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (13:49 PM)
    Cet éternel comploteur à cassé l unité nationale 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (13:50 PM)
    Arrétez les délires et revenez sur terre ! Le peuple a voté en juillet dernier la fin de la monarchie au Sénégal et  la majorité des 3/5  nécessaire pour ce type de changements, soit 99 députés, BBY  -qui est passé de 125 à 80 députés- ne les a plus. Donc ils doivent rester tranquilles jusqu'en 2024 ou se sera l'heure de faire leurs valises et bon débaras !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (14:17 PM)
    Le peuple va le renvoyer en 2024 comme il a renvoye Abdoulaye Wade qui etait beaucoup plus aime. Les Senegalais sont pret a faire face a la police et gendarmerie et mourir s'il le faut.

    BBY et APR ont poerdu du terrain chaque election en 2022. Ca va etre pire dans les mois a venir. J'ai peur que Macky n'aura meme pas assez de votes pour faire partir du deuxieme tour s'il insiste. Le peuple Senegalais n'acceptera plus un troisieme mandat pour qui que ca soit. Tout ca c'est fini. Tu fais tes deux mandats (max) et tu laisses la place a un autre Senegalais pour continuer. C'est ca qui avance tous les pays developes. Personne n'est indispensable. Que ca soi Sonko ou un autre, le Senegal aura un nouveau president en 2024.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (15:32 PM)
      Comme tu es un devin , alors dis nous où tu seras en 2024 . En tout cas , mes djins m'ont dit que ta mort est très proche , avant la fin de 2022 et le peuple sera heureux d'etre débarassé d'un charlatan et d'une bouche inutile à nourrir .Alors prepares toi , là bas il n'y a pas de politique et les menteurs sont chatiés dès que qu'ils sont enterrés .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (14:47 PM)
    On s en fout,  qu il dégage en 2024.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (15:29 PM)
    Comme sur les lutteurs , les paris sont lancés pour savoir encore combien de temps le faux type du palais va amuser la galerie et violer la Constitution sans nommer personne. Il joue au chat et à la souris ce gros incompétant voleur et rancunier !
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (15:29 PM)
    nommer  un  vice president  pour  ensuite  l assassiner  comme  en  cote  d ivoire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (15:51 PM)
    Mackysall a perdu les élections législatives c'est un signal fort pour les élections présidentielles le peuple est tres remonté contre lui tout ce quil essaie de faire passer ne passera adja sarr,  farces speciales, occultes,  rebelles ou autres cette république n'est pas un jouet de balles de tennis 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jules Ndiaye

    En Août, 2022 (16:07 PM)
    Un député peut-il changer de parti au Sénégal ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (17:13 PM)
    Il est prêt à brûler le pays
    Top Banner
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Août, 2022 (17:48 PM)
    C'est incroyable! Des "êtres" qui s'exhibent comme politiciens-nes mais optent d'attaquer, diffuser des bobards, mensonges, distiller des accusations fantaisistes, sans jamais parler de leurs projets, programmes pour le développement économique, social, culturel, spirituel de notre éternellement CHER SENEGAL. NOUS pensons franchement que c'est une misérable misère de passer sont temps à se focaliser sur des montagnes de bvalivernes, usant-abusant ainsi l'ampleur ample des hordes d'ignorants-d'incultes-myopes mentaux viscéralement inaptes de vanner-tamiser-analyser ces cochonneries cochonnes avant de les avaler goulûment comme des éternellement éternels affamés. Il s'agit là d'un langage destiné aux minables "êtres", à savoir les minables certains-es-certains-es-certainement-certains-es & cruellement certainisés-es & traitres issus-es des AUTRES. Le certainisme? Un cruel HANDICAP cruellement HANDICAPANT. 

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Août, 2022 (18:30 PM)
    il fait pitiè , il devrait avoir honte de mimer Ouattara, mais macky sall  est sans dignitè vraiment.....il a fini ses deux mandats il doit organiser les elections et arreter de jour avec les senegalais...le senegal n'est pas la c.i , il doit le savoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed

    En Août, 2022 (20:07 PM)
    Macky a-t-il la majorité requise pour modifier la constitution sénégalaise et instituer une vice-présidence ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Jules Ndiaye

    En Août, 2022 (20:20 PM)
    Je voudrais bien savoir si un député sénégalais peut changer de parti sans perdre son mandat. 

    Si la réponse à cette question est négative, il est inutile d' " acheter " un député. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:11 PM)
    B­­o­­n­­­j­o­­­u­­r, j­e m'a­­­p­p­­­e­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­­t du mo­dè­­­le S­­E­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­to­­­grap­­hi­­ée n­u­­e) V­­­e­­­u­­i­­­l­­lez no­­ter me­s phot­os à l'adr­esse su­­­i­­­va­­­nte - W­­­W­­­W­.­­­X­­2­­­1.­­F­­U­­N id08437962
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email