Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les nominations du Conseil des ministres du 29 Novembre 2023

Single Post
Les nominations du Conseil des ministres du 29 Novembre 2023
AU TITRE DES MESURES INDIVIDUELLES

Le Président de la République a pris les décisions suivantes :

Madame Thioro Mbaye SALL, Inspecteur du Travail et de la Sécurité sociale de classe exceptionnelle, précédemment Directeur de Cabinet du Ministre de la Fonction publique et de la Transformation du Secteur public, est nommée Secrétaire général du Ministère de la Fonction publique et de la Transformation du Secteur public, en remplacement de Monsieur Mouhamed Mahmoud DIOP, appelé à d’autres fonctions.

Monsieur Mamadou NDIAYE, Economiste- Financier, titulaire d’un Master en Gestion de la Politique économique, est nommé Président du Conseil d’Administration de la Banque régionale
des Marchés.

Monsieur Mamadou Moustapha DIENG, Entrepreneur culturel, est nommé Président du Conseil d’Administration du Fonds de Développement des Cultures urbaines et des Industries créatives.

Monsieur Cheikh NDIAYE, Animateur culturel, précédemment Directeur de la Maison de la Culture Douta SECK, est nommé Directeur général du Fonds de Développement des Cultures urbaines et des Industries créatives.


Madame Khady Diattou NDOYE, Psychologue Conseiller, précédemment Conseiller technique au Ministère de la Culture et du Patrimoine historique, est nommée Secrétaire général du Fonds de Développement des Cultures urbaines.

Monsieur Cheikh Oumar GAYE, Ingénieur, est nommé Directeur du Projet de Promotion de la Gestion intégrée et de l’Economie des Déchets solides au Sénégal (PROMOGED) au Ministère de
l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, en remplacement de Monsieur Ibrahima DIAGNE, appelé à d’autres fonctions Monsieur El Hadji Djily Mbaye LO, Socio-économiste, est nommé Coordonnateur national du Programme national de Développement des Agropoles du Sénégal.


Monsieur Guéladio Abdoul SOW, Conseiller en Planification, est nommé Secrétaire général du Laboratoire national de référence dans le domaine du bâtiment et des travaux publics (LNR-BTP).

Madame Faty SEYE, Professeur de l’Enseignement secondaire, est nommé Directeur de l’Ecole
nationale de Formation en Economie familiale et sociale, poste vacant.

Monsieur Sidy Faty NDIAYE, Professeur de l’Enseignement moyen, est nommé Directeur des Ressources humaines au Ministère de la formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, en remplacement de Madame Aminata DIOP, appelée à d’autres fonctions.

Monsieur Alassane DJIGO, Professeur de l’Enseignement secondaire de classe exceptionnelle, est nommé Directeur des Examens, Concours professionnels et certifications, en remplacement de Monsieur Mamadou Mbenda FALL, appelé à d’autres fonctions.

Madame Aminata DIOP, Inspecteur de spécialité, précédemment Directeur des Ressources humaines, est nommée Directeur du Centre national d’Information et de Documentation, en remplacement de Monsieur Khadim SYLLA, appelé à d’autres fonctions.

Madame Ndèye Soukeyna FALL, Professeur de l’Enseignement secondaire, précédemment Conseiller technique au Ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, est nommée Secrétaire générale de l’Agence nationale de la Maison de l’Outil, poste vacant.


12 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2023 (20:54 PM)
    certaines nominations suffisent seulement une décision ministérielle.  on doit désespérer les nominations du conseil dès ministres pour les ambassadeurs et hauts fonctionnaires. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Novembre, 2023 (21:00 PM)
    bien dit mon frère.  certaines nominations décisions ministérielles doynassi 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bb

    En Novembre, 2023 (21:25 PM)
    Dieu est juste !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (21:26 PM)
    Si vraiment Niangal a le courage des actes qu'il prend, je le defie de declarer publiquement que lui, son épouse et ses enfants ne quitteront pas le territoire Sénégalais au soir la passation de service ou avant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moise

    En Novembre, 2023 (21:46 PM)
    Ce n'est pas le moment de nomination mais plutôt accompagner tes vaillants détourneurs de dénier public dans la chambre neuf.

     
    Top Banner
    Auteur

    Peu=workat

    En Novembre, 2023 (22:01 PM)
    L'arrestation de Macky est une demande sociale.C'est pourquoi il veut faire tout pour imposer aux sénégalais Amadou Moussou dibiterie Ba et Khalifa sall qui lui ont promis l'impunité.Un seul programme suffit aux candidats mettre Macky et tous les magistrats faiseurs de sale boulot au gnouf et surtout le cri vieux pseudo général Moussa fall 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2023 (22:11 PM)
    Maky ne fait que signer les nominations proposées par ses ministres. Ce sont les ministres qui proposent les nominations et le président signe le décret. C'est tout 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (22:16 PM)
    Les prochaines élections seront un référendum pour ou contre l'arrestation de Macky ainsi que tous ces complices fonctionnaires notamment magistrats,policiers et gendarmes.Il faudra faire comme la Gambie quand YAya Jameh avait éliminé toutes candidats sérieux.Ils avaient  voté pour Adama Barro.Au sénégal on préfère un sa Ndiogou ou Khoudia qui nous fera le plaisir d'amener Macky à Rebeuss c'est largement suffisant pour avoir un second mandat 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (22:23 PM)
    Dégage motherfucker!
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2023 (22:50 PM)
    Ya que le  mar taat qui  marche dans ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (01:48 AM)
    Pauvre fonction publique
    {comment_ads}
    Auteur

    Remarque

    En Novembre, 2023 (11:32 AM)
    Macky sall n'est pas une bonne personne c'est une mauvaise personne 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email