Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Limogeage du général Tine : Madiambal révèle ce que Macky voulait faire

Single Post
Limogeage du général Tine : Madiambal révèle ce que Macky voulait faire
Le général Jean Baptiste Tine est « resté beaucoup trop longtemps au poste » après les manifestations violentes du mois de mars. La conviction est de Madiambal Diagne, patron du groupe de presse Avenir communication, invité hier dimanche sur Iradio.

D’après ce journaliste proche du palais, le général Tine devait partir après mars, quand il était question de changer le patron de la police. Mais le président Macky Sall a voulu le garder pour lui permettre de partir avec les honneurs, puisqu’il était à 3 mois de la retraite.

« Le président n’a pas écouté beaucoup de ses collaborateurs et beaucoup de services de l’Etat qui demandaient un changement aussi bien à la police qu’à la gendarmerie. A la gendarmerie, il a dit qu’il préfère attendre que la personne parte à la retraite », révèle cet éditorialiste controversé.

Selon Madiambal Diagne, après les évènements de mars, le capital confiance s’était beaucoup érodé sur le plan sécuritaire. Il fallait donc une reprise en main du commandement de la gendarmerie. Malgré tout, persiste Madiambal, le chef suprême des armées a voulu être patient.

« Si ça ne tenait qu’au président Macky Sall, et j’en parle en connaissance de cause, les général Tine serait resté jusqu’à la retraite et qu’il aurait eu les honneurs militaires avant de partir ».  

Seulement, ajoute-t-il, entretemps, il y a eu certains faits nouveaux qu’il refuse d’aborder en public et qui expliqueraient la décision de Macky Sall de faire partir le général Tine avant l’heure.

« Il a été obligé, à un moment, de faire des constats par rapport au commandement et à des questions de sécurité nationale », jure Diagne.


43 Commentaires

  1. Auteur

    Daff

    En Juillet, 2021 (08:40 AM)
    M Diagne tu es le plus ordure que le Sénégal est connu. Il faut être malade pour sortir des mensonges pareil je pleins ta famille. C'est à cause des moins que rien comme toi, que l'Afrique régresse est que les occidentaux ne font profiter des africains et ton président aussi le traître du 21 siècle..... tu me fais vomir 🤮🤮🤮🤮
    Top Banner
    • Auteur

      Ndiago

      En Juillet, 2021 (09:36 AM)
      Sonko est un poison pour le Sénégal. On a deja entendu Sonko traiter Macky Sall de “peureux,” de “mboukatt,” pour expliquer ses écarts. Ensuite il a traité de "petit préfet " le représentant de l'État à Kaolack. Maintenant, c’est au tour du ministre de l’interieur qu’il qualifie de “thiouthie.” Ainsi donc, Sonko se metamorphose en un petit Trump. C’est un fait accompli. Il n’a aucune élégance citoyenne et de surcroit, il insulte, médit, et ment sur tout le monde. On ne devient pas président de la République de cette manière. Sonko s’est revelé au peuple Sénégalais avec beaucoup de fanfares et beaucoup de bruit. Rappelez vous que les tonneaux vides font beaucoup de bruit. Mais au finish, la montagne a accouché d’une souris. Sonko se prend pour quelque chose qu’il n’est pas, et il continue d’insulter nos institutions nuit et jour. Birame Souleye et Diomaye Faye sont plus éloquent que lui. Donc, pourquoi c’est toujours Sonko qui parle au nom du Pastef? Quelqu’un qui aspire a la magistrature supreme doit avoir de la grandeur. On l’attend sur des débats d'idées et non sur des “Khassanté.”
    {comment_ads}
    • Auteur

      Anonyme

      En Juillet, 2021 (09:47 AM)
      Mais dans quel pays on est??? C'est ce troubadour qui n'a aucun poste officiel dans le gouvernement qui se met à dire des choses ultra sensible en précisant qu'il sait de quoi il parle???
      les secrets d'état sont diffusés hors des canaux officiels et on nous parle de loi contre le terrorisme alors que tous les secrets de l'État sont entre les mains de farfelus comme ce meC C'est garve.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (10:02 AM)
      ya pas de sentiment en matière de sécurité. c'est le Pprésident qui nomme qui il veut quand il veutt et n'a de compte à rendre à personne.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (12:48 PM)
      "des faits nouveaux qu'il refuse d'aborder en public" c'est ce qu'on appelle parler pour parler et rien d'autre tu aurais pu te taire au moins
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (12:55 PM)
      Khana il est conseillé de Macky et puis il parle trop comme s'il était le porte-parole du gouvernement de Macky.Wasalam
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Ngor

    En Juillet, 2021 (08:41 AM)
    Donc ce sont les événements de mars qui ont fait quitté le général d'après Madiambal. C'est triste
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (12:07 PM)
      Ma_killer sall ou le boucher de Dakar s'est allié avec Ma_diable Diagne pour détruire ce qui restait de la respectabilité de l'État du Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Khadim

    En Juillet, 2021 (08:41 AM)
    Qui aujourd'hui au Senegal croit a ce menteur ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Uiiui

    En Juillet, 2021 (08:42 AM)
    Vrmt il nous pompe l'air en se prenant pour je ne sais....  C faux il n'est pas dans les secrets de DIEU
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (08:42 AM)
    La justice doit ordonner les hommes de lois d aller chercher cet escroc pour qu il aille exécuter sa peine. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (09:23 AM)
      Rien que son nom pose problème. Je ne sais pas comment une personne peut être appélée ainsi. Rien n'étonne d'un tel comportement de sa part. Triste sort d'un "journaliste" devenu l'ombre de lui même.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbidou

    En Juillet, 2021 (08:42 AM)
    Madiambal khana c est toi macky tu parles a sa place tu joues mal ton rôle de griots au sens propre comme figure du palais yow mourir Mola war si tu veux maintenant réduire ta vie à un travail de laudateur et thureferaire du palais diarouko tu vas mourir
    {comment_ads}
    • Auteur

      Madame

      En Juillet, 2021 (12:29 PM)
      SVP arréter de dire des contres vérités le Général TINE a sauvé le Sénégal des évenements du mois de Mars.
      le Samedi 09 MARS quand les manifestants ont attaqué la caserne de colobane pour libérer Sonko si c'était pas la présence de général Tine le pays le pays allat connaitre un bain de sang donc vraiment il ne mérite pas le traitement qu'il a reçu. Il n'a fait que refuser ce qui est anormal et le bon dieu le lui rendra in shaa Allah.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nervis

    En Juillet, 2021 (08:43 AM)
    Le Journaliste "Contreversé" Merci Seneweb pour cette Précision.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (08:44 AM)
    Tu en as d'autres conneries comme ca en réserve ? 

    Madiambal est le type même de l'imbécilité qui s'ignore. Il croit que parce qu'il a un organe de presse, il peut faire passer tous ses mensonges 
    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Juillet, 2021 (08:54 AM)
     

    IL EST BEAU MON PAYS

    C’est même un des rares pays où, lorsque vous êtes condamnés à de la prison ferme, non seulement vous n’y allez pas mais vous parlez à la place du président de la république st sur la place publique. Dans mon pays, tout est permis, tout est impuni, à condition que vous ne soyez pas un gorgorlou.

    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (08:57 AM)
    Cheikh yerim Seck out , il reste à éliminer cette vermine de madiambal pour assainir l'espace médiatique et le débarrasser de grands mercenaires , ne devrait-il pas actuellement être en prison? Le Sénégal est le seul pays où 2 pseudo journalistes vrais mercenaires et vrais violeurs se targuent ouvertement d'être proches du président , vivement 2024 pour nettoyer toute cette racaille .
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Diambal

    En Juillet, 2021 (08:59 AM)
    Merci de continuer dans cette dynamique; rester toujours coherent
    {comment_ads}
    Auteur

    Que La Vérité

    En Juillet, 2021 (09:15 AM)
    Merci encore m, Diagne pour ta constance courage

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (09:22 AM)
    Madiambal sait parfaitement ce qu'il dit. Le citoyen républicain ne se soucie même pas de ce qui se passe dans la gendarmerie surtout s'il s'agit de nomination à des postes qui relèvent de la compétence du chef des armées. Il n'ya par contre qui eux s'émeuvent de ce qui se passe dans la gendarmerie et la police parce que tout simplement ayant des projets putschistes. Mandiqmbal est critiqué par ces derniers.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (11:15 AM)
      N'oublie pas que ce grand menteur a été condamné pour diffamation contre le juge Teliko et qu'une à purger l'attend. Il est temps qu'il arrête de retarder l'échéance et qu'il aille rejoindre l'étoile 0 étoile de Reubeuss. d'ailleurs je soupçonne que c'est madiambal qui a mis ce commentaire ou un membre de sa famille.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (13:30 PM)
      Non,  il a été victime de la solidarité de la corporation des juges voyous qui veulent le faire taire.  Mais, Madiambal est un feu de forêt et ce n'est pas avec une calebasse remplie d'eau que l'on éteint. Madiambal a interjeté appel contre ce verdict et apportera comme il l'a fait en première instance ses preuves irréfutables contre le président du syndicat des juges politiciens encagoulés. 
      Ce que dit Madiambal dit, toutes les personnes douées de raison le savent : les reponsables des services sécuritaires ont failli lors des émeutes de mars. En effet,  suite à l'appel à l''insurrection les délinquants,  trafiquants de drogue, les voleurs , les bandit ,les vendeurs à la sauvette crève la faim, les diplômés littéraires sans aucune utilité pour le pays et les aigris ont détruit des biens publics et privés, attaqué des casernes et des mairies et tué des innocents. Ceci a montré l' incompétence des responsables sécuritaires du Sénégal qui devraient démissionner de leurs postes, comme c'est le cas dans toutes les démocraties. En effet, quand on arrive à sécuriser les citoyens et leurs biens face à des groupuscules de brigands on rend le tablier,  surtout quand on est au crépuscule de sa carrière. 
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Juillet, 2021 (09:23 AM)
    Ce mec est pire qu'une poubelle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Balde

    En Juillet, 2021 (09:24 AM)
    Mais ou en est on avec sa condamnation? Personne n'en parle? Est il au dessus des lois ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (09:24 AM)
    Ce Mendiantbal toujours super armé pour défendre son sale maquisard.

    Comment peut-il étaler sur la place publique des choses de ce genre.

    Etre le valet de son maquisard vaut-il la peine de se déculotter de la sorte.

    Pourquoi ne perle t-il pas de la dignité et du courage de Tine qui n'est pas du genre à se laisser monter sur la tête ou à se faire piétiner.

    Un homme d'honneur à l'opposé du répondeur automatique.

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (09:24 AM)
    Rien que son nom pose problème. Je ne sais pas comment une personne peut être appélée ainsi. Rien n'étonne d'un tel comportement de sa part. Triste sort d'un "journaliste" devenu l'ombre de lui même.
    Top Banner
    Auteur

    Moi

    En Juillet, 2021 (09:27 AM)
    Mais votre procés avec le juge Téliko ne vous suffit pas, juste pour entrer dans les bonnes graces du palais et te faire aider de ce dont tu es accusé : viol et autres. Alakhira dina métii. Arretez de parler ou d'essayer de dire que vous savez ce que veut fraire ou pense le Président de la République et occupez vous de votre situation qui n'honore aucune personne digne. Honte à toi.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Ccccc

    En Juillet, 2021 (09:30 AM)
    C faux 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (09:42 AM)
    Ce gars est un danger pour la nation Sénégal.  Comment il peut étaler sur la place publique les stratégies de Mr Le PR . ou bien alors, il est autre chose dans ce pays. Il faut se méfier de ces nouveaux riches du régime.  Il est armé pour mentir contre les opposants de Macky

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Juillet, 2021 (09:43 AM)
    Tout a fait en phase avec tw comment on peut laisser des manifestants attaqués la brigade de recherche lune des prestiges de la gendarmerie le général devait démissionner il a failli à sa mission tous les membres du conseil de sécurité devait démissionner et des enquêtes devaient être menées mw jai pressentie des taupes 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (10:13 AM)
    Nous ne sommes plus dans une république quand c'est des gens qui n'ont aucune fonction officielle traité de questions qui relèvent de la plus haute confidentialité républicaine . Ce que Madiambal a révélé aurait dû sortir de la bouche d'un homme ou d'une femme qui a des responsabilités officielles . Tout ce que Senghor et Diouf avaient construit a été complètement détruit . Nous n'avons plus d'état . La conséquence c'est que notre pays  va s'effondrer parce que la bonne administration est l'ossature d'un état . Si elle s'affaiblit le reste du corps ne peut rester debout . Il va s'effondrer
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (10:15 AM)
    Madiambal attention ! Attention ! Tu es très très imprudent , très imprudent . Ton avenir pourrait être très très sombre 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (10:26 AM)
    lui et latif coulibaly s'ils ne vont pas en prison aprés la chute de macky sall en 2024, aucune autre personne dans le pays ne devrait aller en prison meme les criminels.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2021 (10:40 AM)
    C’est pourquoi les sénégalais dans leur écrasante majorité ne font pas confiance a la justice Madiambal est condamné à 3 mois de prison ferme il se permet de faire du lambar lambari sur les plateaux de télés pour narguer Teliko au même moment un journaliste de walf qui a déjà payé ses créanciers croupis en prison leur seul différence l’un est étiqueté membre du PASTEF l’autre proche du pouvoir. C’est un pays de deux poids deux mesures il faut les nafék arretent de dire il faut faire confiance à la justice.
    Top Banner
    Auteur

    Bnj

    En Juillet, 2021 (10:44 AM)
    NON MADIAMBALE je suis desole meme si c'etait ainsi tu ne devrait meme pas a plus forte raison au çà soit faux

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Maa

    En Juillet, 2021 (10:50 AM)
    Pour ma part, je m'abstiendrai de juger qui que ce soit car Allah est le seul juge. Toutefois je dirai qu'il vaut mieux avoir la vérité comme seule compagnon. C'est mieux et ça durera plus longtemps 
    {comment_ads}
    Auteur

    Poli

    En Juillet, 2021 (10:59 AM)
    Alors là, on est mal parti. Madiambal et Diouf  dépeints comme sauveurs de la république, nous allons tout droit vers la catastrophe. Ces deux-là s'agitent pour plaire à qui vous savez!!! 2024 n'est plus loin...."Diambus" amuse la galerie pour se sauver de la prison. Nous voulons des hommes justes, intègres pas calculateurs ni manipulateurs. Qu'Allah continue de protéger notre cher Sénégal!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (11:06 AM)
    Sonko Sonko. Et le pensionnaire du Palais il n'est pas arrogant, impoli et effronté. Il parle ct. Il méprise son peuple le roitelet du fouta.
    Top Banner
    Auteur

    Faye

    En Juillet, 2021 (11:10 AM)
    Madiambal est pitoyable
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (11:26 AM)
    Aux termes de la loi votée, Madiambal DIAGNE doit être accusé de terroriste pour avoir fait ces révélations qui tenaient du "sécert défense".
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (11:26 AM)
    Il essaye d'étouffer sa condamnation et se débat comme il peut en tirant dans tous les sens. Mais la question centrale demeure: Qui est Diambal pour ne pas purger sa peine?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (11:27 AM)
    Monsieur Diagne. Vous vous exprimez trop sur ce dossier. Ce domaine est un secteur trop sensible pour les civils que nous sommes. Une page est tournée à la tête de la gendarmerie. Une nouvelle a été ouverte. Fermons le débat. 
    Top Banner
    Auteur

    Temps Long

    En Juillet, 2021 (11:32 AM)
    Les événements de Mars ont été très mal géré par la police et la gendarmerie. C'est normal que les responsables sautent le directeur de la police a été changé personne n'a rien dit et quand c'est lui le Tine les pastefiens la en font une victime. Affaire bi kegne c'est clair maintenant 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Madame

      En Juillet, 2021 (12:32 PM)
      SVP arréter de dire des contres vérités le Général TINE a sauvé le Sénégal des évenements du mois de Mars.
      le Samedi 09 MARS quand les manifestants ont attaqué la caserne de colobane pour libérer Sonko si c'était pas la présence de général Tine le pays le pays allat connaitre un bain de sang donc vraiment il ne mérite pas le traitement qu'il a reçu. Il n'a fait que refuser ce qui est anormal et le bon dieu le lui rendra in shaa Allah.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    En Juillet, 2021 (11:33 AM)
    Je n'ai pas lu l'article ; d'ailleurs je ne le lis et ne l'écoute jamais jamais ; au risque de polluer mes réflexions y'a des gens comme ça dans la vie faut pas les croire . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (11:39 AM)
    Arrêtez vos balivernes.  Le Général de Corps d’Armée Jean Baptiste Tine Directeur de la Gendarmerie Nationale et de la Justice Militaire est plus ancien au Grade que le Général de Corps d’Armée Cheikh Wade CEMGA. De ce fait Cheikh Wade ne pouvait pas avoir autorité sur Jean Baptiste Tine selon la tradition et hiérarchie militaire. De facto c’est comme si l’Armée Nationale était sous la tutelle de la Gendarmerie Nationale. Il fallait trouver un moyen pour rétablir l’équilibre. Les connaisseurs savent…
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:20 PM)
    C'est évident qu'il devait partir depuis longtemps avec sa gestion désastreuse des événements de mars. Faut même dénoncer le laxisme du président. On ne joue pas avec la sécurité d'une nation. Il devait être limogé depuis longtemps.
    Top Banner
    Auteur

    Aarsenegal

    En Juillet, 2021 (13:37 PM)
    Je pense qu'apres ce qui s'est passe durant ce mois de Mars, le limogeage du General Tine, n'aurait surpris personne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Juillet, 2021 (13:49 PM)
    Monsieur Madiambal Diagne nouveau porte parole du régime de Macky Sall !!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:57 PM)
    Pour vous honneur c'est une cérémonie de mascarade organisée alors le sens véritable est le refus d'être une marionnette d'un moins que rien et donner du sens à sa vie. Les honneurs du peuple il les a eu c'est pas le cas pour tout le monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Damel Fall

    En Juillet, 2021 (02:44 AM)
    De quelle Republique Madiable parle-t-il? Il voit la republique ou?
    Top Banner
    Auteur

    Madiambal Le Pédophile

    En Juillet, 2021 (03:22 AM)
    Tu as un dossier qui a été étouffé à la gendarmerie pour avoir engrossé une fille mineure .Tu n'as eu ton salut que parce-que tu es le larbin de Macky Sall. C'est toi qui a traité les diola de rebelles mais saches que tu verras le résultat de ces propos.Nous ne te dirons rien et jamais nous serons violents.Nous utiliserons ce que nous avons reçu de nos ancêtres et tu en feras les frais avec ta progéniture par A ou B.Walt and see
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (08:54 AM)
    Comme d'habitude vous pouvez raconter tout ce que vous voulez seulement ne touche pas à sonko
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email