Sur invitation de Paul Kagame, Président de la République du Rwanda, le Président Macky Sall quitte Dakar ce 17 décembre 2023 pour prendre part, le 18 décembre à Kigali, à l’inauguration d’une usine de fabrique de vaccins.
Cette usine fait partie d’un programme de pays africains pionniers, dont le Sénégal, engagés à assurer la souveraineté vaccinale du continent par une production locale.
Pour rappel, l’Institut Pasteur de Dakar, qui produit depuis 1937 le vaccin contre la fièvre jaune, finalise actuellement la construction de son vaccinopole dans la ville de Diamniadio. Cette plateforme comprend notamment une chaîne complète de production de vaccins à ARN messager et un centre de formation aux métiers du vaccin.
Le retour du Chef de l’Etat au Sénégal est prévu le 18 décembre.
10 Commentaires
Anonyme
En Décembre, 2023 (10:36 AM)Vivement la continuité avec amadou Ba pour un senegal émergent
Reply_author
En Décembre, 2023 (11:54 AM)Deug Deug
En Décembre, 2023 (10:50 AM)Observateur
En Décembre, 2023 (11:47 AM)il préfère voyager pour rester de plus en plus moins dans le pays , tout en activant les marionnettes !!!
Observateur
En Décembre, 2023 (11:47 AM)il préfère voyager pour rester de plus en plus moins dans le pays , tout en activant les marionnettes !!!
Dans d'autres pays,a 6 mois des elections,le president ne voyage plus hors du territoire national.
Ndobine
En Décembre, 2023 (12:28 PM)Pire encore il cherche désespérément des alliés pour renforcer son poulain. Barth qu'il avait réussi à faire trahir OS refuse le deal de soutenir Amadou Ba. Ils réactivent son dossier et attendez vous à ce que le maire de Dakar cède. Il est au pied du mur. Cela va faire les choux gras de l'actualité de la semaine à venir.
Barth va commencer par visiter publiquement Aminata Mbengue Ndiaye et cela va aller très vite avec sa réintégration au PS avec cooptation comme membre du BP. Peut-être même SG adjoint du PS, son récent voyage long à Paris était pour répondre à la convocation de Diouf, parrain de Amadou Ba.
Ce qui lui a été proposé est très simple, tu as trahi une fois, tu peux le refaire; et comme il ne veut surtout pas perdre la mairie de Dakar il va céder. Sur jakaarlo ils semblaient vouloir faire croire que la mairie était hors d'atteinte.
Si la cour suprême confirme l'amende à payer à la famille Diouf et qu'il s'entête à ne pas payer ils vont actionner la contrainte par corps et hop le voilà derrière les barreaux. Tout comme pour Khalifa Sall une simple décision administrative du PR le destitue. La messe est dite en ce dimanche matin. Politik Sénégal mo saleté...
Participer à la Discussion