C'est à travers un post Facebook que l'ancien Commissaire Cheikhna Keïta a appelé à la résistance. Une résistance non pas contre le gouvernement, mais contre ceux qu'il taxe de "séparatistes". Citant nommément Ousmane Sonko et Guy Marius Sagna, le commissaire Keita considère que ces derniers ne sont que des "manipulateurs" et des "faux dévots". Seneweb vous propose l'intégralité de son post.
"APPEL À LA RÉSISTANCE
“Demain sera un autre jour. Et tous, nous serons à ce rendez-vous. Même ceux d'entre nous qui mourront en chemin, y seront. Car, comme au jour du jugement dernier, témoigneront contre nous ou à notre faveur, nos actes d'aujourd'hui. Ceci est certain et le rappeler s'impose donc.
Pour inviter tous que nous sommes, à en méditer la profondeur et la portée afin de ne point se laisser prendre au jeu des manipulateurs et des faux dévots qui cachent de plus en plus mal leurs soifs et leurs envies.
Le rappeler, parce qu'à ce moment précis, le Sénégal a besoin de l'engagement de ses fils et de leur sacrifice pour se sauver du danger porté vers lui par les démons cornus de tous les enfers qui veulent le livrer aux impérialismes en querelle pour se partager une nouvelle fois, le monde et aux envahisseurs qui cherchent des terres d'expansion de leurs modèles islamiques.
Refusons et préférons que pour prendre nos terres, on nous bombarde et on nous tue. Qu'on nous extermine parce que nous avons résisté lorsque d'entre nous, certains, ont décidé de nous livrer pieds et poings liés à leurs maîtres. Esclaves qu'ils ont déjà accepté d'être. Parce qu'ils sont malhonnêtes intellectuellement, méchants et envieux.
Demain sera en effet, un autre jour. Et pour y fleurir, le Sénégal se doit aujourd'hui, de résister face à ses assaillants de toujours qui n'ont jamais reculé parce qu'ils ont pactisé avec les démons du séparatisme enhardis chez nous par Ousmane Sonko et Guy Marius Sagna. Mais aussi, parce qu'ils ont juré devant tous les mollahs réformistes et fondamentalistes de l'Orient, de dissoudre nos confréries, quand Ils seront au pouvoir.
Ainsi, Ils viennent de prendre date le 8 juin prochain pour relancer leur projet de prendre le pouvoir au prix du sang de sénégalais innocents. Il ne faut pas que ça passe, si nous voulons que le Sénégal continue d'être ce beau pays d'Afrique que nous aimons tant. Résistons alors et parlons entre nous. Puis, organisons nous comme des armées, dans les villes, dans les villages et dans les quartiers de partout et démasquons les pour aider le peuple à échapper à leurs manipulations, en lui faisant voir qu'ils ont divisé le Sénégal en deux depuis bien des ans et qu'il urge d'en refermer les blessures de mensonges et de haine qu'ils lui ont causées. Tout en lui montrant à quel point ses prétendus sauveurs ne sont que des assoiffés de pouvoirs et de puissances.
Aussi, résistons de toutes nos forces et défendons nos confréries et nos vénérables Cheikhs qu'ils sont en train d'insulter. Pour cela alors, organisons nous en comités, en associations et même, en Commandos pour nous lancer à l'assaut des prêcheurs malveillants qui ont envahi tous nos aires et nos couloirs de vie et expulsons de leurs cachettes tous les traîtres tapis dans l'ombre qui travaillent à affaiblir cet islam confrérique dont nous sommes fiers et qui nous protège.
Vive le Sénégal."
24 Commentaires
C'est tmeme plus grave que l'affaire Adji Sarr.
Reply_author
En Juin, 2022 (12:12 PM)Reply_author
En Juin, 2022 (12:33 PM)Reply_author
En Juin, 2022 (12:36 PM)Reply_author
En Juin, 2022 (12:39 PM)Reply_author
En Juin, 2022 (12:50 PM)Reply_author
En Juin, 2022 (13:05 PM)Sénégalais
En Juin, 2022 (11:26 AM)Revers
En Juin, 2022 (11:26 AM)Reply_author
En Juin, 2022 (11:34 AM)les gens jouent avec le feu . Ce commissaire doit savoir raison garder . les Sénégalais sont majeurs en savent discerner
Que dieu nous preservent des hypocrites AMINE
Reply_author
En Juin, 2022 (11:41 AM)Aujourd'hui tous les gens conscients ont compris que cette racaille cherche à déstabliser le pays par la désinformation et le mensonge . S'opposer à ces voyous , voilà le patriotisme
Reply_author
En Juin, 2022 (12:20 PM)YAW n'est pas seulement pastef mais une coalition de partis. respectez au moins les autres partis politiques.
Foutaise
En Juin, 2022 (11:29 AM)M2d
En Juin, 2022 (11:40 AM)j'avoue que je comprends plus le projet PASTEF.
Maps
En Juin, 2022 (11:44 AM)Mbaye
En Juin, 2022 (12:03 PM)Citoyen
En Juin, 2022 (12:20 PM)SONKO ET GIE UN ESCALIER VERT LA DESCENTE AUX TENEBRES? ATTENTION MON COMMISSAIRE VOTRE DOSSIER SUR LA DROGUE EST TOUJOURS PENDANTE A LA JUSTICE.
Benbougor
En Juin, 2022 (12:34 PM)Il y'a une video de Charles Blé Goudé qui circule dans les réseaux sociaux où ce dernier tisse des lauriers au Président Ouattara... N'est ce pas lui qui le traitait jadis de Mossi et qui a causé la mort de dizaines de jeunes ivoiriens... Morts par simple suivisme. Sénégalais réveillez vous. Ne vous laissez pas berner
Jules De Toulouse
En Juin, 2022 (13:24 PM)a Aperiste
es tu vraiment un vrai aperiste ???? putain c*est tres rare de voir un aperiste honnete ... j*avais fini de croire que tous les aperistes sont en egenral malhonnetes .. bien que nous ne sommes pas du meme camp politique ; j*apprecie quand meme ta clairvoyance et ton honnete ; ce sont des types de citoyens honnetes et sinceres comme vous que le senegal a besoin
Ocd
En Juin, 2022 (13:57 PM)Fall
En Juin, 2022 (14:07 PM)Constructifs
En Juin, 2023 (22:16 PM)Des hommes à la grande conscience du pourquoi et du comment des choses doivent prendre parole en ces temps de crise. À votre image.
On n'est plus à jouer ni à fignoler. On est à appeller un chat, un chat. Ni plus ni moins.
Des projets malveillants ont été élaborés et ont débutés dans l'exécution. Des projets, horribles, pour nos familles, nos amis, nos emplois, nos maisons et planifiés à être exécutés dans le pays tout entier. Des étrangers ont été introduit chez nous pour drainer nos neveux, fils, frères dans l'exécution du projet.
Nous devons, en responsables et en patriotes réagir rapidement, intelligemment et méthodiquement à éliminer systématiquement toutes ces excroissances intérieures et étrangères.
Merci !
Participer à la Discussion