Le leader du parti Sénégal en tête (SET) par ailleurs membre de la coalition Yewwi Askan Wi invite les populations à ne pas rater le train de l’histoire, car les enjeux sont de taille, surtout pour la région de Kédougou.
Moustapha Guirassy d’ajouter que ces enjeux «sont importants, surtout pour la région de Kédougou. Nous sommes en train de passer complément à côté de notre véritable vocation. Nous sommes en train de rater le train. Aujourd’hui, l’orientation prise par les autorités pour le développement est contraire aux aspirations des populations. Rien n’est structurant dans les investissements initiés à Kédougou.
Rien n’est impactant, rien n’est fait à l’endroit des populations de Kédougou. On reviendra ici dans quinze ans, il y aura des gratte-ciel, vous verrez les plus belles voitures, vous verrez les plus belles maisons, le goudron, mais, malheureusement, en même temps, vous verrez tous les enfants de Kédougou comme de petits esclaves», fulmine-t-il.
S’adressant à la foule, le coordonnateur départemental du Pastef dit non à une troisième candidature du président Macky Sall, qu’il invite à respecter la Constitution. Il a aussi invité les militants à s’inscrire en masse sur les listes électorales.
À Saraya, les patriotes ont dénoncé le manque d’emploi des jeunes. Ils ont aussi déploré cette politique des bourses sociales qu’ils qualifient de main tendue.
Pour Amdiatou Diaby, «nous sommes un département assis sur une mine d’or, mais on continue toujours à tendre la main. C’est une insulte au département de Saraya. On devrait être à l’abri du besoin. Malheureusement, avec cette politique d’accaparement des richesses par une frange de la population au détriment de la majorité, nous vivons dans une misère extrême. Il est grand temps que Macky Sall parte. Non au troisième mandat», déplore le coordonnateur des patriotes de Saraya aux termes d’une marche de six heures.
Quant aux patriotes du département de Salémata qui n’ont pas organisé de marche, ils ont rallié Kédougou pour accompagner leurs frères.
3 Commentaires
Thiey
En Mars, 2023 (08:35 AM)Participer à la Discussion