Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Marche Pastef/Kédougou : «Si vous ratez le train, vous serez comme de petits esclaves» (Moustapha Guirassy)

Single Post
Marche Pastef/Kédougou : «Si vous ratez le train, vous serez comme de petits esclaves» (Moustapha Guirassy)
«À Kédougou, il faut arrêter de rater les grands rendez-vous. Actuellement, ce n’est pas un rendez-vous avec Ousmane Sonko, mais avec l’histoire et il ne faut pas être absent». Ce sont les premiers mots de Moustapha Mamba Guirassy à l’endroit d’une foule surexcitée au cours de la marche organisée par la coordination de Pastef/Les patriotes.

 Le leader du parti Sénégal en tête (SET) par ailleurs membre de la coalition Yewwi Askan Wi invite les populations à ne pas rater le train de l’histoire, car les enjeux sont de taille, surtout pour la région de Kédougou. Moustapha Guirassy d’ajouter que ces enjeux «sont importants, surtout pour la région de Kédougou. Nous sommes en train de passer complément à côté de notre véritable vocation. Nous sommes en train de rater le train. Aujourd’hui, l’orientation prise par les autorités pour le développement est contraire aux aspirations des populations. Rien n’est structurant dans les investissements initiés à Kédougou. 

Rien n’est impactant, rien n’est fait à l’endroit des populations de Kédougou. On reviendra ici dans quinze ans, il y aura des gratte-ciel, vous verrez les plus belles voitures, vous verrez les plus belles maisons, le goudron, mais, malheureusement, en même temps, vous verrez tous les enfants de Kédougou comme de petits esclaves», fulmine-t-il. S’adressant à la foule, le coordonnateur départemental du Pastef dit non à une troisième candidature du président Macky Sall, qu’il invite à respecter la Constitution. Il a aussi invité les militants à s’inscrire en masse sur les listes électorales. À Saraya, les patriotes ont dénoncé le manque d’emploi des jeunes. Ils ont aussi déploré cette politique des bourses sociales qu’ils qualifient de main tendue. 

 Pour Amdiatou Diaby, «nous sommes un département assis sur une mine d’or, mais on continue toujours à tendre la main. C’est une insulte au département de Saraya. On devrait être à l’abri du besoin. Malheureusement, avec cette politique d’accaparement des richesses par une frange de la population au détriment de la majorité, nous vivons dans une misère extrême. Il est grand temps que Macky Sall parte. Non au troisième mandat», déplore le coordonnateur des patriotes de Saraya aux termes d’une marche de six heures. Quant aux patriotes du département de Salémata qui n’ont pas organisé de marche, ils ont rallié Kédougou pour accompagner leurs frères. 


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (23:10 PM)
    Ce monsieur quand il était maire de Kédougou, il a  vendu toutes les terres. Les lycées et hôpitaux construits par Macky Sall sont hors de la ville. Les jeunes qu'il feint de défendre font des kilomètres pour aller à l'école ou se soigner. Le patriotisme verbal on en a pas besoin.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (05:24 AM)
    Donnes de vrais diplômes à l'IAM au leu d'être là à raconter ta vie merdique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiey

    En Mars, 2023 (08:35 AM)
    Dafaye doul déh!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email