Membre du pool des avocats pour la défense des intérêts de Ousmane Sonko, Me Ciré Clédor a jubilé suite aux premières tendances de la présidentielle de ce dimanche 24 mars. «Plus qu'une élection, c'est une révolution et un référendum pour la souveraineté totale et la prise en charge par le peuple sénégalais de son propre destin. C'est l'aboutissement d'une lutte sans compromissions, d'une jeunesse déterminée qui a réussi à déraciner un système, un baobab qui a toujours exhibé ses biceps », a-t-il déclaré.
Ce qui lui a fait dire que que peuple s’est exprimé. Qu’il a fait le choix de la rupture. «C'est aussi la victoire d'un homme, Ousmane Sonko, qui est gardien du temple et l'artisan pour la réalisation du projet de société qui a emballé toute une nation, forcé le respect de l'Afrique et du monde progressiste. Le Peuple Sénégalais, ce grand Peuple, vient de résoudre la contradiction principale, qui était de terrasser le mammouth, le néocolonialisme et les compradores. Bassirou Diomaye Faye a porté avec dextérité le projet Pastef avec à ses côtés le grand timonier et le peuple Sénégalais qui l'a validé », a expliqué l’avocat.
Me Ciré Clédor Ly a, également fait remarquer que «c’est tout un État qu'il y aura à construire, mais les patriotes qui regorgent de compétences aiguës, de forces physiques et de technicités, sont pressés de servir sans réserves et ils relèveront à coup sûr le défi». «Enfin la délivrance », souligne-t-il.
13 Commentaires
Papi
En Mars, 2024 (04:54 AM)Vérité
En Mars, 2024 (05:29 AM)Imam$
En Mars, 2024 (05:56 AM)Reply_author
En Mars, 2024 (12:07 PM)Reply_author
En Mars, 2024 (12:07 PM)Mais bon d'autres lobbys vont essayer d'entrer en jeu comme Macky a fait avec ses compagnons de premières heures et les a trahis par la suite mais bon si jamais Diomay fait cela il est mort politiquement....
Les sénégalais n'aiment les traîtres et sont plus intelligents mêmes que ces politiciens donc attention ⛔️.
un gouvernement et une administration intègre d'éthique et compétent vous connaissez bien les gens qu'il faut dégager de l'administration les voleurs et les opportunistes.
Ne pas rentrer dans le jeu de la mafia maraboutique et éviter les griots les jeunes sénégalais sont dans une autre ère et veulent de l'emploi et être heureux chez eux !
Eviter les femmes et la séduction qui a empêché aujourd'hui Sonko d'être président aujourd'hui .Diomay à deux femmes et l'assume et c'est la première qui doit être officielle normalement et elles doivent être en dehors de la gestion de l'état et des affaires on veut plus vivre le syndrome de Marieme Faye dans tous les dossiers et le Sénégal 🇸🇳 sera en avant seul le travail et l'intégrité feront avancer ce pays et vous serez au moins 10 ans pour travailler et relever le défi bon vent !
Reply_author
En Mars, 2024 (08:34 AM)Reply_author
En Mars, 2024 (12:08 PM)Me Yawou Dial
En Mars, 2024 (05:16 AM)Un fin stratège qui a porté le PASTEF au sommet du pouvoir.
Il est resté le maitre du jeu de bout en bout.
L'histoire de ce Sénégalais enarque, nous sera eclaircit pas nos hostories dans les années à venir.
Ousmane SONKO a veritablement marqué l'histoire du Sénégal, par la plus belle des manières
Imam$
En Mars, 2024 (06:29 AM)Reply_author
En Mars, 2024 (07:26 AM)Reply_author
En Mars, 2024 (08:17 AM)Alors tu devra ecrire deux livres à savoir un sur la résistance et un sur la Révolution qui démarre avec ce nouveau président.
Bien fait pour tous les partis yobalema qui souhaitaient un second tour pour négocier des postes et vivre sur le dos du contribuable. Merci Sonko de jeter Maquis Sale , pire que Hitler et le nazisme, le criminel, l’assassin , l’ethniciste, le destructeur d’entreprise, le casseur de l’unité nationale, le premier pilleur de la nation, le locataire au patrimoine de 8 milliards en 2012 ;
Pas de pitié pour les criminels de l’APR . Enterrons la loi d’amnistie et soyons impitoyables à l’endroit de tous les complices de Maquis Sale : Antoin Diome, Sidiki Kaba, le prefet Alioune Badara Sall ex prefet de Dakar, les membres de la cour suprême, le Directeur général des élections, Thiendella Fall, grand propriétaire foncier à Guédiawaye et ses complices du Ministère de l’Intérieur qui ont rejeté la candidature de Sonko, le maire de Mbour Cheikh Issa Sall, DG de la caisse de dépôts, Adji Sarr, Me Elhadji Diouf, Cheikh Yérim Seck, les complices de la RTS, Farba Ngom, Seydina Fall Bougazelli, Lat Diop, Amadou Ba,Aliou Sall, etc
Nianthio
En Mars, 2024 (06:43 AM)Le pays a un seul Président c M. Faye.sonko à perdu son grade. C'est le moment de respecter le président de tous les sénégalais, en respectant son président. Sonko n'a qu'attendre le poste que lui donnera M. Faye. Connaissez vous l état ? A partir d'aujourd'hui M. Faye n'est plus diomaye d'hier. L état la récupéré et il sera coache. Sonko demandera la permission pour le rencontrer. Diomaye moy sonko n'est qu'une bêtise !
En 1994 en Gambie, Sana sabaly et Edward sighate étaient plus forts que Jammeh. Mais une fois confirmé, ils sont devenus néant.
Et ce qui arrivera à Sonko
En attendant que les 4 épouses et leurs courtisans entrent dans la danse.
Qui sera la première dame de ce pays ?
On va bien rigoler, chers compatriotes !
Les autres candidats ont été battus à large couture dans leurs propres fiefs ou bureaux de vote.
Reply Author
En Mars, 2024 (07:39 AM)Africain
En Mars, 2024 (09:06 AM)Laye Diarra
En Mars, 2024 (09:49 AM)Participer à la Discussion