"Nous magnifions la mise en place du Pool judiciaire financier qui peut renforcer la promotion de la bonne gouvernance et permettre au contribuable d’être rassuré dans la gestion de ses deniers". C'est l'avis du coordonnateur national de Vision citoyenne. Car pour Madia Diop, le pays a traversé "des catastrophes à la limite financières" et il est regrettable de ne voir jamais de reddition de comptes, pourtant un principe de la bonne gouvernance.
Ainsi, "nous voulons alerter pour que cette cour ne soit pas comme la Crei qui, à un moment donné, a été une chasse aux sorcières", avertit le coordonnateur de Vision citoyenne.
Toutefois, ses camarades et lui se disent convaincus de l'engagement des nouvelles autorités à faire de la reddition des comptes un principe de bonne gouvernance. Ces membres de la société civile ont dit aussi être rassurés par les propos du procureur général du PJF qui affirme qu'"il n'y aura pas de règlements de comptes".
Vision citoyenne invite les magistrats chargés de ces dossiers à faire convenablement leur travail et à dire la vérité aux Sénégalais. Ce qui passe par une vraie reddition des comptes pour faire comprendre aux citoyens comment ont été gérés leurs deniers.
3 Commentaires
Nianthio
En Septembre, 2024 (22:19 PM)Reply_author
En Septembre, 2024 (23:04 PM)Jean
En Septembre, 2024 (02:23 AM)Allez-y travailler mo gueune.
Le nouveau régime n'a pas besoin de Société civile leche botte.
Wax rek...
CissÉ
En Septembre, 2024 (12:38 PM)Faire en sorte que cette juridiction soit objectif et impartial comme le gouvernement de Diomaye et Sonko l'a annoncé dès le départ.
Participer à la Discussion