Mohamed Lamine Massaly, président de l’Union pour une nouvelle république (UNR) a inauguré, hier, le siège de son parti aux Hlm à Thiès. Suivi d’un grand meeting pour accueillir le leader de Bokk Gis Gis, Pape Diop. Occasion saisie par le responsable politique pour prôner pour une assemblée de rupture et demander à la population de faire le bon choix.
" Nous voulons une Assemblée de rupture, mais aussi de qualité, avec des élus qui travaillent pour les populations et non des députés de poche ou de parti politique. Ces élections surviennent au moment où tout est encore priorité dans le pays, avec un élevage et une agriculture qui tardent à décoller, un système éducatif en éternelle ébullition, etc", liste Mamadou Lamine Massaly.
" Pour toutes ces raisons, les Sénégalais doivent éviter de se tromper au soir du 31 juillet. Et si la liste Bokk Gis Gis est votée, avec à la clé une forte majorité à l’Assemblée nationale, toutes ces questions seront prises en charge avec célérité. Il s’y ajoute la mise en mouvement de toutes les dispositions nécessaires pour que la justice et toutes les institutions soient scrupuleusement respectées », promet-il.
A l'en croire, les députés de coalition Bokk Gis Gis seront exemplaires. " La coalition Bokk Gis Gis/ Liggey se prescrit le devoir d’user de propositions de lois, mais aussi de véritables commissions d’enquête parlementaire, pour éclaircir tous les dossiers sombres, comme les affaires d’accidents dans les édifices publics, afin que cela ne se reproduise plus", dit-il. Avant d'ajouter : " La coalition a parcouru tout le pays, pour proposer un programme précis et c’est pourquoi, elle a été accueillie partout dans la ferveur, ce qui traduit un besoin de changement chez les Sénégalais. La qualité et la compétence des personnes investies, ne sont plus à démontrer. C’est pourquoi d’ailleurs, Thiès n’a qu’un seul candidat valable. Il est donc temps, lance-t-il, d’impulser le changement à travers un choix porté sur Mouhamadou Lamine Massaly, Président l’Union pour une Nouvelle République (UNR), membre de la coalition Bokk Gis Gis/Liggey. »
12 Commentaires
Dans un pays où des individus de ce niveau ont encore la parole, aucun espoir n'est possible. Avec tout ce que la ville de Thiès possède comme enfants pétris de talent, de compétence et de savoir, il devient impossible de se réconcilier avec l'espèce humaine. Quand vous mettez bout à bout les Massaly, Farba N'gom….., vous mesurer tout le « bien » que le vieux chauve a fait à notre nation devenue boui-boui.
Sénégalais
En Juillet, 2022 (13:28 PM)THIES, C'ETAIT AUSSI DE VRAIES VALEURS !
J'ai envie de laisser parler mon coeur d'enfant que je ne suis plus, un enfant de Thiès qui a aimé sa ville plus que tout autre lieu. Dans cette cité du rail, un quartier avait une allure et une position privilégiée : les HLM Route de Dakar. À l'ombre des Papas comme l'Imam Thiam, les vieux Fall, Bass, Diop, N'diaye, N'dongo, Bousso, Guèye….. on y grandissait avec des valeurs et des ambitions qui ont poussé nombreux d'entre nous vers des lendemains propres et sereins. La dernière image que j'ai eu de ce quartier est tellement différente de celle que je voulais en garder que j'en ai pleuré en silence. Quand je vois, aujourd'hui qui y trône, je me dis que c'est peut-être une fin qui approche mais que je refuserai de craindre. Finalement, j'ai le sentiment qu'une ville c'est comme un bijou qui perd son lustre entre les mains de ceux qui le portent mal et qui ne le méritent pas. Il y a longtemps, j'aurai juré que j'y serai enterré, aujourd'hui cette envie ne m'habite plus car, sous terre, il est des choses que je ne supporterai pas.
Participer à la Discussion