Le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) est très préoccupé par «la froideur» des relations entre Macky Sall et son homologue de la Guinée, Alpha Condé. Selon L’AS, Abdoul Mbaye souhaite une médiation pour raffermir les relations entre les deux pays.
L’ancien Premier ministre, qui regrette «la dégradation manifeste» des relations entre Condé et Macky, les exhorte à engager des discussions «avant que cette querelle ne contribue à accroître, en cette période de crise économique et sanitaire, la souffrance des populations des deux pays».
Aussi, le Conseil national de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) rappelle «la nécessité de la construction d’une intégration africaine par la promotion de la coopération Sud-Sud, et par les peuples, afin de la rendre résiliente aux humeurs de leurs dirigeants».
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
11 Commentaires
Reply_author
En Avril, 2021 (09:55 AM)Weside
En Avril, 2021 (09:25 AM)Tes relations avec Macky sont plus que dégradante grand, pourquoi ne pas commencer par la rétablir tout d'abord
El Hadji Gagne Ndiaye
En Avril, 2021 (09:42 AM)Macky est le meilleur
si celui qui était au micro ( Abdoul Mbaye ) était le guinéen candidat contre Macky . Les gens étaient morts de rire
Gueyemaciré
En Avril, 2021 (12:08 PM)Reply_author
En Avril, 2021 (15:59 PM)Reply_author
En Avril, 2021 (16:03 PM)condé s'est levé un matin il a fermé les frontières personne au sénégal ne lui a rien dit on s'en est meme pas aperçu au bout de 6 mois il cherche une porte de sortie sans se rridiculiser davantage alors il cherche des relais au sénégal des politiciens comme abdoul mbaye ou des journalistes mais on en veut pas de condé et de son pays
Que Macky laisse alpha tranquille, on ne tire pas sur une ambulance.
Toutefois, il faudrait arrondir les relations historiques qui n'ont pas toujours été lisses par le passé. Il nous faut parler le même langage car les peuples sont les mêmes. On trouve des ethnies qui se aprtagent la zone géographique et qui parlent les m^mes langues.
Nos Présidents doivent prendre de la hauteur et mettre l’intérêt économique de leur peuples au devant. wa salam
Reply_author
En Avril, 2021 (17:29 PM)Participer à la Discussion