Le duo Ousmane Sonko-Bassirou Diomaye Faye n'est pas réactif, dans le cadre de la prévention des risques d'accident de la circulation, selon l'Alliance des forces de progrès (AFP). Pour Mbaye Dione, le nouveau gouvernement a beaucoup critiqué le régime sortant, mais on n'a pas encore vu un début de solution de sa part.
À la tête d'une délégation de l'AFP à Touba, le maire de Ngoudiagne prône un changement de comportement. "Il est évident qu'au rythme des accidents mortels dans ce pays, tout régime sérieux ou tout parti politique sérieux devrait réfléchir pour qu'on éradique définitivement ces accidents. Si vous allez dans les pays développés comme la France, l'Espagne, les États-Unis, le Canada ou la Chine, il n'y a pas autant de morts, alors qu'il y a beaucoup plus de véhicules et de monde. Je pense qu'il y a une forte volonté politique de réguler ce secteur. Il y a un type de Sénégalais que nous devrons bâtir, une discipline que nous devrons installer", selon lui.
9 Commentaires
Bamba
En Août, 2024 (21:33 PM)Malobali
En Août, 2024 (22:20 PM)Karim-usa
En Août, 2024 (00:01 AM)Oh! Ooooh!
En Août, 2024 (01:30 AM)rien de concret, mais bien fait pour le zoo
Drdiop
En Août, 2024 (08:45 AM)En réalité, ils n'ont aucun projet encore moins de compétence pour régler les accidents. En fait rien ne va changer.
Participer à la Discussion