La bataille au niveau international se poursuit. Après avoir les médias étrangers, l'opposition a saisi le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme pour, selon elle, dénoncer les "dérives du régime de Macky Sall".
Dans le courrier adressé à l'organisation onusienne, Yewwi Askan Wi, après avoir exposé les cas Sonko et Khalifa Sall, a demandé à Volker Türk "d'interpeller, dans les meilleurs délais, le gouvernement du Sénégal, au sujet des atteintes graves aux droits et libertés des citoyens".
En outre, ils ont sollicité "l'envoi en urgence d'une commission d'enquête internationale" à propos des récents événements du mois de juin.
Par ailleurs, YAW invite, "par la même occasion, l’ensemble des organisations internationales à prendre leurs responsabilités face à l’histoire et pour la préservation des droits humains et de la paix au Sénégal".
12 Commentaires
Soigneur De Fous
En Juin, 2023 (14:06 PM)je suis du pds mais dans nos panels je ne comprenais pas pourquoi les senegalais ne sasissaient pas officiellement les organismes internationaux 2?
Merci YAW
Senegal Ndiaye
En Juin, 2023 (14:34 PM)Fall415
En Juin, 2023 (15:00 PM)Diop 212
En Juin, 2023 (15:04 PM)C'est un droit consacré de réclamer des droits. mais en fin de compte vous passez pour des anarchistes et des nihilistes. Il faut savoir raison garder. Ressaisissez vous parce population bi dieppi naniouleen eu égard à vos méthodes de lutte d'une autre époque.
J'ai été ahuri de voir les gens de PASTEF montrer dans leurs vidéos la technique pour fabriquer des cocktails Molotov. Dans quel Sénégal sommes nous ? On pousse la bêtise au point de développer la culture de la violence aveugle auprès de jeunes qui consomment les réseaux sociaux sans discernement. Est ce responsable de la part de leaders politiques qui aspirent demain à gouverner ce pays ? Vraiment pathétique !!!
Participer à la Discussion