Le nouveau Maire de Kaolack, Serigne Mboup commence à dérouler son agenda. A peine installé dans ses fonctions de maire de la Ville de Kaolack, il a entamé des séries de rencontres avec l’ensemble des acteurs de la capitale du Saloum. Serigne Mboup compte sur toutes les expertises dont regorge Kaolack pour réussir son ambition de faire de cette commune une localité émergente.
Depuis la semaine dernière, il a rencontré les travailleurs de la municipalité, la presse locale, les commerçants, les artisans, les opérateurs économiques locales, les transporteurs, les conducteurs de motos Jakarta. Serigne Mboup, dans sa démarche, veut impliquer l’ensemble des forces vives de la commune de Kaolack. Pour ce faire, il a écouté et recueilli l’ensemble des doléances posées par les acteurs.
Les commerçants ont exprimé, comme doléances, l’anarchie qui règne dans les marchés de la commune. Le secrétaire général chargé de l’information, Lamine Dia a demandé au Maire de réorganiser tous les marchés de la ville en désignant, pour chaque marché, un délégué principal.
Serigne Mboup a pris l’engagement d’accompagner les acteurs pour une bonne organisation des différents lieux de commerce de la ville. Toutefois, il a rappelé que chacun a son rôle à jouer pour éviter l’anarchie qui règne dans ces lieux de commerce.
Quant aux transporteurs, ils ont invité le nouveau Maire à réfectionner certains garages et à désencombrer les voies publiques pour aider les chauffeurs à circuler librement. Ils ont demandé, entre autres, le renouvellement du parc automobile, l’établissement d’aires de repos et des voies de déviation.
Le représentant des Jakartamen de Kaolack, El Hadj Ndiaye, a rappelé au Maire sa promesse faite lors de la campagne consistant à réformer les garages des Jakartamen. Serigne Mboup a suggéré aux Jakartamen de mettre en place des coopératives et de se formaliser. « Il faut avoir des réflexions pour que nous ayons sur quoi nous appuyer pour améliorer le cadre de travail », a indiqué le Maire.
En recevant les travailleurs de la municipalité, le Maire de Kaolack a pris l’engagement de travailler de manière franche et de mettre de côté le clientélisme politique. Prêtant une oreille attentive à tous les travailleurs de la municipalité, tous corps confondus, il a indiqué qu’il y aura des pointages et une évaluation, non pas pour exclure des travailleurs, mais pour avoir la compétence de tout un chacun.
« J’ai constaté qu’il y a des gens qui ne sont pas affectés et qui sont chez eux et reçoivent leurs salaires. Je confie ce travail au Directeur des ressources humaines pour avoir des propositions concrètes », a déclaré Serigne Mboup lors de sa rencontre avec les travailleurs de la municipalité.
La rencontre entre Serigne Mboup et les opérateurs économiques a tourné autour des projets de la ville de Kaolack. Le maire veut compter sur l'expertise locale dans tous les projets et programmes à mettre en œuvre à Kaolack. Ainsi, il a sollicité leur accompagnement dans la mise en œuvre de tous les programmes de la ville de Kaolack. « Chacun, par rapport à son domaine, va y participer. Sur tous les projets, il faudra respecter les codes des marchés.
Avant d'aller chercher d'autres expertises, je souhaite privilégier celle locale pour redynamiser les différents secteurs'', a précisé le Maire. Les opérateurs ont salué et adhéré à l'initiative du nouveau Maire.
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
3 Commentaires
1-ecouter et inclure tous les acteurs dans le processus... Car chaque partie a ses problèmes que le maire doit connaître et ses demandes que le maire doit prendre en compte. S'il compte travailler pour l'intérêt de ses cohabitants.
2- se baser sur l'expertise local à priori qui a une connaissance naturelle des problème locaux et a del'experience active pour des programmes et prolets qu'ils ont dû déjà réalisé.
De quelque orientation politique où appartiennent les maires, prions pour leurs réussites respectives qui seront les réussite du peuple. Aamiiin
Participer à la Discussion