Les jeunes de Sibicouroto, localité située dans l'arrondissement de Djirédji, dans le département de Sédhiou, sont très remontés contre le pouvoir à cause du traitement brutal dont le leader du parti Pastef est victime lors de sa caravane devant le conduire à Dakar. Ils jurent de protéger Ousmane Sonko au prix de leur vie. Dans leur déclaration, ils ont évoqué six exigences fortes pour le maintien de la paix.
Leur porte-parole, Mamadou Coly demande aux autorités d'arrêter immédiatement les tortures contre l'enfant de Bessir. Ensuite, les jeunes de la localité disent non à la promotion de la pensée unique et la restriction des libertés individuelles.
En outre, les partisans de Ousmane Sonko demandent à Macky Sall d'organiser des élections libres, démocratiques et transparentes pour permettre au Sénégal de réussir une autre alternance.
L'avant dernière exigence des jeunes de Sibicouroto est relative à la non candidature de Macky Sall devenue une demande sociale..
Mamadou Coly invite la jeunesse à se tenir debout pour garantir la sécurité du leader de Pastef et à refuser qu'il soit livré comme tant d'autres. Il n'a pourtant pas manqué de lancer un appel à la paix.
" Il faut nécessairement un retour vers les valeurs cardinales de tolérance et surtout de justice", dit-il.
9 Commentaires
Justice Pour Le Sénégal
En Mai, 2023 (00:10 AM)La parole de Branco qui nous parle de guerre civile , cet avocat travaille pour des lobbistes etrangers et veut destabiliser le senegal passant par sonko . Branco est un taupe des lobbies et ils ont paye beaucoup de jeunes pour bruler le pays .
les senegalais doivent prendre leurs responsabiles devant ces terroristes pastefiens , le probleme n est plus question de mandat mais des lobbistes qui veulent mettre leurs mains sur nos ressources passant par sonko .
Nianthio
En Mai, 2023 (04:06 AM)Boybourew
En Mai, 2023 (04:33 AM)Boybourew
En Mai, 2023 (04:35 AM)Pestef
En Mai, 2023 (06:53 AM)Participer à la Discussion