La réunion annuelle du Think Tank «World Policy Conférence» tient ses assises à Abu Dhabi en présence de nombreux leaders du secteur privé international, d’anciens chefs de gouvernements, de ministres et chercheurs. Aminata Touré dans le panel d’ouverture, placé sous le thème «Une géo-économie du Développement international dans un monde fragmenté » a fait remarquer que l’absence des pays africains au Conseil de Sécurité de l’ONU “n’a aucun sens, plus de 70 après la création des Nations Unies”.
Selon elle, pour crédibiliser le discours sur la gouvernance mondiale, il faut commencer “par réparer cette situation injuste qui n’a que trop duré”.
Aminata Touré a aussi plaidé pour la reconnaissance de la contribution “significative des femmes à l'économie mondiale et la nécessité de leur accorder plus de place, de soutien et de respect”.
10 Commentaires
On a besoin de leader comme ça, pas ceux qui courent les maisons closes et qui excellent dans la manipulation !!! Qui font l'actu des faits divers, pour des questions de moeurs...
Am dêd ?
On se rappellera quand même qu'elle avait écrit en septembre à Macky pour lui dire "il m’est revenu de sources très crédibles que des éléments proches de votre entourage et de celui de la Première dame, envisageraient des actions de neutralisation physique". Il vaut donc mieux qu'elle soit loin avant de se retrouver "accidentellement noyée" comme cela arrive maintenant dans notre république
Bob
En Décembre, 2022 (17:10 PM)Stagiaire
En Décembre, 2022 (18:47 PM)Vérité
En Décembre, 2022 (11:02 AM)Elle est vraiment seule, isolé par toute la classe politique.
Sa position actuelle est irréfléchi, bête et ingrate.
Participer à la Discussion