Le ministre de la Fonction publique, du Dialogue social et des Organisations professionnelles, Mansour Sy, a conduit samedi la délégation du gouvernement à l’occasion de la célébration de la 111e édition du Gamou de Pire (Tivaouane), a constaté l’APS.
Dans la délégation gouvernementale figuraient les ministres Augustin Tine (Forces armées), Mbagnick Ndiaye (Sports), Alioune Sarr (Commerce), les autorités administratives locales, etc.
Lors de la cérémonie officielle, Mansou Sy a loué les ‘’bonnes relations’’ entre la famille Cissé de Pire et le gouvernement, soulignant que le Khalife de Pire, Serigne Moustapha Cissé, est un ‘’éminent’’ conseiller du chef de l’Etat sur toutes questions diplomatiques, économiques et sociales.
Le ministre a également sollicité des prières pour la paix et la stabilité du pays.
De son côté, Serigne Moustapha Cissé, a remercié le chef de l’Etat, Macky Sall, la délégation gouvernementale et l’ensemble des familles religieuses du Sénégal.
Il par ailleurs exhorté les populations à bannir les violences verbales et physiques, et invité le chef de l’Etat à dialoguer avec l’ensemble de la classe politique.
Pour le khalife de Pire , le Sénégal a besoin de paix et de stabilité. ''La paix n’a pas de prix et tout le monde a intérêt à y veiller’’, a-t-il dit.
3 Commentaires
Peuls,
En Novembre, 2013 (12:13 PM)Peuls,,
En Novembre, 2013 (13:07 PM)PEULS,
Peuls,,
En Novembre, 2013 (13:08 PM)Participer à la Discussion