Serigne Moustapha Mbacké va diriger la prière de l’Aïd-el-kébir ou Tabaski à la grande mosquée Massalikoul Djinane de Dakar, lundi, à partir de 9 heures, en présence du Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, a appris l’APS.
Le Premier ministre va conduire la délégation devant représenter le gouvernement à cette occasion, précise un communiqué de la cellule de communication de cette mosquée située sur l’avenue Cheikh Ahmadou Bamba angle Cité Port.
"Par la voix de son représentant à Dakar (Hamadoul Mbackiou Faye), le khalife général des mourides’’, Serigne Sidy Moctar Mbacké, a autorisé les fidèles mourides à "effectuer la prière de la tabaski à l’intérieur" de mosquée pas encore officielle livrée et dont les travaux d’embellissement et de finition devraient bientôt démarrer, indique le communiqué.
Religion
4 Commentaires
Revenant
En Septembre, 2016 (23:33 PM)Wax Deugu
En Septembre, 2016 (00:10 AM)Anonyme
En Septembre, 2016 (01:07 AM)on les considère comme une race supérieure avec un destin plus magnifique que celui du prophète.
Dans toutes les mosquées mourides importantes hors de touba; les mbacké-mbacké remplacent les anciens imans qui n'ont pas de lien direct avec serigne touba.
seuls les mback"-mbacké sont aptes à valider la prière selon l'entendement de certains mourides.
Ndar
En Septembre, 2016 (20:09 PM)Participer à la Discussion