Guy Marius Sagna salue la performance de l’Hôpital militaire de Ouakam et félicite les médecins qui ont réussi, pour la quatrième fois, une transplantation rénale. Pour le député de la 14e législature, cette nouvelle prouesse est «un des pas vers le soulagement de nos compatriotes insuffisants rénaux, mais aussi vers la souveraineté sanitaire».
Par ailleurs, M. Sagna estime que le Sénégal doit mettre un terme à «la formation des spécialistes médicaux d'autres pays vers lesquels se tournent notre peuple pour se soigner».
Pour rappel, l'Hôpital militaire de Ouakam a réalisé sa quatrième transplantation rénale, le samedi 27 juillet 2024. L’opération, menée par une équipe «exclusivement sénégalaise », a été composée de membres du consortium HMO-Le Dantec et d’un chirurgien vasculaire.
5 Commentaires
Guy , tes amis passeront leur unique et funeste mandat à inaugurer les projets de Macky car à part des discours populistes et la subvention des denrées alimentaires , ils sont incapables de concevoir des programmes de développement économique et social au bénéfice du peuple
Reply_author
En Juillet, 2024 (14:43 PM)Samira Faye
En Juillet, 2024 (13:41 PM)Ngouri
En Juillet, 2024 (16:15 PM)Félicitation à l'équipe du professeur Diao et à la directrice de HMP et qui on surmonté les obstacles posés par l'ex ministre de la santé, le lobby de la dialyse et ses acolytes logés dans les hôpitaux pillés pour que la greffe ne prenne pas pied
Participer à la Discussion