Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Covid-19 : 79 millions de doses de vaccin distribuées en Afrique, Dr Matshidiso Moeti

Single Post
Livraison de vaccins en Afrique
La directrice régionale de l’Organisation mondiale de la santé s’est félicitée de la livraison de 79 millions de doses de vaccin contre la Covid-19 vers l’Afrique.

Pour vacciner entièrement 30 % de la population adulte de l’Afrique d’ici la fin de 2021, le continent a besoin de 820 millions de doses de vaccin, suivant un calendrier à deux doses, a révélé le Dr Matshidiso Moeti, soulignant toutefois qu’«il ne faut pas les suspendre de nouveau».

Ainsi, poursuit-elle, «j’appelle tous les pays avec des surplus de doses à en partager davantage de toute urgence dans l’esprit de solidarité vitale et d’intérêt personnel éclairé, parce qu’aucun pays n’est en sécurité tant que tous les pays ne le sont pas».

Selon l’Oms, près de 4 millions de doses du mécanisme Covax sont arrivées en Afrique la semaine dernière, en comparaison avec tout juste 245 000 doses envoyées par le mécanisme au cours du mois de juin. Le Covax vise à expédier 520 millions de doses en Afrique, d’ici la fin 2021.

Le Dr Moeti a appelé les pays africains «à s’équiper et à se préparer, alors que notre pénurie se termine enfin».

Réduction du  nombre de cas de Covid-19  en Afrique

Une baisse des cas de Covid-19  a été notée dans certains pays d’Afrique, du fait de la présence de vaccins, renseigne l’Oms. L’augmentation du nombre d’expéditions de vaccins survient alors que l’Afrique voit le nombre de cas de Covid-19 diminuer pour la deuxième semaine consécutive, après une hausse rapide et continue pendant huit semaines.

Le nombre de nouveaux cas enregistrés a baissé de 18 %, passant de 282 000 à 230 500 à la date du 25 juillet. Cette baisse est largement due à celle observée en Afrique du Sud, qui compte pour 37 % de l’ensemble des cas, et à la Tunisie, qui représente 8 % des cas.

Vingt-deux pays africains ont vu le nombre de cas augmenter de plus de 20 % pendant au moins les deux semaines précédant le 25 juillet. Par ailleurs, le nombre de décès enregistrés dans 17 pays africains a augmenté de 6 300 au cours de la même semaine.

Toutefois, le variant Delta, très transmissible, a été signalé dans 26 pays africains. Le variant Alpha a été détecté dans 38 pays et le variant Beta dans 15 pays.



1 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2021 (14:24 PM)
    L'Afrique la poubelle du monde,  là où les gens sont nombreux. Il faut les diminuer. Des français en ont fait réflexion. Bill Gates l'ami de macky sall est plus catégorique c'est le monde entier qui est nombreux. Il faut en réduire. 

    Vaccinez vous svp 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (03:15 AM)
      L'Afrique ne peut continuer à tendre le chapeau et attendre qu'on nous aide. L'argent des africains doit être dépensé pour soigner les africains en période de pandémie.  Nos caisses noires et nos trains de vie onéreux font partie de nos plus grands obstacles.  
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email