Une récente étude australienne vient de révéler que l'usage de l'Ipad et des smartphones pendant l'enfance pouvait avoir des répercussions sur la santé à l'âge adulte. Elle préconise un usage de 30 minutes maximum par jour.
Votre enfant joue-t-il sur Ipad ? Attention : selon Stéphanie Cassidy, une ergonome australienne, les enfants et les adolescents qui passent plus de 30 minutes par jour devant l'écran de leur Ipad auraient plus de risques que les autres de développer des douleurs lombaires et cervicales chroniques à l'âge adulte.
Pour en arriver à cette conclusion, la professionnelle s'est associée à une étude menée par la Curtin University (Australie) sur 159 enfants parmi lesquels 30 avaient moins de 2 ans. Les chiffres font froid dans le dos : 70 % des petits volontaires savaient utiliser une tablette et/ou un smartphone, 60 % d'entre eux y avaient accès pendant la semaine et 10 % y passaient même plus d'une heure par jour. Par ailleurs, pour 40 % des parents interrogés, la tablette faisait office de "nounou" nouvelle génération...
"Les résultats de cette étude confirment que 30 minutes par jour est une durée maximum, afin d'éviter les troubles musculo-squelettiques (TMS) chroniques à l'âge adulte, affirme Stéphanie Cassidy. De plus, pendant que l'enfant est devant l'écran, il est important de surveiller sa posture : le dos doit rester bien droit (surtout pas creusé), le cou doit être détendu et le menton ne doit pas être penché sur la poitrine. Au besoin, proposez à votre enfant de soutenir son dos avec des coussins. Par ailleurs, s'il se plaint de douleurs au niveau de la nuque, des yeux ou du dos, il faut les prendre au sérieux, et consulter un professionnel au plus vite."
6 Commentaires
Sous L'arbre A Palabre
En Août, 2015 (02:53 AM)Tablette
En Août, 2015 (04:24 AM)Anonyme
En Août, 2015 (05:46 AM)Dikdik
En Août, 2015 (08:09 AM)Anonyme
En Août, 2015 (12:39 PM)La Science
En Août, 2015 (17:18 PM)if they cry , do not give it to them the next day
Participer à la Discussion