Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Lutte contre la mortalité infantile, maternelle et néonatale : les progrès du Sénégal en chiffres

Single Post
Lutte contre la mortalité infantile, maternelle et néonatale : les progrès du Sénégal en chiffres
D’après les résultats de l’étude menée par la Coalition mondiale de chercheurs en Santé, le Sénégal a fait des progrès en matière de lutte contre la mortalité maternelle, néonatale et infantile.

Le rapport, parcouru par le Soleil, a établi que les enfants sénégalais, âgés de moins de 5 ans, ont plus de chance de survivre qu’auparavant car la mortalité infantile a diminué de 70 % en 20 ans. »

Selon le document, la vaccination fait partie des moyens de prévention ayant contribué à cette baisse. L’étude a aussi prouvé « que les femmes vivent plus longtemps et plus sainement grâce aux efforts faits par le Sénégal en matière d’accès à la planification familiale. »

Les chercheurs ont aussi salué « la réduction des obstacles financiers aux soins de santé maternelle, les investissements dans éducation des filles, la formation des infirmières et sages-femmes », ainsi que « l’augmentation de l’accès aux contraceptifs » qui ont favorisé la baisse de la mortalité maternelle.

La preuve, ont-ils relevé, repris par le quotidien d’information, « entre 2000 et 2017, le taux de mortalité maternelle a diminué, passant de 553 à 315 décès pour 100 000 naissances vivantes. Le Sénégal a également vu son taux de mortalité néonatale passer de 38 à 21 décès pour 1000 naissances vivantes entre 2000 et 2020. »

Le Sénégal est aussi parvenu à réduire l’anémie chez les femmes en âge de procréation, « passant de 58% à 53% », souligne l’étude.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Sante

    En Avril, 2024 (07:38 AM)
    Cet article c'est du vrai n'importe quoi quelles sont les avancées ici faites l analyse en associant le montant exorbitant du financement de ce secteur combien de milliards sont investis dans la sante de la mere et de l'enfant et quels résultats on a eu 

    tout le financement sinon la plus grande partie passe dans les seminaires et ateliers il faut qu'on arrete ce genre de propagande la population demande une analyse approfondie des investissements dans le secteur de la santé et les résultats obtenus un pays ou les infirmiers sont en rétention des données depuis presque deux ans la derniere EDSc qui vient de sortir a montré des resultats catastrophiques dans ledomaine de la vaccination et autres et vous voulez nous parler de bon résultats soyons serieux quand meme 
    Top Banner
    • Auteur

      Ndiaga

      En Avril, 2024 (10:54 AM)
      QUELLE AVANCÉE ? CES RÉSULTATS SONT CATASTROPHIQUES ! Plus de 3 décès de femmes pour 1000 naissances et 21 décès d'enfants pour naissances. C'est une catastrophe et pendant ce temps les pays avancés font font moins de 30 décès pour 800 milles naissances ! On peut faire mieux en rendant les soins plus accessibles par l'information la sensibilisation (prévention) et le coût moins élevé pour les ménages 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email