Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Mballo Dia Thiam: «Si le ministre de la santé exécute ses menaces…»

Single Post
Mballo Dia Thiam: «Si le ministre de la santé exécute ses menaces…»

Mballo dia Thiam répond au ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr. Ce dernier a averti, ce jeudi, que les travailleurs qui suivraient le prochain mot d’ordre de grève de ‘‘And Gueusseum’’, pourraient s’attendre à ne pas recevoir leur salaire. Mais, le président de la coalition ‘‘And Guesseum’’ se dit aucunement ébranlé par la déclaration de son ministre de tutelle.

«S'il veut couper, il n'a qu'à tout couper, mais on ne l'attend pas sur ce terrain. Mais plutôt sur le règlement des questions. On s'attend à ce qu'il fasse ce qu'il faut pour régler la crise. Mais, puisque c’est ce qu'il veut faire, nous allons nous concerter pour voir ce qu'on va faire», a déclaré le syndicaliste joint par nos soins.

Il précise que si le ministre de la Santé traduit sa parole en acte, lui et ses camarades sauront réagir : «Si jamais il exécute ses menaces, nous allons réagir et en tirer toutes les conséquences. Mais il ferait mieux de payer les salaires des contractuels au lieu de brandir des menaces. Ces menaces ne nous font rien», dit-il.

Le syndicaliste souligne que les propos du ministre ne peuvent aucunement les pousser à abandonner la mise en œuvre de leur plan d'actions. «Nous nous sommes inscrits dans la durée. Et nous sommes prêts à tout», déclare-t-il. 

 



51 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (20:45 PM)
    La grève est légale, mais Pas de travail, pas de salaire, c’est la règle.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (20:47 PM)
    Ô mon Sénégal, à quand le réveil patriotique?

    Dans un discours inaugural tenu le 20 janvier 1961, le Président américain John Fitzgerald Kennedy claironnait « ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays ». N’est-ce pas là un appel solennel au patriotisme ? Chaque sénégalais doit faire sienne cette déclaration devenue aujourd’hui célèbre. Comme disait Michel Olou: « cette citation est un appel fort lancé à chaque citoyen pour l’inviter à vivre pour sa patrie. C’est une invite au don de soi, au partage, à la solidarité et à l’empathie.

    Je suis aujourd’hui triste de remarquer que dans mon pays, la médiocrité (excusez le terme) est aujourd’hui la référence-La fameuse LMD sociétale (Lutte, Musique, Danse) gangrène la société. Les institutions ne sont plus respectées, les universités en agonie, l’éducation souffre de sa maladie orpheline. Mandela nous disait pourtant que: « l’éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde ».

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (20:48 PM)
    LES 8/24 facteurs de sous-développement QUI SONT A LA BASE DE TOUS NOS PROBLEMES. IL NOUS FAUT TROUVER des REMEDES POUR NOUS SORTIR DU SOUS DEVELOPPEMENT ET DE LA PAUVRETE. LE SENEGAL NE POURRA JAMAIS EMERGER TANT QUE CES QUESTIONS NE SONT PAS REGLEES ?

    1. Pour quoi notre système éducatif est défaillant et toutes les tentatives ne montrent apparemment pas d’issus favorables visibles même après plusieurs années de négociations des acteurs? Devons-nous réformer la globalité du système ?

    2. Pour il n y a aucune régulation de la toile, des média qui diffusent n’importe quel type d’émissions. Comme la Sentv qui diffusent des émissions qui distraits et pervertis la jeunesse. Et des sites internet qui inventent et colportent des contre-vérités.

    3. Pour quoi notre opposition s’oppose au pouvoir, pendant tout le mandat du président de la République, une opposition qui s’oppose à tous ce qui bouge et sans rien proposer en retour ? Une opposition qui n’est là que pour critiquer, dénigrer, revendiquer, bouder.

    4. Pour quoi faisons-nous la promotion de la médiocrité au détriment du mérite et de l’excellence ? on dirait que dans le pays il n y a que des artistes et des lutteurs. Où sont les scientifiques, les historiens, les mathématiciens, les savants, les chercheurs, les inventeurs, les références de ce pays ?

    5. Pourquoi la recherche de profit définit-il les programmes à diffuser dans les médias en l’occurrence les Télénovelas et nos pauvres séries tv qui contribuent activement à la dépravation des mœurs (scènes érotiques, scènes de violence) ?

    6. Pour quoi l’accès aux sites pornographiques n’est bloqué dans ce pays ? et pourquoi certains sites d’information publient des articles qui incitent à la perversité juste pour gagner des « clik »?

    7. Pour quoi nous négligeons l’agriculture et l’élevage comme s’ils ne pouvaient pas booster notre émergence ? de ce fait les cultivateurs voient leurs rendements diminuer d’années en années. Au moment où on attribue de grandes surfaces aux étrangers qui cultivent pour leurs propres intérêts.

    8. Pourquoi notre PIB et notre taux de croissance reposent essentiellement sur les entreprises étrangères ? c’est l’esclavage économique. De ce fait pour financer des projets l’Etat est obligé d’emprunter de l’argent à des taux exorbitants.

    Si nous arrivons à trouver des solutions à ces problèmes nous nous développerons sinon nous n’irons nulle part. (Les autres points à suivre !)

    Auteur : fédération 5M / meilleur type de sénégalais

    #MOUV. DIEURIGN SA REEW / MOUV. NIIT DAYY NITTEI / MOUV. TABAKH SA SOCIETE / MOUV. RETOUR VERS NOS VALEURS - R2V / MOUV. JEUNESSE DYNAMIQUE

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (20:51 PM)
    En 2018 c'est honteux de payer des fonctionnaires infirmiers et sages-femmes des salaires de 150 000 FCFA. Augmentez leurs indemnités au lieu de bazarder notre argent dans des infrastructures inutiles et non pertinentes comme le TER
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (21:26 PM)
    Voilà quelqu'un qui a mangé à tous les râteliers et qui veut mettre le couteau à la gorge de tous les gouvernements..Di vous ne travaillez pas on vous coupe le salaire point barre..60% des infirmiers et infirmières passent leur temps à arnaquer les citoyens...!
    Top Banner
    Auteur

    Jonh

    En Novembre, 2018 (21:37 PM)
    vous êtes libres de faire la gréve, mais aussi l’autorité est aussi libre de ne pas vous payer les jours que vous n'avez pas travaille. vous paralysez le système sanitaire et quand on menace de toucher vos porte feuille vous trouvez ça anormale. c'est ce que vous faites vous qui est anormale. dans un secteur aussi sensible que la santé, votre forme de revendication n'est pas adéquate, arretez de prendre les populations en otage :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bizarre...

    En Novembre, 2018 (21:46 PM)
    En réalité il a épuisé tous les arguments de sa grande gueule de malhonnête indiscipliné. Le ministre sait que le mouvement est à bout et il va porter le coup de grâce. Il faut cette remise à plat pour retour de l ordre dans la sante. Merci ADS pour ce tournant historique. Depuis 1991 ce syndicat nous pompe l air.  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (21:57 PM)
    À tous les syndicalistes, je leur demande de se soucier du development de ce pays, de la bonne marche du systeme de santè qui est deja fragile et merite d'être amèliorè et non ajouter des difficultes. Dans tout ce bras de fer, c'est nous les modestes citizens qui paient les pots cassès. De grace vous faites trop de greves.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (22:05 PM)
    augmentez les salaires de ces pauvres gens vous en avez les moyens. Des milliards sont gaspillés tous les jours dans des futilités comme des meetings et des institutions inutiles
    Top Banner
    Auteur

    Massor

    En Novembre, 2018 (22:06 PM)
    EN TOUT CAS A L’HÔPITAL FANN LES INFIRMIERS ET AUTRES AGENTS DE SANTE NE REMETTENT JAMAIS AUX PARENTS DES MALADES DÉCÉDÉS LES RELIQUATS DE MEDICAMENT SOUVENT CHÈREMENT PAYES MEME PAS A TITRE SYMBOLIQUE !!! SI CELA N'EST PAS DU VOL C'EST PTET DU GEUSSEUM ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (22:59 PM)
    a ce je crois savoir les syndicalistes cotisent chaque mois dans leur caisse.Normaly c est avec cet argent qu ils doivent etre payes en cas d une longue greve.Ce qui n est pas normal c est d etre paye par ton employeur sans travailler.Vivement un second mandat pour Macky enfin qu il nous mate ces maitres chanteurs de son of a b....sans etat d ame
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (23:19 PM)
    Seuls les imbéciles ne changent pas. Ça ne vaut pas la peine de répondre à ces inconscients qui postent des commentaires injurieux à l'endroit du personnel de santé. S'ils sont devenus grands c'est parceque ils sont suivis par les services de santé. Tous les syndicats de la santé doivent se retrouver pour combattre ce maudit régime
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (04:14 AM)
    Il faut militariser la santé.ces gens devraient faire un stage à Bango comme les médecins militaires.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (04:14 AM)
    Il faut militariser la santé.ces gens devraient faire un stage à Bango comme les médecins militaires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (06:54 AM)
    Pas de travail, pas de salaire.

    "And gueusseum" doit avoir l'honnêteté de renoncer aux salaires pour le temps de grève.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (07:03 AM)
    Oui NAMORA NAMORA NAMORA NAMORA. Mballo nous a volé et il est temps qu' il paye. :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymess

    En Novembre, 2018 (07:30 AM)
    C’est honteux dans un pays où on ne dis pas la vérité

    C’est ce gouvernement incompétent qui a dis devant tous le monde que tous les fonctionnaires n’ont qu’à patienter et que l’état est entrain de mener une étude pour le régime indemnitaire

    A la surprise générale ces incompétents ont octroyés des indemnités aux enseignants dites moi les enseignants ne sont ils pas de la fonction publique

    Ensuite ils octroient encore des indemnités aux médecins eux aussi ne sont ils pas aussi des fonctionnaires

    Au lieu de traiter tous le monde sur le même pied d’égalité c’est incompétent de ministre est responsable de la mort et du chaos dans le secteur de la santé et ceux qui pensent que sommes des voleurs n’ont qu’à fermer leur gueule car ils ignorent ce que nous enduiront

    Vous recruter des personnes et vous ne les payez pas pendant 8mois comment ils vont faire pour vivre
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (07:30 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (07:30 AM)
    Vivement le corps de la sa soit militarisé comme cela les salaires seront décents.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (07:32 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (07:32 AM)
    Merci N13. Tu as tout dis
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (07:46 AM)
    Mballo wakhal si NAMORA mo gueun si Yow
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (07:57 AM)
    tant que ce ministre est la, la santé se sera a genou ,divise les syndicats ,il faut un ministre competant ,non un ministre d un quartier
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (08:16 AM)
    C a Mr Diouf Sarr q l'on devrait appliquer la loi car il a echouercom ministre de la santé incapable de régler ce problème a mon qon le nommé ministre du parrainage et laisser la santé a d'autre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (08:33 AM)
    Top Banner
    Auteur

    Mamadou Coulibaly

    En Novembre, 2018 (08:50 AM)
    Toutes ces sorties montrent l'incompétence du ministre de la santé à régler le problème des travailleurs de la santé dont les accords ont été signés et dits réalistes et réalisables.

    Dans quelle corporation au Sénégal des travailleurs restent 7 à 8 mois sans salaire et continuent à travailler dignement.

    Cela fait bientôt 20 mois que le gouvernement ne parvient pas à rembourser les arriérés des dettes de la CMU des enfants 0-5 ans et les structures de santé on du mal à fonctionner sous le poids de ses dettes

    Les contractuels perçoivent leurs salaires le plus souvent vers le 15 du mois en cours.

    Cependant nous demandons aux militants mécontents de resserrer les rangs que de se plaindre dans les réseaux sociaux pour régler leurs comptes mais ça ne passera pas car vous serez tous démasquer. Au moments où vos camarades sont sur le terrain de faire leur bonhomme de chemin vous étés là à pleurnicher.

    Nous demandons au ministre de régler le problème au lieu de brandir des menaces car cette injustice ne passera pas.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (08:54 AM)
    C'EST NORMAL PAS DE TRAVAIL PAS DE SALAIRE !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (08:55 AM)
    Faut pas taxer des agents de santé de n'importe quoi

    C'est le gouvernements qui est en place comme les autres qui nous l'ont succedés qqui sont responsables de cette situation Mais ses voleurs de médicaments dont vous parlez c'est ce gouvernement qui est responsable PAYEZ LES GENS QUI TRAVAILLENT C'EST MIEUX

    Pourtant beaucoup de secteurs de l'administration comme la pêche souffrent de cette injustice

    DES SALAIRES MISERABLES

    Le pays est pris en otage des politiciens qui ne travaillent pas je dis DES ÉTERNELS MEDIOCRES

    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Coulibaly

    En Novembre, 2018 (08:57 AM)
    Toutes ces sorties montrent l'incompétence du ministre de la santé à régler le problème des travailleurs de la santé dont les accords ont été signés et dits réalistes et réalisables.

    Dans quelle corporation au Sénégal des travailleurs restent 7 à 8 mois sans salaire et continuent à travailler dignement.

    Cela fait bientôt 20 mois que le gouvernement ne parvient pas à rembourser les arriérés des dettes de la CMU des enfants 0-5 ans et les structures de santé on du mal à fonctionner sous le poids de ses dettes

    Les contractuels perçoivent leurs salaires le plus souvent vers le 15 du mois en cours.

    Cependant nous demandons aux militants mécontents de resserrer les rangs que de se plaindre dans les réseaux sociaux pour régler leurs comptes mais ça ne passera pas car vous serez tous démasquer. Au moments où vos camarades sont sur le terrain de faire leur bonhomme de chemin vous étés là à pleurnicher.

    Nous demandons au ministre de régler le problème au lieu de brandir des menaces car cette injustice ne passera pas.



    Top Banner
    Auteur

    Mamadou Coulibaly

    En Novembre, 2018 (08:57 AM)
    Toutes ces sorties montrent l'incompétence du ministre de la santé à régler le problème des travailleurs de la santé dont les accords ont été signés et dits réalistes et réalisables.

    Dans quelle corporation au Sénégal des travailleurs restent 7 à 8 mois sans salaire et continuent à travailler dignement.

    Cela fait bientôt 20 mois que le gouvernement ne parvient pas à rembourser les arriérés des dettes de la CMU des enfants 0-5 ans et les structures de santé on du mal à fonctionner sous le poids de ses dettes

    Les contractuels perçoivent leurs salaires le plus souvent vers le 15 du mois en cours.

    Cependant nous demandons aux militants mécontents de resserrer les rangs que de se plaindre dans les réseaux sociaux pour régler leurs comptes mais ça ne passera pas car vous serez tous démasquer. Au moments où vos camarades sont sur le terrain de faire leur bonhomme de chemin vous étés là à pleurnicher.

    Nous demandons au ministre de régler le problème au lieu de brandir des menaces car cette injustice ne passera pas.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (09:50 AM)
    quand on gueusseum on doit accepter d'etre gueussemé
    {comment_ads}
    Auteur

    Likiloli

    En Novembre, 2018 (10:50 AM)
    Messieurs les grévistes si vous êtes vraiment conséquents vous ne devriez pas accepter votre salaire, parce que vous avez passé tout le temps à aller en grève ignorant royalement les malades pour lesquels vous avez pourtant prêter serment. Dois-je vous rappeler que le salaire n'est payé qu'après service exécuté. J'en appelle à la responsabilité du Ministre de couper systématiquement leurs salaires, un état doit demeurer fort en toute circonstance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (11:21 AM)
    dabord les retraites doivent ils diriger les syndicats des agents actifs

    on considere que le ministre est en complicite avec les agents vereux

    pas de travail pas de salaire c'est la regle

    cest meme honteux de prendre de l'argent diont tu n'as pas sué

    les mangeurs de ribaaaaaaaaaaaaaaaaa en bas
    Top Banner
    Auteur

    Mamadou Coulibaly Du Poste 19

    En Novembre, 2018 (11:21 AM)
    Tout ça c dans leurs tentatives de diversion car Mamadou Coulibaly du Poste N 1 utilise mon nom Poste N 19 pour créer le doute chez les gens mais ça ne passera pas .

    Les mécontents serons tous démasquer bandes de corrompu
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (11:25 AM)
    N°23 commencez par nous dire ce font comme travail les Tanor et autres du Haut Conseil pour percevoir leurs salaires élevés.

    En attendant voici ma réponse: effectivement pas de travail pas de salaire. Votre ministre n'a qu'a tout coupé., comme cela nous serons beaucoup plus à l'aise
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Coulibaly

    En Novembre, 2018 (11:27 AM)
    Éviter de créer le doute bande de corrompus car moi Coulibaly poste N19/n'ai pas celui du Poste numéro 1/juste après mon commentaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Coulibaly

    En Novembre, 2018 (11:27 AM)
    Éviter de créer le doute bande de corrompus car moi Coulibaly poste N19/n'ai pas celui du Poste numéro 1/juste après mon commentaire
    Top Banner
    Auteur

    Mamadou Coulibaly

    En Novembre, 2018 (11:27 AM)
    Éviter de créer le doute bande de corrompus car moi Coulibaly poste N19/n'ai pas celui du Poste numéro 1/juste après mon commentaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Coulibaly

    En Novembre, 2018 (11:27 AM)
    Éviter de créer le doute bande de corrompus car moi Coulibaly poste N19/n'ai pas celui du Poste numéro 1/juste après mon commentaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (12:45 PM)
    Salaire ou pas .ont va faire du gueusseum.maintenan nous allons fermés les hôpitaux et saura qui sera gueusseumé.con!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (12:45 PM)
    Salaire ou pas .ont va faire du gueusseum.maintenan nous allons fermés les hôpitaux et saura qui sera gueusseumé.con!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (12:45 PM)
    Salaire ou pas .ont va faire du gueusseum.maintenan nous allons fermés les hôpitaux et saura qui sera gueusseumé.con!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Godo

    En Novembre, 2018 (13:15 PM)
    moi je crois que le ministre devrait plutot negocier que de brandir le sabre.il ya tellement d inegalites dans le systeme sanitaire exple l 'infirmier d etat est classe hierarchie b1 et le technicien superieur de sante b2 or pour etre technicien superieur de sante il faudra d abord etre infirmier d etat .vraiment il ya tellement de tatonnement j crois qu il est temps que le president de la republique en parle sinon c est tout un systeme sanitaire constuit depuis l independance qui risque de s ecouler.la sante est tres sensible de grace ne le politiser pas.c etonnant que ceux qui surveillent les patients administrent des soins etc..preçoivent 150000f de salaire sans aucune autre indemnite feront ils bien leur boulot ne seront ils pas stresses anxieus
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (13:45 PM)
    en tout cas si on vous coupe de vos salaires les jours de greve ,vous reagissez comme vous le dites ,vous serez tous responsables , mais pas le gvt, de tous les malades morts par manque de soins dans les etablissements de santé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:16 PM)
    Et pourtant lui et tout le gouvernement avaient vaqué leurs bureaux un mardi pour se rendre à Diamniadio pour leur candidat. Les salaires ont ils été coupés ? Non

    Les gens du secteur de la santé partent en grève qui leur est conféré par notre constitution pour réclamer leurs droits et maintenant il y a problème ?

    De toute façon ce salaire n'est que misère coupez le mais vous ne pourrez jamais nous couper notre dignité et notre détermination à aller au bout de cette lutte pour un traitement égal à tous les fonctionnaires.

    Point barre
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:16 PM)
    Et pourtant lui et tout le gouvernement avaient vaqué leurs bureaux un mardi pour se rendre à Diamniadio pour leur candidat. Les salaires ont ils été coupés ? Non

    Les gens du secteur de la santé partent en grève qui leur est conféré par notre constitution pour réclamer leurs droits et maintenant il y a problème ?

    De toute façon ce salaire n'est que misère coupez le mais vous ne pourrez jamais nous couper notre dignité et notre détermination à aller au bout de cette lutte pour un traitement égal à tous les fonctionnaires.

    Point barre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:16 PM)
    Et pourtant lui et tout le gouvernement avaient vaqué leurs bureaux un mardi pour se rendre à Diamniadio pour leur candidat. Les salaires ont ils été coupés ? Non

    Les gens du secteur de la santé partent en grève qui leur est conféré par notre constitution pour réclamer leurs droits et maintenant il y a problème ?

    De toute façon ce salaire n'est que misère coupez le mais vous ne pourrez jamais nous couper notre dignité et notre détermination à aller au bout de cette lutte pour un traitement égal à tous les fonctionnaires.

    Point barre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:16 PM)
    Et pourtant lui et tout le gouvernement avaient vaqué leurs bureaux un mardi pour se rendre à Diamniadio pour leur candidat. Les salaires ont ils été coupés ? Non

    Les gens du secteur de la santé partent en grève qui leur est conféré par notre constitution pour réclamer leurs droits et maintenant il y a problème ?

    De toute façon ce salaire n'est que misère coupez le mais vous ne pourrez jamais nous couper notre dignité et notre détermination à aller au bout de cette lutte pour un traitement égal à tous les fonctionnaires.

    Point barre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (09:41 AM)
    Vraiment le secteur de la santé souffre, il faut vraiment que le ministre calme les maux des agents de la santé.moi qui vous parle j'ai eu mon diplôme en 2008,et juska présent je n'ai pas eu la chance d'être recruté à la fonction publique.on n'est dans quel pays nous ? Kon laisse les discriminations et que les autorités chargés des recrutements fassent le nécessaire pour au moins nous satisfaire .c un cri de coeur que je lance , ndakh sonena torop recrutée moi stp. Merci.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:27 PM)
    Aujourd'hui le népotisme s'installe dans bons nombres d'entreprises. Je pense mieux vaux négocier et trouver des solutions au lieu de gaspiller l'argent dans des campagnes électoraux, payer une grosse somme aux épouses de diplomates, nourrir des institutions unitiles l'urgence se trouve à la santé et à l'éducation.

    J'invite le ministre a avoir un langage modéré car c'est un protocole déja signé donc l'application est légale pour apaiser les tensions.

    Il doit se soucier des malades et accompagnants fatigués qui trainent partout et veulent bénéficier des soins victimes de ce tiraillement entre syndicaliste et état;
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:09 PM)
    pas de travail pas de salaire ni de prime de motivation l'état va recruter du personnel en chomage
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email