Quelques preuves de l’existence des djinns
« Nous avons créé les djinns et les hommes que pour qu’ils nous adorent>> : ainsi parle Dieu dans le coran, le livre saint des musulmans. On peut en déduise alors que, les djinns, étant des êtres créés, ne sauraient donc participer à la transcendance du Très Haut, encore moins être l’objet d’un culte quelconque. Créés à partir d’un feu subtil, c’est-à-dire sans fumée, ils seraient doués d’une force supérieure à celle de l’homme, en plus d’une vitesse de déplacement quasiment instantanée.
En outre la tradition prête au prophète Mohamed (PSL) ces propos : << Dieu créa les djinns en trois catégories : la première est faite de serpents, de scorpions et de reptiles ; la deuxième ressemble au vent dans l’atmosphère ; la troisième ressemble aux hommes .et, est susceptible de récompense et de châtiment >>.
Puisqu’à l’instar des humains les djinns ont été créés pour adorer Dieu, on peut donc en conclure que, comme les hommes, ils sont doués de raison, ils mangent, boivent, dorment, se marient et se reproduisent. Comme chez les hommes, il y a parmi eux des désobéissants, des vertueux et de parfaits petits filous. Comme nous, ils ont aussi, parfois, des relations plutôt heurtées et de graves conflits. Bilal, compagnon du Prophète (PSL) et premier muezzin de l’islam raconte ceci : <>. On raconte aussi l’histoire d’un conflit entre une tribu d’hommes et une tribu de djinns : un homme ayant tué un djinn, les djinns tuèrent les hommes et ces derniers tuèrent tous les scorpions, serpents, insectes jusqu’à ce que les djinns demandèrent la paix.
Et s’il y a quelques ressemblances entre les communauté des djinns et celles des hommes (vivre en société, se marier, se reproduire), on notera aussi quelques différences frappantes par leurs symétries inversées : les hommes habitent les villes, les djinns choisissent les lieux désertiques ou abandonnés ou ceux pour lesquels les humains ont peu d’attrait, voir de la répugnance tels les égouts, les ruines,les toilettes ; les hommes mangent la viande, les djinns se régalent avec les os ; nous sommes lourds et lents, ils sont aériens et rapides ; les djinns paraissent peupler les zones de l’inconnu, de l’inexploré ou de l’abandonné, du mystérieux et de l’inavouable, le côté obscur des choses. Et c’est là que les hommes et les djinns se rencontrent dans les zones incertaines, dans les sentiments ambigus, dans les endroits où règne le malheur ou la mort. Au-delà des craintes qu’ils suscitent, les djinns donnent aux hommes du sens à leurs peurs et à leurs incompréhensions. Dune certaine manière, ils peuvent être parfois nos compagnons d’infortune.
Dans quelles circonstances le djinn pénètre dans le corps humain ?
Il est reconnu que cela peut se faire dans les quatre situations suivantes : Lors d’une grande surexcitation En cas de forte nervosité Lorsqu’on est en proie à la peur Dans un moment de faiblesse, par exemple lorsqu’on regarde une personne du sexe opposé avec concupiscence En dehors de ces cas là, le djinn n’ose pas tenter une pénétration dans le corps humain. Toutefois s’il a formé le projet de pénétrer dans le corps humain, il peut pister sa proie, surveiller le moindre de ses gestes et guetter le moment opportun pour accomplir son œuvre.
Comment le djinn atteint-il la femme ?
Dans la plupart des cas le djinn s’établit au niveau de l’utérus de la femme pour altérer les ovules et empêcher par conséquent, la fécondation. Parfois aussi, il peut laisser la fécondation se faire mais, après quelques mois de grossesse, il frappe d’un coup de pied une veine utérine, provoquant ainsi une hémorragie conduisant à l’avortement.
Notons que les avortements répétés sont souvent causés par les djinns. Le Prophète (SPL) dit, « Satan est aussi omniprésent pour le fils d’Adam que le sang qui lui coule dans les veines. » (Al-Bukhârî et Muslim).
Dans la plupart de ces cas, la femme qui est atteinte de ce sortilège souffre de douleurs au bas ventre surtout lorsque elle se trouve pendant la période des menstrues et des douleurs au dos .Des fois ces femmes sentent aussi comme une boule qui se déplace dans son appareil génital avec parfois la sortie de petite boule de sang qui n’a aucune relation avec une quelconque maladie connue. En rêve, ces femmes voient un personnage ou une créature en train de lui
donner des coups au ventre pour faire sortir le bébé et lorsque elles se réveillent, elles sentent des douleurs aux bas ventres et les premiers symptômes de la fausse-couche commencent à apparaître.
Quels sont les symptômes classiques de ce genre de sortilèges
Douleurs au bas ventre, et au bas du dos.
Période des règles perturbées avec des douleurs insupportable.
Oppression thoracique surtout pendant la nuit (Sensation d’étouffement).
Sensation d’une fatigue générale au matin en se réveillant avec des courbatures.
Quelquefois, sensation de dégoût envers l’époux.
Sensation d’une boule étrange qui se déplace dans le ventre et dont le point de départ est l’appareil génital.
Un resserrement au niveau du coeur de la tombée de la nuit jusqu’à sa moitié.
Une succession de fausses couches
Des insomnies récurrentes
des cauchemars : faire l’amour pendant le sommeil avec une personne proche ou one autre prenant le visage de son mari ; porter souvent des enfants au cours de ce même sommeil ; voir du sang ; voir un fou ; allaiter ; voir des poissons en grand nombre etc.
Avoir des maux de tête fréquents, que les médicaments ne peuvent faire disparaître.
Une nervosité qui survient régulièrement
Une distraction mentale
Comment traiter ce genre de sortilège ?
On commence le traitement en créant tout d’abord une ambiance favorable : débarrasser le lieu de traitement des images, statues, icônes afin de permettre aux anges d’y pénétrer. Détruire tout objet superstitieux porté par le malade, savoir : amulette, gris-gris, talisman, signe, fétiche, etc, donner au malade un cours sur la foi et lui poser des questions sur la nature de sa maladie ou de ses souffrances. Est-ce qu’il fait des cauchemars ? Quelle est la nature de ces cauchemars ? Est-ce qu’il a des visions ? Des troubles psychiques ? Est-ce qu’il entend des murmures ? A-t-il des difficultés à respirer ? Est-ce qu’elle éprouve une gêne pendant les rapports sexuels ? Combien de jours voit-elle ces règles ? Sont-elles régulières où non ? On peut se contenter de la Fatiha dans le traitement, comme on peut se contenter encore des sourates 112, 113 et 114, pour obtenir la guérison. Ce qui est très important c’est que le guérisseur et le malade soient animés d’une foi sincère et de la confiance en Allah et de la conviction qu’Allah, le Transcendant est celui qui gère les affaires et que ce qu’Il veut se réalise quand Il le veut et que ce qu’Il ne veut pas n’arrivera pas. On peut aussi recommander la récitation du verset du Trône avant de se coucher sept fois, préserve des mauvais rêves. On peut aussi réciter 21 fois la « Basmala ».
Des sourates comme « la voies d’ascension », »les rangées" peuvent aussi être d’une grande utilité si on les lit régulièrement.
Serigne Samba NDIAYE, Tradipraticien
38 Commentaires
Un Passant
En Juillet, 2011 (23:33 PM)Spritcritique
En Juillet, 2011 (23:46 PM)Mo
En Juillet, 2011 (23:53 PM)Deug Rek La
En Juillet, 2011 (23:58 PM)Fatou Mbengue
En Juillet, 2011 (00:02 AM)Conneries
En Juillet, 2011 (00:10 AM)Aswj
En Juillet, 2011 (00:21 AM)plutot que d'etre amene à traiter, les medecins disent mieux vaut prevenir que guerir. DONC ETANT DONNE QUE LA PRESENCE DES ANGES EST NECESSAIRE ET QU ILS NE VIENNENT PAS DANS LES ENDROITS OU IL Y A DES STATUES,ICONES, IMAGES OU PHOTOS, SANS COMPTER QUE LE PORT DES AMULETTES N EST PAS LICITE LE TRAITEMENT PREVENTIF CONSISTERAIT DONC A COMMENCER PAR CELA EN Y AJOUTANT QUE LA PERSONNE DOIT ETRE SEELL SE VOILER POUR LES FEMMES ECOUTANT OU RECITANT SOUVENT LE CORAN SURTOUT LA SOURATE AL BAKHARA CE QUI FAIT QUE LES DEMONS NE VONT PAS OSER L APPROCHER
Kourourof
En Juillet, 2011 (00:22 AM)Dsd
En Juillet, 2011 (00:25 AM)Boulson
En Juillet, 2011 (00:27 AM)Mima
En Juillet, 2011 (00:40 AM)Prof
En Juillet, 2011 (00:45 AM)Pauvre Afrique qui continue toujours à croire aux mystiques et reste toujours derniers dans presque tous les domaines. Réveillons nous, je suis certains dans 200 ans toutes sont fausses croyances vont disparaitre. La science et la technologie vont demeurer.
Croire
En Juillet, 2011 (01:33 AM)en tout cas moi je les appelais tous charlatants jusqu'a ce que des americains blancs m'apprennent le corants.
tout ce qu'ils a dit est vrai il n'a rien invente.
mais il y'aura tjours des croiyants et des non croyants.
Bassss
En Juillet, 2011 (03:02 AM)Nous avons vu entre autre résultats des cas de goitre éradiqués. Des malades qu'il a soigné d' hernie discale, d asthme ou de Prostate ont témoigné devant moi
Et le prix de ses medicaments varient entre 3000F ET 6000F
Ce qu il y a c est qu'au Senegal personne ne peut faire du bien! Désolé
Milanaise
En Juillet, 2011 (10:09 AM)Janus
En Juillet, 2011 (10:53 AM)Partout dans le monde il y a des femmes stériles alors que chez elles il n'y a pas de djinns. Comment est-ce possible ?
ARRÊTEZ DE CROIRE N'IMPORTE QUOI !!!
En attendant je mets une bouteille au frais pour la boire avec le 1er djinns qui viendra me voir. Je crais que je serai obligé de la boire tout seul.
Bouday
En Juillet, 2011 (11:00 AM)je deplore plutot l'atittude mensonsaire parfois complisse du senewb souvenez vous les menssonges d'une prostituee qu'avait pris des photos d'un marabout deja mort pas hier on parle muracles par si par là
des choses qui ne doivent meme pas percer l'oreille d'un pro a plus forte raison de se retrouver sur une
de quelconque page comme seneweb
Reply_author
En Avril, 2022 (16:15 PM)AU DELA DE CETTE SAISON SALLAH FAIT TJRS PARTI DES MEILLEURS BUTEURS ET JOUEURS DE LA PL DEPUIS 4ans CE N4EST PAS PAR HAZARD
Vérités
En Juillet, 2011 (11:16 AM)Prof
En Juillet, 2011 (12:59 PM)C Est Joli Le Dessin
En Juillet, 2011 (13:00 PM)@c Est Joli
En Juillet, 2011 (13:05 PM)Perlina
En Juillet, 2011 (13:34 PM)Khaas
En Juillet, 2011 (13:36 PM)Deug Deug
En Juillet, 2011 (16:06 PM)Fifi
En Juillet, 2011 (20:24 PM)Aswj
En Juillet, 2011 (21:09 PM)Allah dit dans le Coran : « Ceux qui mangent de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. » (Sourate 2 verset 275)
Il apparaît à la lecture de ce verset que les usuriers se lèveront de leur tombe, le jour du jugement, comme celui que le diable a violemment frappé. L'Imam Ibn Kathir explique le terme « le toucher » comme voulant dire « la folie » autrement dit, ceux qui mangent de l'intérêt usuraire se lèveront au jour du jugement comme ceux que Satan a rendu fou dans ce monde. On peut rappeler que dans la langue arabe, l'expression « l'homme a été touché » signifie « l'homme est possédé ».
Des preuves issues de la Sunna
Les preuves issues de la Sunna sont aussi nombreuses. On pourrait se contenter de rappeler le récit rapporté par At-Tabarani. Un enfant touché par un djinn fut amené au Prophète pour qu'il invoque Allah en sa faveur. Le Prophète demanda à voir l'enfant. Il prit alors l'enfant et frappa son dos de sa main en disant : « Sors ennemi de Dieu, sors ennemi de Dieu. » Le visage de l'enfant retrouva alors son aspect initial.
Nous pouvons tirer plusieurs enseignements de ce hadith :
• le diable peut atteindre l'homme au point de le rendre fou, possédé.
• Ce type de possession peut se soigner par les coups.
• On a la preuve que le diable peut effectivement entrer dans le corps de l'enfant. En effet, le Prophète dit : « Sors, ennemi de Dieu » ; or, il ne peut y avoir de sortie s'il n'y a pas eu d'entrée au préalable.
• Plus la foi du soignant est élevée, plus la guérison est rapide. Le djinn prit peur sans même que le Prophète n'ait eu besoin de lire le Coran.
MES FRERES ET SOEURS UN PETIT CONSEIL: LIRE OU ECOUTER A LA MAISON SOURATE AL BAQARA TOUT LES 3 JOURS LE PROPHETE MOHAMMAD SWS A DIT CELUI QUI LIT SOURATE AL BAQARA DANS SA MAISON LES DIABLES N Y PENETRENT PAS DURANT 3 JOURS .
PARFUMEZ VOS MAISONS AVEC DU MUSC ENSCENS MEME LES ARMOIRES PENDERIES ET VOS DRAPS MEME CEUX DES ENFANTS SAUF TOILETTES ET SALLE DE BAIN.L ODEUR LA PLUS DETESTEE PAR LES DJINNS EST L ODEUR DU MUSC DIRE DU PROPHETE MOHAMMAD SWS RAPPORTE PAR BOUKHARI
MES SOEURS ECLAIREZ VOS MAISONS
POUR RENTRER DANS LES TOILETTES COMMENCER PAR LE PIED GAUCHE EN DISANT ALLAHOUMA INNI AOUZOUBIKA MINAL KHOUBOUSSI WAL KHABAISS ( O mon dieu protegez nous du mal des demons males et des demons femelles) PUIS EN SORTANT DEBUTER PAR LE PiED DROiT ET DITES KHOUFRANAKA;
s'il y a des erreurs, si man la ak sama gatte allouwa, lou ci djoub rek ci allah swt la, et nous le remercions, et ALLAH SWT sait mieux; salaam
1
En Juillet, 2011 (21:12 PM)Aswj
En Juillet, 2011 (21:58 PM)Des preuves issues de la Sunna: Nous pouvons tirer plusieurs enseignements de ce hadith :
• le diable peut atteindre l'homme au point de le rendre fou, possédé.
• Ce type de possession peut se soigner par les coups.
• On a la preuve que le diable peut effectivement entrer dans le corps de l'enfant. En effet, le Prophète dit : « Sors, ennemi de Dieu » ; or, il ne peut y avoir de sortie s'il n'y a pas eu d'entrée au préalable.
• Plus la foi du soignant est élevée, plus la guérison est rapide. Le djinn prit peur sans même que le Prophète n'ait eu besoin de lire le Coran.
MES FRERES ET SOEURS UN PETIT CONSEIL: LIRE OU ECOUTER A LA MAISON SOURATE AL BAQARA TOUT LES 3 JOURS LE PROPHETE MOHAMMAD SWS A DIT CELUI QUI LIT SOURATE AL BAQARA DANS SA MAISON LES DIABLES N Y PENETRENT PAS DURANT 3 JOURS .
PARFUMEZ VOS MAISONS AVEC DU MUSC ENSCENS MEME LES ARMOIRES PENDERIES ET VOS DRAPS MEME CEUX DES ENFANTS SAUF TOILETTES ET SALLE DE BAIN.L ODEUR LA PLUS DETESTEE PAR LES DJINNS EST L ODEUR DU MUSC DIRE DU PROPHETE MOHAMMAD SWS RAPPORTE PAR BOUKHARI
MES SOEURS ECLAIREZ VOS MAISONS
POUR RENTRER DANS LES TOILETTES COMMENCER PAR LE PIED GAUCHE EN DISANT ALLAHOUMA INNI AOUZOUBIKA MINAL KHOUBOUSSI WAL KHABAISS ( O mon dieu protegez nous du mal des demons males et des demons femelles) PUIS EN SORTANT DEBUTER PAR LE PiED DROiT ET DITES KHOUFRANAKA;
s'il y a des erreurs, si man la ak sama gatte allouwa, lou ci djoub rek ci allah swt la, et nous le remercions, et ALLAH SWT sait mieux; salaam
Aswj
En Juillet, 2011 (22:10 PM)MES SOEURS ECLAIREZ VOS MAISONS POUR RENTRER DANS LES TOILETTES COMMENCER PAR LE PIED GAUCHE EN DISANT ALLAHOUMA INNI AOUZOUBIKA MINAL KHOUBOUSSI WAL KHABAISS ( O mon dieu protegez nous du mal des demons males et des demons femelles) PUIS EN SORTANT DEBUTER PAR LE PiED DROiT ET DITES KHOUFRANAKA;
s'il y a des erreurs, si man la ak sama gatte allouwa, lou ci djoub rek ci allah swt la, et nous le remercions, et ALLAH SWT sait mieux; salaam
Ngagne 2
En Juillet, 2011 (23:09 PM)Aucun cas de stérilité, de maladie, de mort, d'échec, de fatalité, d'accident n'est l'oeuvre de djinn.
Les africains doivent penser autrement. Le retard de l'Afrique et des africains vient de là.
Un avion s'est écrasé en RDC, il y'a 3 jours. C'est dû aux mauvaises conditions météorologiques et à une erreur humaine.
Un élève échoue au bac, les djinns n'y sont pour rien.
Une femme n'arrive pas à avoir un enfant. Qu'elle et son mari aillent voir un spécialiste. ça se soigne.
Un type n'arrive plus à marcher ou à bander : qu'il aille se soigner chez un médecin avant d'aller chez le marabout.
D'un côté les djinns et de l'autre les miracles. Simplifiez vous la vie, mettez tout cela de côté et la vie sera plus simple. Vous réussirez. Croyez plutôt au bien et pensez à votre inévitable mort.
Kharachi
En Juillet, 2011 (01:35 AM)@ Mr Ngagne
En Juillet, 2011 (01:45 AM)Aly
En Juillet, 2011 (02:30 AM)Rectificatif Pour Ngagne2
En Juillet, 2011 (09:59 AM)[ Sourate 51 - Verset 56]
DESOLEE JE DORMAIS PRESQUE. ASWJ. c'est plutot la sourate Ad-Dâriyât : Qui Éparpillent(1)- - 60 versets - - Pré-hégirien n°67
Catholique
En Juillet, 2011 (11:28 AM)Deza
En Juillet, 2011 (08:42 AM)La science ne peut pas tout, c'est totalement vrai, et ce qu'elle ne peut pas expliquer n'est pas l’œuvre d'"esprits malins".
Il y a 100 ans, 100 % des causes de stérilité étaient attribuées aux djinns, il y a 50 ans, 80 %, aujourd'hui 2 % ???
Il faut bien admettre que les textes sont faux, et donc remis en cause en permanence, on rabote constamment les paroles qu'ils nous assènent, parce que notre pensée et notre connaissance évoluent, se précisent, s’élargissent.
Il restera toujours des illuminés pour se graisser sur le dos des désespérés, ceux qui sont déçus par la médecine moderne.
Cet article n'ouvre pas à l'esprit critique, c'est trop facile de draper notre ignorance dans un discours religieux.
Alors certes je suis athée (sacrilège !!!), mais je ne me laisse pas bercer de préceptes qui tiennent plus de légende rurale que de la recherche de la vérité.
Cependant, la médecine allopathique est chère, et ne donne pas toujours les résultats escomptés, alors, la potion magique est parfois en nous, car les "maladies" ont souvent une raison psychologique importante, le lien praticien (ou tradipraticien) avec le patient peut être bénéfique, pour l'écoute et l'attention que cela engendre.
De toute façon, quelle que soit la technique utilisée, il faut apporter la preuve de ce que l'on avance, faire des études, des expertises cliniques, des expériences, des statistiques, cela demande une éthique, une honnêteté intellectuelle que peu de spécialistes possèdent. Même en Europe, on vend de la poudre de perlimpinpin avec le consentement des états...
Anonyme
En Juillet, 2016 (10:18 AM)Voici son contacte par courriel [email protected]
Voici son site http://offre-emploi-recrutement.com/marabout/
Unpassant
En Février, 2017 (17:02 PM)La stérilité n'a rien à voir avec ni les djinns ni les tomates.
Participer à la Discussion