Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

A.T envoyé en prison pour la 4e fois pour avoir jeté des pierres dans l’enceinte du secrétariat général de la présidence

Single Post
A.T envoyé en prison pour la 4e fois pour avoir jeté des pierres dans l’enceinte du secrétariat général de la présidence
Souffrant de troubles psychiques, A.T. selon ses initiales, jetait des pierres dans l’enceinte du secrétariat général de la présidence. A en croire l'Enquête, l'homme est un habitué des faits. Il a déjà été emprisonné pour  motif similaire.

Cueilli et déféré par les limiers de la gendarmerie de Thiong, l’homme  en question avait l’habitude de prendre son sac à dos et y met de grosses pierres pour se rendre devant la présidence de la République afin d'y lancer des cailloux.

Et c'est ainsi qu'il a brisé des vitres de voitures et bureaux avant d’être arrêté et livré aux enquêteurs de Thiong. Les gendarmes en ont déduit qu'il souffrait de troubles mentaux. Et à les en croire, il a été interné à plusieurs reprises dans les établissements psychiatriques du pays. Mais, dès l’instant qu’il retrouve sa liberté, il revient sur les lieux et s'y remet à nouveau’’.

Le mis en cause a reconnu les faits. Il a expliqué son attitude par sa volonté de se venger sur le président Macky Sall qui aurait vendu des terrains appartenant à son père, explique le journal. Sur ces propos : ‘’ Les lieux abritant l’actuel ministre de la Justice, de même que beaucoup d’ambassades appartenaient à mon père", justifie-t-il. Ajoutant que " le président a octroyé nos terrains à autrui, ce qui n’est pas normal " selon les confidences du mis en cause aux enquêteurs.

L'homme a été déféré au parquet de Dakar pour la 4e fois et placé sous mandat de dépôt.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2021 (09:12 AM)
    Il n’y a que dans les pires dictatures que l’on envoie en prison des hommes souffrant de troubles mentaux.

    S’il est malade, sa place est à l’hôpital cet non en prison

    Tout cela exprime clairement le mépris absolu et la violence du régime as cruel contre la population

    Si c’était un des pontes du régime - comme Yakham Mbaye - qui souffrait de maladie mentale alors on les aurait évacués à coup de dizaines de millions en Europe aux frais de tous les sénégalais alors que nos hôpitaux psychiatriques sing Dans un état de délabrement inimaginable. C’est insupportable, ce qui passe dans ce Sénégal. C’est d’une violence inouïe.

    J’ai déjà eu un parent interné dans le service psychiatrique de l’hôpital de Fann, je vous invite y aller . Vous en reviendrez révoltés
    Top Banner
  2. Auteur

    Verite

    En Avril, 2021 (09:34 AM)
    Où sont les avocats qui s'empressent de se constituer gratuitement dans des dossiers de Guy marius, de Assane diouf et de cledor sene?

    Il faut se constituer et plaider pour la liberté du malade mental dont la place n'est pas en prison mais dans un centre psychiatrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Atiou

    En Avril, 2021 (09:51 AM)
    qui est son père ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email