Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire du téléphone portable : révélations sur la gendarme qui «filmait» Sonko

Single Post
Affaire du téléphone portable : révélations sur la gendarme qui «filmait» Sonko
Ousmane Sonko a été arrêté vendredi dernier près de son domicile, à la Cité Keur Gurgui, à la suite d’une altercation avec une gendarme en civil. Le président de Pastef reprochait à cette dernière de l’avoir filmé sans son consentement. D’après le procureur de la République, cet incident constitue l’élément déclencheur de l’arrestation du leader des Patriotes, même si son dossier est lourd de chefs d’inculpation beaucoup plus graves (appel à l’insurrection, atteinte à la sûreté de l’État, notamment).

Selon L’Observateur, la gendarme en question se nomme Kh. D. Issue de la 51e promotion de l’École des sous-officiers de la gendarmerie (ESOG), elle est en poste à l’État-major de la gendarmerie.

Le journal renseigne qu’elle a déposé plainte contre Ousmane Sonko à la Sûreté urbaine. C’était, selon la même source, le jour des faits et sur instruction de sa hiérarchie.

L’Observateur rapporte que Kh. D a confié aux enquêteurs que ce vendredi-là, elle se rendait à la Cité Keur Gorgui pour rendre visite à une amie qui habite derrière le domicile du leader des Patriotes. Elle arrive sur place, se gare dans une rue, sort son téléphone portable et tente d’appeler sa copine, «pour avoir l’adresse exacte», précise le quotidien d’information.

C’est à ce moment-là, poursuit-elle, qu’elle aperçoit Ousmane Sonko et ses gardes du corps, revenant de la mosquée, se diriger vers elle. L’un des éléments de la sécurité du président de Pastef, toujours d’après la victime présumée, ouvre la portière de sa voiture et lui reproche de les filmer.

Le téléphone finit entre les mains de Sonko, qui le confisque lorsque la gendarme a refusé de le déverrouiller. Kh. D se rabat sur son deuxième téléphone et informe le commandant de la Brigade de la Foire avant de recevoir la consigne de la hiérarchie de la gendarmerie l’envoyant à la Sûreté urbaine pour le dépôt de sa plainte.


65 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (09:14 AM)
    Ce n'est pas ce qu'elle a dit au juge hier...
    Top Banner
  2. Auteur

    Douleur

    En Août, 2023 (09:14 AM)
    Tantôt la voiture étais en panne juste devant chez Sonko. Tantôt c est le procureur qui l'a envoyé pour les Renseignements Généraux, cette fois ci elle est allé voir sa copine... Quelle république 🤣🤣🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:15 AM)
    La junte politico-policière au Sénégal dans ses manœuvres contre-productives.

     

    La panique est dans les rangs des pilleurs de la république.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Marre De Tout Ca

    En Août, 2023 (09:16 AM)
    Tellement cousu de fil blanc! Vous etes idiots et c’est marrant de vouloir nous prendre pour des demeurés!
    {comment_ads}
    Auteur

    Manam

    En Août, 2023 (09:16 AM)
    Le pervers n'aurait pas subtilisé le téléphone si c'était un homme.

    Vrai misogyne.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (09:17 AM)
    Ça ne tient pas la route.
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou

    En Août, 2023 (09:18 AM)
    Sonko a volé un téléphone techno. Ah ah ah.

    Arrêtez de jouer. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:19 AM)
    Supposons qu'elle le filmait en réalité. Où est le probleme ? Comment un homme qui aspire gouverner un pays tellement stressant à diriger peut-il se permettre de perdre les nerfs pour un si petit évenement ? Franchement je ne fais pas confiance à un homme impulsif pour diriger un pays. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (09:27 AM)
      J'ai adhérée au projet Pastef, mais ce fait me rend dubitatif. Effectivement un homme qui aspire diriger une république ne doit pas perdre les nerfs pour ça et refaire encore une betise.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (10:25 AM)
      Nit la ? C'est ce raisonnement débile qui pousse une personne à frapper, tuer, violenter. Il faut savoir se controler, et ça quelque soit les circonstances. Et péter les plombs pour juste une femme qui le filmait ? C'est inadmissible et tres dommage d'un homme qui veut diriger un pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Août, 2023 (09:20 AM)
    On s'en fout de votre histoire.
    Top Banner
    Auteur

    Hehe

    En Août, 2023 (09:21 AM)
    L'observateur le journal de Youssou Ndour ? Aïe !!!

    Une nouvelle version donc.

    N'insultez pas notre intelligence (ni les vrais journalistes)
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Août, 2023 (09:21 AM)
    L'état devrait dissoudre ce groupe dangereux depuis longtemps. Jaajeufati 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:29 AM)
    Une version par jour

    On doit bien en être à la 6ème ou 7ème!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:32 AM)
    Vous nous prenez pour des idiots, allez vous faire foutre, de toute façon les vidéos et audios vont bientôt sortir.

    Nous sommes face à un gouvernement menteur et manipulateur, mais vous allez vite vous réveiller et le réveil sera brutal ! bande de putes 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (09:36 AM)
    Turpitudes d'une fin de regne pitoyable
    {comment_ads}
    Auteur

    Pastef

    En Août, 2023 (09:37 AM)
    Le parti peut etre dissout mais pas les esprit
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Août, 2023 (09:37 AM)
    "Le téléphone finit entre les mains de Sonko, qui le confisque lorsque la gendarme a refusé de le déverrouiller" . Elle ne dit pas que c'est le garde du corps qui a  pris son Telephone et non Sonko.

    Tout ça n'est que fumisterie 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pays De Merde

    En Août, 2023 (09:37 AM)
    Sans nul doute que la langue qui sera parlée en enfer c'est le Wolof.

    Il n'y a pas plus mécréant, plus répugnant, plus mauvais ,plus dégoûtant, plus hypocrite....que le sénégalais et ça me désole de voir autant d'acharnement sur une personne qui aime son pays et qui lui a valu tous les problèmes.

    Maintenant il appartient au peuple de prendre leurs responsabilités, de d'assumer et de respecter le pacte de Leur Massar parceque votre avenir est en jeu et je vous en assure si vous laissez passer c'est fini pour votre avenir et l'avenir de vos enfants et petits enfants.

    Tous les autres pays africains ont réussi leurs révolutions sauf nous et je me pose la question sur beaucoup de choses.

    La paix à un prix et la liberté, la souveraineté doivent d'arracher ça ne se donne pas dans un plateau d'argent.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (09:40 AM)
    Donc la voiture n'était pas en panne devant chez Sonko  ? Mai senfin ! il y a combien de version mal cousue.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Août, 2023 (09:40 AM)
    "Haha, c'est necore un complot de Macky SALL contrre le vénéré PROS" Remettez donc les piéds sur terre. Ousmane SONKO a joué avec le feu et s'est brulé. Il était temps de mettre un terme à cette impolitesse caractérisée qui s'est installé dans notre pays. Aucun respect pour rien ni personne. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:47 AM)
    Un homme doit savoir garder son self control. C'est un caractére primordial pour quelqu'un qui aspire diriger. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Août, 2023 (09:56 AM)
    Il n'est pas interdit de filmer une personne dans son consentement. Seule la diffusion des images dans ke consentement est interdite. Et cette interdiction ne vaut pas pour les personnalités publiques.

    Un chef de parti politique, un artiste, un sportif peuvent être filmer et leurs images diffuser sans leur consentement. 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (09:58 AM)
    À la place de ses deux épouses

    Je demanderai le divorce

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Lisez Attentivement (e Ne Dis

    En Août, 2023 (09:59 AM)
    C’est Amadou Guèye, président de l’Union nationale des indépendants du Sénégal qui s’interroge sur la responsabilité de la première dame dans le dossier Ousmane Sonko. « Le leader du Pastef a mordu à l’hameçon du piège, du fait de son caractère et de l’outrage qu’il ressentirait à se faire filmer, de surcroit pas une femme qui pouvait paraitre plus faible. Les chefs d’accusation dépassent maintenant de loin cet incident qui n’était que le prétexte », a d’emblée défendu M. Guèye. Dans une déclaration dont nous avons reçu copie, il ajoute : « Ce plan n’est pas le choix du président Macky Sall, mais semble être celui de la cheffe des faucons en la personne de ladite première dame pour le mettre devant le fait accompli et entend l’obliger à assumer cette situation, risquant ainsi de susciter des troubles et son maintien au pouvoir. » A l’en croire, « elle n’est pas pour que Macky Sall quitte le pouvoir en 2024 et est la seule personne dans l’appareil d’Etat qui a l’audace et le pouvoir d’agir de manière décisive en son absence pour déclencher les actions qui ont été entreprises dans les dernières heures. » Autant de raisons pour demander « aux Sénégalais de ne pas la sous-estimer et de défendre l’option de Macky. Les faucons et leur cheffe ne veulent ni d’Ousmane Sonko ni des successeurs pressentis par Macky Sall dans son propre camp. Ils veulent obliger Macky Sall à rester au pouvoir, quitte à instaurer une situation d’instabilité générale qui le forcera à revoir sa position dans le futur. » A ses yeux, « Si Macky Sall voulait arrêter Ousmane Sonko, il n’aurait pas levé le siège des FDS à son domicile et il l’aurait fait à la suite des procédures de notification de la condamnation par contumace qui ont été bien complétées. Il a préféré le statu quo en dépit des règles de droit. » Mieux, dit Amadou Guèye, « ensuite si comme affirmé, l’enquête pour insurrection était presque bouclée au point qu’il fût certain que Ousmane Sonko serait arrêté à la suite de cette enquête, ce siège n’aurait pas été levé non plus. La préparation de l’arrestation d’Ousmane Sonko aurait exigé que les effectifs et positions des FDS soient renforcés ou maintenus, mais non levés brusquement. » (Sic) Il a terminé en faisant remarquer que « le président Macky Sall a ordonné que ce siège soit levé. C’est sa décision et un acte fort qui n’a pas plus aux faucons du pouvoir, dont certains sont ses proches, d’autres dans les FDS et d’autres dans la justice. En son absence, les coalisés ont pris l’initiative pour le contraindre. »
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:03 AM)
    Vous n'avez pas besoin de vous expliquer, tout le monde sait que sonko et le pastef sont des fanatiques de la terreur et de la violence. La purge doit continuer, l'état doit tout faire pour assainir le champ politique et les médias aussi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall Moussa

    En Août, 2023 (10:05 AM)
    Dou deug way ay fen la. C'est vraiment dommage le niveau de bassesse où on a réduit les gendarmes et les policiers. On n'a plus aucune estime ni de respect pour eux. 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (10:06 AM)
    Le sénégal n'est pas un pays de droit et null n'est en sécurité. 

    L'armée devait s'éloigner du ring politique mais c'est les hommes de tenues même qui font les deals maintenant 😭
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:11 AM)
    Donc il y a quelqu'un qui a menti entre celui qui a dit que la voiture était tombée en panne et celui qui a dit qu'elle s'est arrêtée juste pour téléphoner.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Diomi

    En Août, 2023 (10:18 AM)
    Continuez à parler seulement, les Sénégalais vous êtes des lâches c'est pourquoi le fessu de Ndouloumadji et son gang de voleurs se permettent n'importe quoi dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:18 AM)
    la disolution d'un parti ne depend pas de la signature d'un ministre on va porté plainte ici aux états unis
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (10:24 AM)
    Une chose est sure, macky sall a reuissi son coup en décapitant le pastef,il règne un calme plat et surprenant dans la ville, comme quoi les gens en ont assez des affaires de ousmane Sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:25 AM)
    MDR aujourd'hui les pestiférés du défunt pastef donne du crédit au journal l'Obs.La duplicité de ces gens est stupéfiant,tant qu'ils pensent pouvoir nourrir leur tortuosité,tout est bon à prendre.Quoiqu'il en soit,Oussou Bol n'avait pas à prendre le téléphone de la femme,gendarme ou vendeuse de thiaf. Hélas,pour lui,il l'a appris à ses dépens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dial

    En Août, 2023 (10:35 AM)
    Vraiment ces gens nous prennent pour des cons. Meme un bebe qui vient de naitre ne croira pas a cette histoire a la con.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Nar

    En Août, 2023 (10:39 AM)
    procureur bi wakhoul lolou dei 😀 !!! neina la dame est tombée en panne aux alentours de PROS .
    Top Banner
    Auteur

    Mactar

    En Août, 2023 (10:47 AM)
    Waaw gnii douniou niou diéma respecter touti té kham né on réfléchit même si c'est un tout petit peu rek : le procureur dit que la voiture était en panne, la gendarmerie dit qu'elle était de service chez Sonko, voila qu'on nous parle d'une visite chez une amie et elle se gare à côté de chez Sonko. Bane version laniou wara diappeu ? Et même si c'est elle qui a la bonne version est ce qu'elle devait s'y garer en ces temps de tension en tant que membre de la gendarmerie ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:50 AM)
    De PROS à PRIOS ( Prisonnier Ousmane Sonko).  Il est fini. Dites tout ce que vous voulez mais Sonko et Pasteef c'est fini.

    Enfin les senegalais vont tranquillement vaquer à leurs occupations sans être inquiétés par les terroristes de Pasteef.

    Sonko avait promis de déloger Macky Sall et de le traîner dans la rue comme Samuel Do. Mais c'est lui qui a été délogé et jeter en prison. Yéené néeg la....

    Une leçon de vie 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (11:11 AM)
      Toi ton travail est d'être derrière un ordinateur avec des textes de réponse préparés. Payé pour moins de 50 000 Fcfa, tu penses que c'est ça être ambitieux dans la vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peine Perdue Répondeurs Vendus

    En Août, 2023 (10:50 AM)
    Je parle en me basant sur des faits. Vous voyez les jeunes autour de vous , c'est plus que la majorité de la population. Vous pensez que le Sénégal d'avant PASTEF sera le même.. Détrompez-vous la mer avance et personne ne peut l'arrêter.. à bon entendeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Claude

    En Août, 2023 (11:06 AM)
    Il fallait commencer ce récit par lébone, on allait répondre lipone 😂
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (11:13 AM)
    Fen matin midi soir. Vous faites du tapass avec l'Etat et c'est vraiment pas nice 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alioune Diouf

    En Août, 2023 (11:16 AM)
    Je crois que le texte est moins clair sur un certain nombre de points:

    1/La dame seule altercations avec les gardes de corps de Sonko m;2/Le téléphone a atterri entre les mains de Sonko par le biais de ses gardes.

    3/Le procureur sur cette affaire n'a pas dit la vérité;

    4/ La dame n'était pas en service.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Août, 2023 (11:21 AM)
    Et vous etes surpris qu il y ait plusieurs versions pou une histoire ?? Tous ceux qui communiquent dans ce pays nous ont habitue a cela .Combien de noms ndeye khady ndiaye de sweat beauty nous a donnes avant le vrai ??? A chaque fois que nous avons un recit d un evenement ou d un accident , les temoins,les autorites etatiques et les journalistes nous rapportent des versions differentes .Et l affaire de cette gendarme n a pas encore livree tous ses secrets. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:24 AM)
    lol fallait quand même nous épargner les salades. En civile??? Donc il ne savait pas que c'était une gendarme? Et ouai 2 téléphones comme par hasard... l'amie qui habite la bas comme par hasard... elle arrive et sort son téléphone et appelle au bon moment comme par hasard lol😐😐😐
    Top Banner
    Auteur

    Demsav

    En Août, 2023 (11:26 AM)
    Il faut être à la hauteur et donner des informations crédibles. Tout ceci fait partie du complot et chaque élément essaie de donner de son mieux pour faire tomber sonko. Les gendarmes et les policiers qui acceptent d'être manipules par leur hiérarchie pour pouvoir prétendre à une certaine forme de reconnaissance. Mandela et Lula ont vécu pire... 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:27 AM)
    Il est plus décent de dire... on a fait ce qu'on voulait faire c'est tout 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Août, 2023 (11:36 AM)
    Un pur montage, c'est triste de voir la gendarmerie nationale être mêlée à des actions d'élimination d'un adversaire politique du pouvoir. Le Sénégal est devenu méconnaissable avec toutes les institutions desacralisées
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueye

    En Août, 2023 (11:37 AM)
    Fen rek une seconde Adji Sarr.Quelle honte encore dans ce pays
    Top Banner
    Auteur

    Mohamed Lo

    En Août, 2023 (11:46 AM)
    Pourquoi cette gendarmette n'a pas porté plainte alors contre le garde du corps mais contre PROS? des balivernes et mensonges à dormir debout auxquels nous ont habituué toutes les autorités de ce putain de pays. Nous ne sommes pas dans un pays normal et les spécimens de média membres de la press'titution alimenteuse comme le groupe gfm doivent arreter de parler et d'écrire car ils ont tous failli à leur mission et devoir Ils seront tenus responsable de tout ce qui arrive à ce pays! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:47 AM)
    Après adji c'est au tour khady. Âtrée Yallah moo metti surtout si la personne accusée ne te pardonne pas. Dina metti kerok Allahira
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibril War

    En Août, 2023 (11:48 AM)
    Manigancé par la premiere drame, feticheuse. Lep dina lérr. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:56 AM)
    Ousmane  SONKO refuse toutes médiations  avec les Khalifs à ce stade . Il fait que la jeunesse finisse avec Macky. Toute médiation est nulle,  faîtes attention.  Ils sont avec Macky et travaillent pour vous écarter définitivement.  Seule la lutte libère  
    Top Banner
    Auteur

    Nanditee

    En Août, 2023 (11:59 AM)
    La gendarmeriie nationale senegalaise s est transformée en CORPS BUFFIN À CAUSE DE CE MINABLE MOUSSA FALL CONTRAIREMENT ÀU DIGNE GÉNÉRAL AUGUSTIN TINE
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Citoyen Lamda

    En Août, 2023 (11:59 AM)
    Le recit est mal fait. un site digne de ce nom ne devrait pas publier de tels propos. Deal day leer
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:59 AM)
    C'est dur de travailler comme subalterne sous les tropiques,car on te fait faire de sales boulots que tu n'oses refuser.

    Mais il faut savoir que Sonko à chaque fois que l'autre partie lui tend un piège, c'est comme il s'empresse de tomber dedans.

    Il fallait à quelques mois d'une élection gagnée dès la fermeture des bureaux, mettre le frein et ne répondre à aucune provocation, mais hélas,il avait trop de fougue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Carpediem

    En Août, 2023 (12:02 PM)
    Comme par hasard elle est en civil , elle s'arrête devant la maison de Sonko alors que son amie habite derrière, et par hasard Sonko revient de prière ? N'étant pas en mission pourquoi appeler ses supérieurs ? Et en très peu de temps elle porte plainte en on mobilise près de 300 policiers et gendarmes ? Drôle de coïncidence. Et la panne dont parlait l'autre on en fait quoi ?
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (12:04 PM)
    Je ne comprends pas le petit ministron de la communication invité ce matin dans RFM en parlant d'insurrection des patriotes et il a oublié qu'en campagne lors des élections n'est-ce pas lui qui disait que Sonko n'allait pas entré dans son patelin dont il est me maire, aussi Dembory Sow n'avait -il pas dit pas à son ethnie de prendre des coupe coupes et Ameth Suzanne Camara et Penda Diallo et j'en passe .Mais quand il s'agit des patriotes c'est direct la prison.Allons-y rek car vous êtes entrain de jouer avec la vie parce le pouvoir est avec vous.Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Elwis

    En Août, 2023 (12:46 PM)
    " une amie qui habite derrière le domicile de Ousmane Sonko " et puis " une dont je ne connais pas l'adresse exacte" Et tu as trouvé seulement à l'appeler une fois d'avoir  garé ton véhicule devant le domicile de PROS.

    Le véhicule qui dit être en panne par le procureur ne l'a jamais été si on se tient à la déclaration de la plaignante.

    Entre les 2, à quelle version s'en tenir ?

    Le mensonge règne au sommet de l'Etat 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:31 PM)
    Le téléphone techno dans les mains de juan branco parlera bientôt 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:40 PM)
    Nous étions vendredi, jour de prières. À l'heure de prières, quelle dame, au lieu de s'occuper de sa famille, fait du doxantu loin de chez elle, pour supposéement aller voir sa copine, avec surtout 2 portables avec elle. Est-ce une femme normale? Bizarre cette affaire!
    Top Banner
    Auteur

    Khalass

    En Août, 2023 (13:54 PM)
    Donc la gendarme a porté plainte et immédiatement la plainte a été exécutée . Plus grave un week-end de surcroît. Alors que la convocation pour audition devait suivre après lecture du commissaire avant de la diligence..thiey la presse alimentaire 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Le Roi Biton De Segou

    En Août, 2023 (14:22 PM)
    Kh D faisait son travail. Il est tres evident qu' elle etait en mission! Sonko devait tout simplement l' ignorer. Il ne faut jamais donner a' tes ennemis la corde qu' ils utiliseront pour te pendre. Si je ne me trompe pas, le domicile de Sonko etait bloque' pendant quelques semaines! Ce que toute l' unite' des hommes en tenue qui etait charge'e de bloquer le domicile n' a pas pu realiser, a' savoir un pretexte pour arreter Sonko, une femme avec un portable l' a realise'! Mes amis, on ne se rend jamais justice! NEVER TAKE THE LAW INTO YOUR OWN HANDS! Ceci etant dit, je constate une determination de destabiliser le Senegal! Le president Macky Sall doit calmer les quelques extremistes qui existent toujours dans ses rangs. Il faut absolument liberer Sonko et le laisser preparer sa campagne pour la prochaine election presidentielle. Les senegalaises et les senegalais ont le droit de choisir librement la femme ou l' homme qui les dirigera apres la fin du deuxieme mandat du president Macky Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Août, 2023 (14:24 PM)
    on est surpris et deçu , on ne realise pas encore ce qui s'est passè très vite en 2 jours..............Macky sall et ses partenaires francais ont chassè du coeur des vaillants sènègalais tout sentiment de justice , de tolerance , de consensus de respect aux lois......ils ont invitè les senegalais à l'anarchie comme ce qui se passe chez nos voisins....ils ne devraient pas franchir la ligne rouge....les senegalais ruminent leur colère , leur deception et le traitement inhumain qu'on leur inflige.......ils ne tarderont pas à surprendre le MONDE ! ....il faut que la france parte pourqu'on soit libre dans nos vies ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouss

    En Août, 2023 (15:21 PM)
    j'aime votre leader mais là il a carrement merdé. il est tombé dans le piège comme un bleu. il faut penser qu'il n'était peut-être pas destiné à être présent de la république. comment comprendre que quelqu'un qui préapre une échéance aussi importante comme l'élection présidentille cède à des provocations aussi banales? Mon gars tu es focus sur les élections présidentielles, pourquoi se préocuper d'une femme qui te film? ça n'a pas sens .
    Top Banner
    Auteur

    Aldemba Ndiaye

    En Août, 2023 (17:28 PM)
    Quel est le nom du gendarme?  Kh. D ne suffit pas pour quelqu'un qui veut la poursuivre en justice.

    Merci de me procurer son vrai nom.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (05:41 AM)
    Macky est plus dictateur que Yahya Diammeh. Yahya n'arrive même pas au genou de Macky. Yahya était militaire et se comportait en militaire. Mais le gars en dictateur 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (05:55 AM)
      Mais toi tu est un teroriste casseur violeurs et violeures les portes de l'enfer vous sont grandement ouvertes  vive le Sénégal embas les teroristes voleurs casseures et violeures clients des salles de massages
    {comment_ads}
    Auteur

    Dioufdemba

    En Août, 2023 (11:43 AM)
    Tu vas a la madison de ton ami et tu connais pas son adesso?  Foutaise mais on vita ou...le pays va mal
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Août, 2023 (01:55 AM)
    Un faux attentat terroriste. C'est maintenant confirmé par la présentation des soit disant victimes et parents, après les interrogations légitimes de la population. La preuve du faux attentat c'est que les preuves du ministre de l'intérieur suivent les interrogations de l'opinion. Donc, c'est un attentat pour l'opinion.

    Quant à la véracité des preuves ? Pourquoi seions-nous assez cons pour croire des preuves du Macky qui suivent une accusation contre un opposant ? Nous avons vu les Cheikh Tidjane Ndiaye (02) payés pour être faux témoins contre Karim Wade et Bibo Bourgi. Nous avons vu une actrice Adji Sarr payée pour se fabriquer des sodomies avec cacas pour salir un opposant qui prive Macky de sommeil. Pourquoi serions-nous assez cons pour ajouter d'autres acteurs payes pour des preuves de Macky ?

     
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email