Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire «Force spéciale» : les aveux détonants du militant de Pastef arrêté à Kaolack

Single Post
Affaire «Force spéciale» : les aveux détonants du militant de Pastef arrêté à Kaolack
Un membre supposé de la «Force spéciale» a été arrêté mardi dernier au quartier Koudam Seras à Kaolack. Il s’appelle Yaya Cissé, est tailleur et a déclaré être militant de Pastef. D’après Libération, lors de son audition par les éléments de la Sûreté urbaine (SU), qui l’ont cueilli, il a reconnu avoir pris part à la préparation du projet d’assaut de la «Force spéciale», mais qu'il s'est désisté à la dernière minute.

Le journal rapporte que Yaya Cissé, assisté de son avocat, Me Abdoulaye Tall, a affirmé avoir pris la fuite quelques minutes avant la manifestation interdite de Yewwi Askan Wi, le 17 juin. En revenant de la mosquée, après la prière de la mi-journée, il apprend que des éléments de la SU ont perquisitionné son atelier, sis à Rufisque, où était entreposé du matériel devant servir à l’attaque des cibles de la «Force spéciale». Au lieu de se présenter, il s’évapore dans la nature.

Yaya Cissé a confié avoir été contacté et invité à prendre part à la manifestation du 17 juin par Babacar Ndao, un des membres présumés de la «Force spéciale» placés sous mandat de dépôt. La veille, il avait rencontré Alioune Badara Diouf alias «Dounkhaf», qui est sous le coup d’un mandat d’arrêt. Ce dernier lui fait savoir qu’une attaque contre leur leader, Ousmane Sonko, était planifiée et qu’ils devaient s’ériger en bouclier.

Le même jour, «Dounkhaf», Babacar Ndao, Mor Guèye (l’ancien pompier placé sous mandat de dépôt) se présentent à son atelier avec les produits destinés à la fabrication de cocktail Molotov. Le matériel est gardé dans son lieu de travail. Le jour j, le groupe, complété par un individu dont il ignore le nom, revient à bord d'un véhicule et récupère le stock.  

Libération informe que Yaya Cissé a déclaré que le projet était d’attaquer des intérêts français, des biens appartenant à l’Etat ainsi que les forces de l’ordre. Il a précisé qu’il était partant avant de renoncer à la dernière minute.

Yaya Cissé figurait parmi les huit personnes visées par un mandat d’arrêt émis par le juge du deuxième cabinet chargé de l’affaire de la «Force spéciale». Avant lui, Amy Dia dite Nadine, qui faisait partie de la liste, a été arrêtée. L’avis de recherche du magistrat instructeur concerne désormais six suspects.


54 Commentaires

  1. Auteur

    Ni Accent Ni Maj

    En Septembre, 2022 (08:33 AM)
    soof et menteurs. les gens ne sont pas des demeures.
    Top Banner
  2. Auteur

    Jambaar

    En Septembre, 2022 (08:39 AM)
    Depuis le début des gens bien informés nous disaient que Sonko étaient financés par des organisations maléfiques pour détruire le pays. Depuis que son plan sur les 94 milliards ont échoué, il s'associe avec tous ceux qui n'aiment pas le pays pour chercher à faire mal à Macky Sall. Peine perdue,vous ne pouvez rien contre lui et vous allez tous être pris et châtié comme des chiens que vous êtes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saliou Fall

    En Septembre, 2022 (08:43 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Saer

    En Septembre, 2022 (08:46 AM)
    En tout état de cause le peuple est derrière sonko 

    (Un tailleur force spéciale)
    {comment_ads}
    Auteur

    Mollah Francois Xavier

    En Septembre, 2022 (08:59 AM)
    Il faut dissoudre ce parti violent qui traine Des cadavres la ou il passe 
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (09:03 AM)
    Et mame mbaye Niang qui a déclaré sur chaine de télé qu'en 2011 c'était lui qui dirigeait les groupes de personnes qui brûlaient les rues de Dakar ?

    Vs pouvez mettre en prison qui vs voulez mais en 2024, ça sera votre tour.

    Corail monotov c'est ça le terrorisme maintenant ?
    {comment_ads}
    Auteur

    . Sene

    En Septembre, 2022 (09:03 AM)
    Dites la vérité ou taizez vous bande de nafekhs. 

    On parle de choses factuelles. 

    Des personnes arrêtées sur des faits ou flagrant délit et qui projetaient des actions violentes avec mode spéciale provoquer des incendies par cocktails molotovs et s'en prendre aux édifices de notre république et des français. 

    Et vous en déduisez rien d'autre que des complots et autres machins Sonko?

    Bayilene Séne khel yi nguéne di foyeh. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape Marone

    En Septembre, 2022 (09:09 AM)
    Svp c'est quoi les intérêts français ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (09:11 AM)
    Ce n'est rien d'autre qu'une autre farce de plus 
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (09:34 AM)
    Des gens de la Force speciale qui prepareint des armes tres lourdes de combat  du genre "cocktail Molotov". On dirait des "yambars", ces gens de la Force speciale. 

    A cause de la descente musclee des forces de l ordre chez Imam Ndao et le relai de certaines peresses, j avais cru que ce gars etait un danger ambulant. Mais, au finish, on a trouve moins de 50 mille f et un "makhdoum", certes, sans permis chez lui.

    Ne revenez pas ici pour nous dire que ces gens arretes avec tambours et trompetes sont blancs comme neige, car c est la mode: on accuse, on acccule , maltraite, extorque des preuves... apres on revient dire que les gars sont blanchis.

    Je pense que le doute est permis (il est permis par la loi de douter), donc je doute de tout ce qui est raconte. lE DOUTE N EST PAS UN DELIT.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Niit Deug

    En Septembre, 2022 (09:37 AM)
    Si réellement il est prouvé que ces éléments avaient plannifies une attaque,cela est très grave et doit relever de la compétence d'un juge anti-terroriste.car cela est le mot même pour qualifier ces tentatives d'action de gens minables,rébus de la société....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (09:38 AM)
    Arrêtez ou bien dites la vérité. Ces gens ont été entendus devant leur avocat, membre du Pastef Me Tall. La politique ne rentre pas au tribunal. On parlera d'éléments constitutifs de l'infraction : ce sera un délit ou un crime. Il faut se poser la question pourquoi ce prévenu s'était donné la mort devant ses co détenus et filmé, selon l'enquête. C'est à clarifier. Ce qui doit vous rester c'est de prier pour eux; jusqu'à présent c'est des présumés. Laissez ceux qui connaissent, intervenir, les passionnés peuvent s'abstenir. J'en suis  certain que leurs parents qui ont lu cet article seront très inquiets. Évitez d'attaquer les journaux qui ne roulent pas  pour vous et se contenter des deux chaînes de TV connues de tous, ainsi que certains de leurs journalistes et chroniqueurs qui vous êtes favorables sans éthique ni déontologie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (09:41 AM)
    Encore une farce spéciale de cet éternel comploteur qui élimine ses adversaires politiques par manipulation des institutions 
    Top Banner
    Auteur

    Massamba

    En Septembre, 2022 (09:43 AM)
    Si Macky Se faisait un peu une idée du mécontentement qui se dégage de la poitrine des Senegalais vis à vis de sa personne....Du dégoût de la plus grande partie de nos concitoyens 

    ...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (09:45 AM)
    Le Sénégal est devenu un pays de comédie et de farce spéciale 😀😀😀😀😀
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Town

    En Septembre, 2022 (09:46 AM)
    Lisi néékh mooy,il n'ose toujours pas prononcer le chiffre :"3".C'est vrai que c'est dur,intenable de voir un correcteur foncer vite vers vous avec un ndombo avec pétaaws.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (09:51 AM)
    Vive les Patriotes, vive le changement, le pays a besoin d'un changement radical pour sortir de cette situation catastrophique. Il faut une nouvelle génération de leaders pour le commencer.
    Top Banner
    Auteur

    Amsa

    En Septembre, 2022 (09:55 AM)
    Aux yeux du pouvoir tous les vrais opposants, activistes, patriotes et Integres sont des terroristes. sous le reigne de Macky le Senegal est devenu un etat terroriste.

    Le regime seme la terreur partout, sa presse desinforme et promet le Fake News a pour divertir de la realite de sa mal gouvernance.

    Vous avez torturez Mancabou pour pouvoir detenir la plus petite Information pour salir et detruire un opposant, certes il a refuse votre sale lingerie.

    Tous les bons et Integres Senegalais vous vomissent dans votre enfantillage de gouverner le pays.

    Demain Inch'Allah il fera jour pour montrer votre irresponsablite, vous faites pire que sous le regime de feu Sekou Toure avec les camps Boiro et autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (10:09 AM)
    Les aveux detonnants. ???? Les titres creux de Seneweb devrait on dire. Je suis impressionné par le manque de secret de l'instruction tout ce que vous dîtes aux enquêteurs se retrouve dans la presse le lendemain. Cette affaire me semble très légère on cherche à museler et a faire peur tout ce qui dénoncent l'autre camp qui lui utilise la violence. On ne rend pas compte mais on nous amène tout droit vers des non choix : on aura des candidatures aux élections dont personne ne veut et on sera obligé de choisir entre eux. On tire clairement le pays vers le bas. Ousmane Sonko c'est Macky qui l'a créé dans sa peur de contradiction. Macky quand on voit ses procureurs se remettre à mettre tous ceux qui s'opposent en prison, fait clairement route vers le troisième mandat. Les valeurs républicaines Macky ne les respecte pas, il a nommé comme ministre quelqu'un que la cours des comptes a demandé qu'il n'ait plus de responsabilités administratives a cause de sa gestion du COUD pire il nomme comme président du conseil constitutionnel un magistrat qui refuse de se soumettre à l'obligation de déclaration de patrimoine. Lui même, ne respecte pas la loi il a force son bureau de vote pour voter sans carte d'identité a Fatick.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngoor Seereer

    En Septembre, 2022 (10:24 AM)
    En présence de son avocat Me Tall qui est du Pastef. Donc personne ne pourra parler de manipulation.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (10:41 AM)
    METTRE DES INNOCENTS EN PRISON, C'EST CRIMINEL. PERSONNE NE VOUS CROIT AVEC VOS CONNERIES DE FARCE SPÉCIALE. 
    Top Banner
    Auteur

    Fuck

    En Septembre, 2022 (10:50 AM)
    Tenez bonnles gas 2024 vous allez sortir en prison  inchala tous sa ces des mensonge cette état  voyou bandits nois emmerde bilahi 
    {comment_ads}
    Auteur

    Farce Speciale

    En Septembre, 2022 (10:57 AM)
    Soyez serieux waye li c'est de la farce specialeCette presse nauseabonde qui ne contirbut en rien loudoul manipuler et diffuser que des cacasCette breche de farce il faut tout de suite la fermer parceque dou dialeu.Vous voulez en profiter avec la complicité de certains corrompus de merde de presse pour brandir le terrorisme afin d'interdire certains oppsants à candidater.Macky 3eme mandat meunoul nek nopalal sa bopou 

    Le juge na dem vider dossier adji sarr sonko mo gueune

    Affaire de farce speciale yi mom sanara passera
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:02 AM)
    on invente  des  histoire  contre  pastef:::::::........l affaire adji sarr est jetée á la poubelle   maintenant
    {comment_ads}
    Auteur

    Science-fiction

    En Septembre, 2022 (11:08 AM)
    Le Sénégal est devenu une série. Chaque jour, une nouvelle saison. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (11:48 AM)
      C'est comme ça que cela se déroule dans tout les pay ou ya un régime totalitaire.
      On tue, on manipule, on ment juste pour le bonheurs d'un seul homme, le tirant au pouvoir.
      Le Sénégal n'a jamais volé d'aussi bat. WALLAHI.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:11 AM)
    Vous nous faites bien rigoler, vous les fanatiques de sonko qui croyez que ce mec va arriver avec sa baguette magique et régler tous vos problèmes. Si jamais (et que les dieux nous en préserve...) ce mec pouvait poser son cul dans le fauteuil présidentiel, il vous oublierait aussitôt. Il voyagerait en avion présidentiel, séjournerait dans des suites presidentielles dans des palaces présidentiels, serrerait des mains présidentielles (même celles de Macron...)et irait dans des salons de massage présidentiels. Donc arrêtez de rêver, vous vous faites du mal. Le réveil sera difficile. Et relisez "la servitude volontaire" de La Boėtie écrit en 1576 sur l'acceptation du pouvoir d'une minorité tolérée par une majorité. "Soyez résolus à ne plus servir et vous serez libres "disait-il...
    {comment_ads}
    Auteur

    Replay

    En Septembre, 2022 (11:14 AM)
    Mensonge d état

    Da ne dit feenn rek

    Mère way avec votre force spéciale créé de tout bord
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:14 AM)
    Nous félicitons nos hommes de loi et la justice sénégalaise, ils disent qu'ils ne crois pas a cette histoire, nous leur laissons de rêver

    Tous les éléments de pastef et leur soit disant leader veulent mettre le pays en sang ,. Mais je vous assure qu'ils vont le regretter

    Que vous soyez en Italie Espagne , Allemagne, ect vous êtes tous identifier avec votre famille qui sont ici au Sénégal

    Vous allez tous savoir que ici c'est le Sénégal 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:16 AM)
    on  paye  les  tailleurs,les mécaniciens les maçons pour  accuser  pastef.  ....en profitant de la  pauvreté  des sénégalais en ces moments durs
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:20 AM)
    "Les aveux détonants du militant pastef " rien à avoir avec le texte qui suit ce titre sensationnel. Si vous voulez être de bons spécialistes de la manip ou  de l'intox , allez l'apprendre dans les grandes écoles de renseignements. Le pouvoir crée tous les jours par ses fautes de manipulations la promotion et la puissance et la popularité de son opposition. Ses combines sont tellement cousues de fils blancs que le plus paume des sénégalais découvre sans réfléchir la combine . Quand des charlatans s'essaient à des choses aussi pointues , ça donne toujours l 'exacte contraire du résultat attendu . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fama,

    En Septembre, 2022 (11:39 AM)
    Faux ! Sonko n'a point le peuple, heureusement pour le Sénégal. Il a derrière lui une poignée d'individus à son image, qui  s'adonne au terrorisme intellectuel et au banditisme populaire. Le peuple, c'est nous. Nous qui aimons le Sénégal. Un Sénégal debout, avec des valeurs et des institutions fortes. Impossible d' aimer Sonko quand on aime le Sénégal. Cet énergumène d'une arrogance  rare et d'une malhonnêteté intellectuelle et politique confirmées, renie tout ce qui est positif dans notre pays, diabolise tout et insulte toutes institutions confondues ;  Il récuse personnalités civiles comme militaires. Ses discours remplis de haine, n'augurent rien de bon pour le Sénégal à qui il ne souhaite que malheur. C'est antinomique d'être avec les deux. Être avec lui, c'est forcément détester le Sénégal et son bien-être.  Et vis versa. Sonko est détestable à souhait.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Xuwata Ila Bi Allah

    En Septembre, 2022 (11:40 AM)
    Seulement Hier, jen discutais avec un de mes collègues. Je lui disais que dès demain, ils vont lâcher les chiens de gardes (les journalistes corrompus ) avec des artistes payés pour attaquer Ousmane Sonko, Après avoir été "MAJESTUEUSEMENT" reçu par le Khalif Général des Mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacke, "Yalla nafi yagg tė werr, Amine!!!!". Car ils ne veulent pas le voir  Marquer des points. Mais c'est peine perdue car la où Allah fait Programmer les choses, l'homme n'a ni l'intelligence, ni le pouvoir d'y accéder pour changer quoique soit. Alors vous les gens de la partie "Izbu Saytane" Nopaloukou-léne. Car avec cette détermination que la jeunesse consciente marche avec est instopable et imbattable. Croyez-moi. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:42 AM)
    Quand j'entends les gens du régime parler de l'opposition ( principalement ceux des gens de Sonko ) on dirait qu'ils parlent d'individus sans importance , cela montre leur comportement déraisonnable et leur refus  d'ouvrir leurs yeux sur la réalité . Après deux élections , acceptez quand même que une très forte majorité des sénégalais ont choisi ces " voyoux" comme vous les appelez . Continuez à bluffer , à vous leurrer vous même et à regarder ailleurs jusqu'au jour pas lointain où ces " voyoux " vous arracheront le pouvoir avant de vous mettre tous en prison . A partir de ce moment vous n'aurez plus l'occasion de nous pomper l'air avec vos rêveries 
    Top Banner
    Auteur

    Laminegolo

    En Septembre, 2022 (11:50 AM)
    Seulement Hier, jen discutais avec un de mes collègues. Je lui disais que dès demain, ils vont lâcher les chiens de gardes (les journalistes corrompus ) avec des articles payés pour attaquer Ousmane Sonko, Après avoir été "MAJESTUEUSEMENT" reçu par le Khalif Général des Mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacke, "Yalla nafi yagg tė werr, Amine!!!!". Car ils ne veulent pas le voir  Marquer des points. Mais c'est peine perdue car la où Allah fait Programmer les choses, l'homme n'a ni l'intelligence, ni le pouvoir d'y accéder pour changer quoique soit. Alors vous les gens de la partie "Izbu Saytane" Nopaloukou-léne. Car avec cette détermination que la jeunesse consciente marche avec est instopable et imbattable. Croyez-moi. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lil

    En Septembre, 2022 (11:56 AM)
    Avoir une haine contre Macky Sall ou contre Ousmane Sonko ne doit pas nous empêcher de réfléchir bon sang. Ces forces spéciales dont on parle ce n'est pas Macky Sall qui les a créés, nous avons tous entendu un membre témoigner et dire que leur mission était de créer des cocktails molotov et préparer des assauts: lou nguène bagne Macky Sall, Macky Sall ne me dites pas que ce sont les pro Macky qui témoignent chez Pape Alé Niang. Pire encore si gens avaient attaqués et détruit la centrale électrique qui alimente Dakar pour ne pas dire le pays vos réactions seraient encore: c'est un complot de Macky Sall, il a payé des gens pour l'attentat et accuser Ousmane Sonko. On ne dit pas que c'est Sonko mais accepter au moins que cette force spéciale existe et existait bel et bien. Vous pensez que si Macky Sall veut atteindre Sonko il n'a pas d'autres moyens plus efficaces: il sait où passe la nuit Sonko, ses moindres mouvements, ses appels téléphoniques, ses fréquentations, sa famille, comme tout autre citoyen qui mériterait d'être surveillé comme de l'huile sur du feu. Si vraiment Macky Sall voulait faire du mal à Sonko, doyou ko sakh ci yéndou car am na foula deff louko saff bouko nékhé nopi diap diambouram. Sonko qu'il m'en excuse même sou biram done daw sakh wala mou ticholi vous direz que c'est Macky qui est derrière. Bon sang réfléchissez.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ghost

    En Septembre, 2022 (11:58 AM)
    Wait and see reek!! J'avais dèja dit que beaucoup de surprises auront lieu concernant cette affaire!! Le Pastef et ses sbires sont violents et anticonformiste!! Ils veulent mettre ce pays a terre et nous ne l'accepterons jamais
    {comment_ads}
    Auteur

    Ghost

    En Septembre, 2022 (11:59 AM)
    Attaquer les forces de l'ordre et des biens de l'état!! Et ils croient pouvoir prétendre a gérer ce pays!! Les laches n'auront jamais voix au chapitre dans ce pays!! Crevez en enfer!!
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (12:03 PM)
    Farce speciale purement de la comédie 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (12:41 PM)
    Heureusement que l'état est là pour nous divertir

    Un tailleur qui est force spécial c'est rigolant 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (12:42 PM)
    Wax ji dougouna fii gennée faleu millitant fictif et imaginaire 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Septembre, 2022 (13:00 PM)
    Les PASTEF  et leurs sympathisants peuvent refuser l evidence mais les faits sont constants.Il existe bel et bien un groupe qui se font appeler FORCE SPECIALE , qui n a rien a voir avec les forces speciales des armees ou de la police.Et ces jeunes ont prepare du materiel d auto defense pour participer a des emeutes.

    La seule reproche que l on peut faire a la justice, c est la lenteur des actions judiciares a l encontre de ces personnes arretees.Et cela sent la politique politicienne.Ils n ont qu a les juger et prendre des sanctions contre eux ou les laisser renter chez eux.

    Lors de  leurs auditions , si aucun d entre eux ne peut impliquer un leader de parti, aucun enqueteur ne peut faire le lien et sortir come par magie des preuves contre leur leader.

    Donc, certains ne peuvent s empecher d appeler cette affaire FARCE SPECIALE.Et les autorites etatiques vont encore etre ridiculises.Et les opposant gagneront encore des galons.Parceque la victimisation suite a quelque chose qui ressemble a l acharnement paye toujours.
    Top Banner
    Auteur

    Tg

    En Septembre, 2022 (13:15 PM)
    Un cocktail Molotov est une arme incendiaire artisanale dont le composant principal est un liquide inflammable, habituellement de l'essence ou de l'alcool, contenu dans une bouteille en verre.

    Bien que communément associés aux forces militaires irrégulières et aux manifestations, les cocktails Molotov sont également massivement utilisés par les armées régulières en manque d'armes anti-char.

    Dans le civil, ils ont été utilisés lors d'épisodes d'insurrection urbaine.

    À l'origine, ce dispositif incendiaire fait son apparition durant la guerre d'Espagne (1936-1939). Il est utilisé par les nationalistes du général Francisco Franco contre les chars soviétiques T-26 utilisés par les républicains espagnols, lors d'un échec de soutien à l'infanterie près de Tolède (bataille de Seseña). Lancé contre un char, le dispositif éclate à l'impact répandant du liquide inflammable dans le bloc moteur au travers des grilles d'aération rendant le blindé inutilisable par destruction des tuyaux en caoutchouc, inflammation du réservoir de carburant et privation de l'alimentation en oxygène du moteur
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Septembre, 2022 (13:26 PM)
    « Fiitna dafay nelaw bouko ken yée », « wakhi Yallah ak yonentam la ». « Ngourou Yallah rek mo sakh » Autrement compris, le pouvoir et ses délices mondains que vous chérissez tant et qui vaut toutes ces agitations et manipulations malsaines va très bientôt finir. Tous ces torts commis sur des citoyens sans histoires, ces complots fomentés dans le seul but d’écarter un adversaire ou plutôt un ennemi politique vont se payer cash. Ma conviction est que toutes ces manœuvres cyniques vont finir par la chute de ce régime de comploteurs véreux. Ne comprennent-ils pas encore qu’ils sont sur la pente raide, maudits par Dieu et par le peuple. Ils vont échouer lamentablement, la descendre en enfer a commencé depuis la journée chaotique du 3 mars2021, la série d’échec s’enchaine depuis lors pour le Macky et ses sbires. Ainsi, la fin de règne se précisant d’avantage le régime cupide, finissant du Macky, s’accrochent désespérément  sur des histoires cousues de fil blanc. Il semblerait que l'option visant à tenter le diable soit adoptée, pour se maintenir au pouvoir et échapper à toute poursuite judiciaire. Peine perdue, la fin imminente sonne de plus en plus et parait inéluctable, c'est cela la triste réalité. Macky et les siens seront rattrapés par toutes les turpitudes commises, par pur abus, sur le dos du peuple sénégalais. Le temps des comptes dans cette vie ici-bas a déjà commencé pour ce régime de forfaitures et son chef véreux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (13:58 PM)
    La decision du juge Mamadou Seck de se retirer du cas Sonko - Adji Sarr parce que sa 2eme epouse est de la meme ethnie que Sonko. C vraiment indigne d1 juge.

    Depuis qu' il a commence a exerce son metier a-t-il fait pareil pour toutes les affaires sous sa responsabilite, ou les personnes concernees etaient de la meme ethnie que ses epouses?
    {comment_ads}
    Auteur

    Jako

    En Septembre, 2022 (14:21 PM)
    SENEWEB REPETE LES MEME MANIPULATIONS QU ON A FAIT A IMAM ALIOUNE BADARA NDAW.

    VENDU

    AY DEUM GUENE
    Top Banner
    Auteur

    Fene Dou Bediaw

    En Septembre, 2022 (14:40 PM)
    Salam chers concitoyens, 

    J’ai lu dans une certaine presse une information  faisant état « d'aveux détonants »  lors  de l'audition de Monsieur Yaya Cissé dans les locaux de la Sûreté Urbaine et ce, devant son avocat que je suis.

    Je tiens à informer l'opinion que cette information est fausse et mensongère.

    Au contraire le sieur Yaya Cissé a contesté avec véhémence toutes les charges retenues contre lui. Il a été serein, cohérent et très  limpide dans ses réponses. Il a réitéré les mêmes  dénégations devant le Juge d'instruction. A ma grande surprise, 24 heures après, une certaine presse manipulée par des politiciens s'adonne à faire son sale boulot habituel, consistant à relayer à travers un article, le contraire de ce qui s'est passé durant l'audition. Quelle honte !

    Tout cela dénote la mauvaise foi du régime en place avec ses antennes médiatiques qui passent tout leur temps à tenter de manipuler le peuple et mentir aux sénégalais pour vainement essayer de discréditer Pastef et son leader Ousmane Sonko.

    Qu'ils sachent que c'est peine perdue car les sénégalais sont suffisamment intelligents pour comprendre leur dynamique complotiste et manipulatrice.

    Monsieur Yaya Cissé, mis à part son handicap moteur, ne souffre d'aucune maladie. Il m'a rassuré qu'il ne compte pas changer de version malgré des pressions l'invitant à charger les autres inculpés. 

    A fin que nul n'en ignore. 

    Me Abdoulaye Tall 

    Avocat à la Cour 

    Conseil de Yaya Cissé
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (15:32 PM)
    Quand on a vu les nervis encagoulés et armés de sonko frapper et maltraiter les gens lors des dernières législatives, on peut se faire une idée très nette de ce que serait sa présence dans les hautes sphères de l'état. C'est un putchiste comme ceux du Mali ou de Guinée mais encagoulé comme les abrutis qui l'accompagnent. Qu'il s'occupe de la ville dont il est, parait-il, le maire au lieu de squatter les antichambres des sectes religieuses et les conférences de presse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dinanékhe

    En Septembre, 2022 (15:42 PM)
    Sonko subira le triste sort de Khalifa et de Karim, il sera condamné et ne pourra pas se présenter aux élections, Macky passera dés le premier tour en 2024. Sonko sera oublié 2 jours malheureusement. Voila le Sénégal, beacoup de paroles en l'air , des menaces telles que le pays va bruler etc ....Thiow rek. Soyons sérieux, beacoup de choses sesont passés , on dénonce courageusement par le verbe et on oublie. Guy Marie Sagna  Dame MBODJ Cheihk Omar Diagne et tant d'autres doivent se poser une question, pourquoi n'y a til pas de mobilisation contre la vente des 3 ha de l'hopital Le Dantec , décés de Mancabou. Les sénégalais en ont marre de ces protestations. Macky sera candidat personne ne bougera. Les choses sont devant nous. SONKO doit comprendre que tous ces gens qui chauffent la toile . vont se terrer et l'oublier passer à autre chose. Le PROS sera trahi par ces mêmes gens qui le soutiennent. Ce serait dommage qu'il sacrifie sa famille , sa vie inutilement . Sonko doit négocier avec Macky , participer au Gouvernement comme Wade l'a fait avec Diouf. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (16:22 PM)
    Salam chers concitoyens, 

    J’ai lu dans une certaine presse une information  faisant état « d'aveux détonants »  lors  de l'audition de Monsieur Yaya Cissé dans les locaux de la Sûreté Urbaine et ce, devant son avocat que je suis.

    Je tiens à informer l'opinion que cette information est fausse et mensongère.

    Au contraire le sieur Yaya Cissé a contesté avec véhémence toutes les charges retenues contre lui. Il a été serein, cohérent et très  limpide dans ses réponses. Il a réitéré les mêmes  dénégations devant le Juge d'instruction. A ma grande surprise, 24 heures après, une certaine presse manipulée par des politiciens s'adonne à faire son sale boulot habituel, consistant à relayer à travers un article, le contraire de ce qui s'est passé durant l'audition. Quelle honte !

    Tout cela dénote la mauvaise foi du régime en place avec ses antennes médiatiques qui passent tout leur temps à tenter de manipuler le peuple et mentir aux sénégalais pour vainement essayer de discréditer Pastef et son leader Ousmane Sonko.

    Qu'ils sachent que c'est peine perdue car les sénégalais sont suffisamment intelligents pour comprendre leur dynamique complotiste et manipulatrice.

    Monsieur Yaya Cissé, mis à part son handicap moteur, ne souffre d'aucune maladie. Il m'a rassuré qu'il ne compte pas changer de version malgré des pressions l'invitant à charger les autres inculpés. 

    A fin que nul n'en ignore. 

    Me Abdoulaye Tall 

    Avocat à la Cour 

    Conseil de Yaya Cissé
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (17:08 PM)
    Il y en a une qui se fait appeler Fama . Je voudrais que vous me dites Fama comment une poignée de voyoux , Comme vous les appelez de bandits a pu avoir 80 députés à l'assemblée nationale. Ouvrez vos yeux et arrêtez de vous tromper vous même . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndamal Gossas

    En Septembre, 2022 (18:33 PM)
    Seneweb, ces articles que vous relayez, en avez vous verifier la véracité.  

    Si vous pensez que mentir sur les gens et détruire leurs vies ne vous retombera pas dessus, c'est que vous ne connaissez pas Dieu et sous-estimez l'intelligence des senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (23:51 PM)
    VOUS NOUS EMMERDEZ VOTRE HISTOIRE DE FORCE SPÉCIALE. EN TOUT CAS ON VOUS ATTEND AU TOURNANT 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:10 AM)
    B­­o­n­­­j­­­o­u­r, j­e m'a­p­­p­­­e­­­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­bu­t du mo­­dèle S­­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­re photo­grap­­­hiée n­u­­e) Veuil­­­lez noter me­­­s phot­­os à l'adr­esse su­­iva­nte -- W­W­­­W­­­.­­X­­­2­­1.­­­F­U­­N
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:10 PM)
    B­­o­­­n­­j­­o­­­u­­r, j­­e m'a­p­­­p­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­­dè­­le S­­E­­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­to­grap­­hi­­­ée n­u­­e) V­­­e­­u­i­­­l­lez no­ter me­­s phot­os à l'adr­­­esse su­i­va­­­nte >> W­­­W­W­.­­X­­2­­­1.­­F­­U­­N id04298240
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email