Dans un communiqué rendu public, l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS) informe, que depuis le jeudi 03 octobre 2024, la retenue de Manantali est remplie et la côte normale de gestion de 208,05 m IGN a été atteinte. Par conséquent, elle informe les populations en aval du barrage de Manantali que « des lâchers d’eau sont entamés en raison du niveau élevé de la retenue ». Ce qui selon la source entraînera une hausse du niveau d’eau dans certaines zones riveraines du fleuve Sénégal.
La Société d'Exploitation de Manantali et de Felou (SEMAF) en charge de l’exploitation du barrage Manantali, conformément aux consignes d’exploitation, avait informé, il y a quelques jours, les populations riveraines des cours d’eau en aval du barrage, à travers un communiqué : « que la retenue de Manantali [est] proche de son niveau maximum d’exploitation ».
Face aux lâchers qui vont élever le niveau d’eau dans certaines zones riveraines du Fleuve Sénégal, la Société d'Exploitation de Manantali et de Felou (SEMAF) a donc « demandé à tous ceux dont l’activité est liée à l’eau à plus de prudence dans les zones concernées ».
9 Commentaires
Moi
En Octobre, 2024 (14:18 PM)Moi
En Octobre, 2024 (14:23 PM)Citoyen
En Octobre, 2024 (15:44 PM)Puis une exposition insoutenable de soleil 12 mois/12 alors que la quasi totalité de l intérieur du pays n a pas accès a l Electricité.
Ces 2 ironies du sort nous interpellent constamment.
Reply_authorlaye
En Octobre, 2024 (17:34 PM)Reply_author
En Octobre, 2024 (20:32 PM)Bathie
En Octobre, 2024 (21:35 PM)Est ce que cette situation sera repetee l'année prochaine? Personne ne sait!
Il faut juste que l'Etat fasse des aménagements qui prennent en compte les risques climatiques!!
Bathie
En Octobre, 2024 (21:35 PM)Est ce que cette situation sera repetee l'année prochaine? Personne ne sait!
Il faut juste que l'Etat fasse des aménagements qui prennent en compte les risques climatiques!!
Sachez aussi que nous partageons le fleuve avec certains voisins Donc faut un consensus
Participer à la Discussion