Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Baye Faal tué à Touba : Le procureur va corser le dossier

Single Post
Baye Faal tué à Touba : Le procureur va corser le dossier
Le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Diourbel va criminaliser le dossier des 13 personnes arrêtées à la suite du meurtre d'un Baye Faal. Une information judiciaire sera ouverte par le parquet à cet effet, selon une source de Seneweb, sauf changement de programme.

Le chef du village de Thiayefally et 12 autres suspects sont poursuivis pour association de malfaiteurs, non-dénonciation de crime, port d'arme sans autorisation, violence et voie de fait, meurtre [...].

Tout ce beau monde a fait l'objet d'un retour de parquet ce vendredi.  


13 Commentaires

  1. Auteur

    Karim$

    En Novembre, 2023 (21:56 PM)
    Il faut laisser ces peuls tranquilles ! Dans tous les pays du monde, chaque citoyen doit avoir le droit de vivre en liberté et en paix ! On ne va pas dans la maison de quelqu'un à 23h. Même en France, même le plus grand bandit ou criminel personne n’a le droit d’entrer dans sa maison entre 21h et 6h du matin ! Pourquoi attendre jusqu'à 23h pour aller déranger et terroriser les gens dans leurs maisons ? Sans une justice impartiale et équitable, ce pays ne sera jamais en paix et ne pourra aller de l’avant ! Dans les pays européens, on respecte tellement la population qu’on forme bien la police et la gendarmerie. Même les jeunes avocats font partie de la police dans ces pays là et en cas de sous effectif, il peut arriver qu’ils portent la tenue pour un laps de temps afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens dans les meilleures conditions et meilleur respect de la loi et de la dignité humaine. Et pourtant au Sénégal, non seulement notre police est mal formée mais voilà qu’à Touba on fait encore pire en jetant des Baye FALL sur la population comme des chiens au milieu de la nuit en plus, au sein de leurs domiciles, alors même que souvent c’est des gens sans discernement qui n’ont appris ni le coran ni les hadith ni l’école publique française ni les droits de l’homme ! Franchement peuple Sénégalais j’ai pitié de nous ! Ce pays est de plus en plus dangereux pour tous. Touba joue avec l’Islam depuis plusieurs années et ça va se retourner contre eux très bientôt. SONKO voulait juste diriger ce pays pour le bien de tous, mais des marabouts de Touba l’ont combattu et trahi par pure égoïsme, corruption et mécréance tandis que des peuls ont eu à frauder ou bourrer les urnes dans plusieurs élections pour aider le pire président de l’histoire de notre pays à se maintenir. À mon avis, les conséquences ne font que commencer ! L’Islam ne reconnaît pas les ethnies et nous dit qu’on est tous des frères et sœurs ! Et c’est pareil pour la république qui ne reconnaît ni les ethnies ni la religion ! Donc personne ne devrait soutenir un mauvais homme politique pour son ethnie ou pour l’argent sale qu’il donne à tel ou tel guide religieux. 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Senegal

    En Novembre, 2023 (22:09 PM)
    Le signal est clair, les Baye Fall ont l'aval de l'état pour agresser les honnêtes citoyens et se faire justice  au nom d'un prétendu ndigeul, on a presque atteint le bout. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Novembre, 2023 (22:51 PM)
      Les morts et le chaos créé par la police Baye FALL sont déjà le premier signe qu'il ne faut jamais laisser Touba s'enfermer. Tous les humains sont corruptibles et c'est déjà arrivée que des religieux soient autorisés de s'enfermer en Angleterre et en France et ça avait fini en révoltes sanglantes de la population, parce que les religieux avaient fini par délaisser la religion pour vivre d'abus et de péchés. Une telle erreur ne doit pas être reproduite au Sénégal. Ce n'est pas parce que certaines personnes prient ou ont une grande mosquée qu'il faut leur offrir un statut spécial. S'ils priaient vraiment, ils n'auraient pas besoin de statut spécial et n'auraient aucun problème avec les lois républicaines. Tout le Sénégal doit être ouvert et accessible à tout le monde. Des gens incapables de dire la vérité ou d'empêcher aux Sénégalais de s'entretuer pour une histoire de viol ne sont des saints hommes !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Novembre, 2023 (23:01 PM)
    Tout le monde doit être autorisé à habiter Touba, même les chrétiens ! Le Sénégal appartient à tous et un statut spécial, ça ne se négocie pas avec des politiciens corrompus au détriment de la population. Un statut spécial, ça se mérite ! Il faut cohabiter avec tout le monde. Si vous êtes intéressés que par la voie de Dieu, la population le verra d'elle-même et vous accordera un statut et traitement spécial par le respect. L'être a toujours tendance à vouer un certain à tout ce qui est homme pieux. Mais vous enfermer pour abuser les populations et commettre des crimes impunis, ça c'est non !
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Novembre, 2023 (23:14 PM)
    Cette histoire de viol va vous coûter cher ! Certes, elle a tué beaucoup de Sénégalais mais en même temps, elle a permis à beaucoup d'autres Sénégalais d'ouvrir les yeux et de savoir ce que vous êtes exactement, c'est à dire pas des saints hommes du tout ! Des gens incapables de dire la vérité ou d'empêcher au peuple de s'entretuer ne sont pas des saints hommes ! Adji Sarr va causé la chute de Touba ! Danguèna khamoul rek mais tout le monde est réveillé maintenant et sait ce que vous êtes !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (03:55 AM)
    II y'a lieu de restreindre le rayon d'action des baayfaal afin de le circonscrire dans l'espace territorial des mosquées, des domiciles des autorités et des sanctuaires religieux, ainsi que de les empêcher de mener des opérations à partir d'une certaine heure de la nuit. Ca pourra éviter des incidents de ce genre.

    La Gendarmerie et la police s'occuperont de la couverture sécuritaire des autres espaces dans le cadre de leurs missions régaliennes. 
    Top Banner
    Auteur

    Mags Maguette

    En Novembre, 2023 (10:10 AM)
    Quel procureur ?

    Si c'est le même devant lequel Bass Abdou Khadre avai récemment fait preuve d'une inacceptable arrogance ma khamni nak gnak diom amna quoi !
    {comment_ads}
    Auteur

    Man

    En Novembre, 2023 (10:53 AM)
    Ça ces les prémices de ce qui attend ceux qui ont la haine et prévoient de casser du peul. Ces gens savent se défendre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bro

    En Novembre, 2023 (11:29 AM)
    la polemique ne sert à rien , nous avons tous que touba est la volonté divine ,nous acceptons que serigne mounetakha  serigne touba ait interdit tout acte contraire au recommandation de notre veneré cheikh ahmadou bamba .Notre khalif est comptable le jour du jugement et devant serigne touba car il est à la tete de la confrerie mouride mais les baye fall doivent collaborer avec les gardiens de la paix comme l'avait indiquer le khalif , ils doivent pas intervenir seul mais plutot etre encadrer par la police ou la gendarmerie.

    arreter de politiser cette affaire sonko n'a pas sa place ici ni macky sall , c'est juste une comité de veille à encadrer.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (13:41 PM)
      De l'orient jusqu'à l'occident, toutes les villes sont de la volonté divine. Ce qui s'est passé dans ce village, au-delà de condamner le commandement des Baye Fall, c'est du banditisme de chef religieux encouragé par un gouvernement de lâche. Si Serigne Touba pouvait revenir et vous raconter la vérité par rapport à ce village que ces descendants veulent nier. J'en ai marre de ce pays de guignols avec un peuple d'ignorants, parce que l'histoire à l'école est falsifiée, et celle des marabouts complètement transformée 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alfa

    En Novembre, 2023 (11:50 AM)
    Le procreur doit faire très attention et éviter l'instrumentalisation de cette affaire!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Alfa

    En Novembre, 2023 (11:50 AM)
    Le procreur doit faire très attention et éviter l'instrumentalisation de cette affaire!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Djomboss

    En Novembre, 2023 (11:58 AM)
    Tout le monde sait que c un problème de terres,cette famille qui est persécutée est de la même lignée que serigne touba, le chef de village est un dème comme la grand-mère de serigne touba ,le souci est que cette nouvelle génération est laissée à elle même sans connaissance ni repère 
    {comment_ads}
    Auteur

    Beuggeudeuggeu

    En Novembre, 2023 (12:56 PM)
    Procureur boul fontoo nitt yi. Lii c`est de la legitime defense. Pourquoi gaspiller les ressources de l`Etat avec cette affaire, ces baye fall ont decide de se substituer aux forces de securite. Ce sont plutôt eux qui devaient etre poursuivi mais bon comme on est Senegal....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (13:43 PM)
    Il faut protéger touba et ces bandit. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email