Au sortir d'une réunion avec les différentes parties prenantes, le gouverneur Oumar Mamadou Baldé, a annoncé qu'à compter de ce samedi 29 juin 2014, la tonne de ciment sera achetée à 72.000 FCFA dans la région de Thiès, soit 2000 FCFA de baisse par rapport au prix précédent.
Toutefois de souligner que «le Conseil régional de la consommation de Thiès a enregistré, avec l'attention qu'il faut, la préoccupation des consommateurs concernant ce prix du ciment». Et devant l'impossibilité de prendre une décision aujourd'hui, il promet : «Soyez assurés que nous allons créer les espaces d'échange entre le service du commerce, les consommateurs et les opérateurs qui sont dans le circuit, encadrés par l'administration régionale, pour examiner plus en profondeur votre requête».
Le Chef de l'exécutif régional pense que «c'est normal, les deux cimenteries sur les trois que compte le Sénégal, sont dans notre région». Aussi d'ajouter : «Nous pouvons engager des réflexions qui pourront permettre davantage de baisser le prix de la tonne de ciment et le prix du sac de ciment».
Et à ce sujet, dira Oumar Mamadou Baldé, «le service du commerce et les autres acteurs ont déjà commencé à travailler avec qui de droit et recueillir leurs pertinentes suggestions, également leurs plaidoyers afin que nous puissions porter cela à l'attention de l'autorité, en particulier Monsieur le ministre de l'Industrie et du Commerce».
12 Commentaires
Bbb
En Juin, 2024 (18:31 PM)Gggo
En Juin, 2024 (18:34 PM)Gggo
En Juin, 2024 (18:34 PM)Cal
En Juin, 2024 (18:37 PM)Ça discute encore !
Reply_author
En Juin, 2024 (22:47 PM)On va engager une réflexion pour … trouver une pilule gratuite qui coupe l'appétit...nos moutons créveront de ne rien manger mais ne sentiront rien !!
Asaye
En Juin, 2024 (23:00 PM)2_pour proposer un prix achat dex72000 fcfa la tonne j aimerais qu'il nous precise quel est le coût du déboursé sec d'une tonne de ciment
3_sur quelle marge il s'est appuyé c'0est à dire le bénéfice industriel?
C’est Malheureux On Ne Voit Qu
En Juin, 2024 (10:49 AM)C'est baisse ici pour monter là bas.
Participer à la Discussion